ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Le nouvel atout des chargeuses compactes Caterpillar

Par La rédaction. Publié le 20 janvier 2022.
Le nouvel atout des chargeuses compactes Caterpillar
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Caterpillar lancera bientôt une nouvelle fonction de fluage intelligent pour la gamme complète de chargeuses compactes à direction à glissement (SSL) et de chargeuses compactes sur chenilles (CTL). Celle-ci permettra de détecter la charge sur l’accessoire et ajuste automatiquement la commande d’entraînement pour maintenir la raboteuse à froid ou la scie circulaire à la vitesse la plus productive.


Le fluage intelligent élimine les approximations lors du réglage de la bonne vitesse de fluage pour faire fonctionner l’accessoire. Sans l’aide de cette fonctionnalité, un réglage trop rapide de la vitesse de fluage peut entraîner le calage de l’accessoire, et une vitesse trop lente entraîne une perte de productivité. Le logiciel de fluage intelligent détermine en douceur et efficacement la vitesse optimale de la machine pour les conditions de coupe.

Grâce à cette nouvelle fonction d’accessoire intelligent de Caterpillar, le conducteur n’a qu’à activer le système de contrôle de la lenteur de série et à régler la vitesse de lenteur maximale sur l’écran avancé à l’intérieur de la cabine. Une fois que l’outil engage la coupe, le fluage intelligent mesure la charge sur l’accessoire et ajuste automatiquement la commande d’entraînement au début de la coupe. En cas de coincement ou de calage de la fraise, une fonction d’inversion automatique intégrée au fluage intelligent modifie rapidement le sens de la machine pour permettre à l’outil d’éliminer le bourrage.

La disponibilité ciblée du fluage intelligent sur les machines Cat D3 SSL et CTL est le troisième trimestre de 2022. Un kit d’installation sur le terrain composé de capteurs et d’un logiciel de machine pour faire fonctionner la nouvelle fonctionnalité sera mis à disposition pour les chargeurs et les accessoires de la flotte existante. Une fois disponibles dans le commerce, les nouveaux achats de raboteuse à froid et de scie à roue seront expédiés de l’usine avec le matériel requis installé, et les nouveaux modèles D3 SSL et CTL seront livrés intelligents prêts à partir de l’usine.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 mai 2023
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent Le groupe d'ingénierie chinois CSCEC est la marque d'ingénierie et de construction la plus bankable, évaluée à 31,9 milliards de dollars, selon une nouvelle analyse du cabinet de conseil Brand Finance.
Ingénierie : le Chinois CSCEC, le plus reconnu ; Cat et John Deere grandissent
19 avril 2023
Sofuldec Déconstruction reçoit une pelle Cat 330 équipée par Soerma TP Sofuldec Déconstruction, marque spécialisée dans les travaux de déconstruction du Groupe Papin, vient de déployer une pelle Cat 330 équipée d'un bras de 16 m par les équipes de Soermat TP et Bergerat Monnoyeur. 
Sofuldec Déconstruction reçoit une pelle Cat 330 équipée par Soerma TP
11 mai 2023
Caterpillar simplifie la nomenclature de ses compacteurs de sol Caterpillar s’ingénie à simplifier la nomenclature de certains modèles de sa gamme de compacteurs de sol vibrants Cat.
Caterpillar simplifie la nomenclature de ses compacteurs de sol
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola