TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le nouvel atout des chargeuses compactes Caterpillar

Le nouvel atout des chargeuses compactes Caterpillar
DR
Par La rédaction, le 20 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar lancera bientôt une nouvelle fonction de fluage intelligent pour la gamme complète de chargeuses compactes à direction à glissement (SSL) et de chargeuses compactes sur chenilles (CTL). Celle-ci permettra de détecter la charge sur l’accessoire et ajuste automatiquement la commande d’entraînement pour maintenir la raboteuse à froid ou la scie circulaire à la vitesse la plus productive.


Le fluage intelligent élimine les approximations lors du réglage de la bonne vitesse de fluage pour faire fonctionner l’accessoire. Sans l’aide de cette fonctionnalité, un réglage trop rapide de la vitesse de fluage peut entraîner le calage de l’accessoire, et une vitesse trop lente entraîne une perte de productivité. Le logiciel de fluage intelligent détermine en douceur et efficacement la vitesse optimale de la machine pour les conditions de coupe.

Grâce à cette nouvelle fonction d’accessoire intelligent de Caterpillar, le conducteur n’a qu’à activer le système de contrôle de la lenteur de série et à régler la vitesse de lenteur maximale sur l’écran avancé à l’intérieur de la cabine. Une fois que l’outil engage la coupe, le fluage intelligent mesure la charge sur l’accessoire et ajuste automatiquement la commande d’entraînement au début de la coupe. En cas de coincement ou de calage de la fraise, une fonction d’inversion automatique intégrée au fluage intelligent modifie rapidement le sens de la machine pour permettre à l’outil d’éliminer le bourrage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La disponibilité ciblée du fluage intelligent sur les machines Cat D3 SSL et CTL est le troisième trimestre de 2022. Un kit d’installation sur le terrain composé de capteurs et d’un logiciel de machine pour faire fonctionner la nouvelle fonctionnalité sera mis à disposition pour les chargeurs et les accessoires de la flotte existante. Une fois disponibles dans le commerce, les nouveaux achats de raboteuse à froid et de scie à roue seront expédiés de l’usine avec le matériel requis installé, et les nouveaux modèles D3 SSL et CTL seront livrés intelligents prêts à partir de l’usine.

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le top 50 des groupes d'ingénierie et de la construction dans le monde
Le top 50 des groupes d'ingénierie et de la construction dans le monde
Chaque année, le cabinet d'audit et de conseil Brand Finance classe les 50 groupes les plus solides financièrement du monde de l'ingénierie et de la construction, qui figurent ensuite dans le classement annuel Brand Finance Engineering & Construction 50. 
Pelle Cat 336 : pour la production intensive
Pelle Cat 336 : pour la production intensive
La nouvelle pelle hydraulique Cat 336 garantit une production intensive et un fonctionnement à faible coût. Elle possède une force d'excavation élevée et un couple de rotation puissant.
Le réseau français de XCMG prend forme
Le réseau français de XCMG prend forme
Lentement mais surement, XCMG développe son réseau de concessionnaires dans l’Hexagone. Après les nominations d’Aurama et de Labrosse TP, le constructeur s’appuierait déjà sur 7 distributeurs avec l’objectif d’en compter entre 11 et 15 à terme.
Bergerat Monnoyeur :  Nos process sont en place
Bergerat Monnoyeur : "Nos process sont en place"
Recrutement de techniciens, stratégie de développement digital dédiée aux services, performance de l’après-vente seront les piliers de Bergerat Monnoyeur en 2022. Le groupe de distribution compte en effet sur les process mis en place ces dernières années pour se distinguer auprès de ses clients.
M comme Monnoyeur
M comme Monnoyeur
Pour souligner sa dynamique de développement et d’investissement au service de la transformation de ses clients et rappeler l’importance de ses métiers,  le groupe Monnoyeur se dote d’une nouvelle image forte : un grand M bleu comme Monnoyeur, assorti de rayons colorés, et d’une nouvelle signature : « Going further together ».
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
A l’occasion de l'organisation de la 5e commission locale d'étude et de concertation (Clec), Yprema a dévoilé les nouvelles installations et les futurs aménagements de son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un projet lié également à la rénovation de son parc matériel pour être en adéquation avec les nouvelles installations.
TMS Mining rejoint l'ABMEC
TMS Mining rejoint l'ABMEC
TMS Mining devient membre de l'ABMEC, la seule association pour la chaîne d'approvisionnement minière britannique. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.