BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Rapprochement d'Evolis et Symop

Par la rédaction. Publié le 11 janvier 2022.
Rapprochement d'Evolis et Symop
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Evolis et Symop deviennent une organisation professionnelle industrielle complète, présidée par Jean-Claude Fayat, lequel sera assisté de Fabien Vincentz, président de Marposs France, qui occupe la fonction de premier vice-président depuis le 1er janvier 2022.
 
Ce rapprochement entre Evolis (Organisation professionnelle de biens d’équipement) et du Symop (Syndicat des machines et technologies de production) est inédit en France du fait de son ampleur. Il résulte d’une intention de regrouper l’ensemble des acteurs qui contribuent à la compétitivité et à l’efficacité (productivité, environnement...) de l’industrie française par la modernisation de l’outil de production.
 
Evolis Symop représente les fournisseurs de biens d’équipement et de machines pour la production industrielle à destination de toutes les filières industrielles : industries mécanique et agroalimentaire, de la construction et des infrastructures, de l’eau et de l’énergie, de la chimie, du papier et du bois, de l’emballage et du recyclage.
 
La nouvelle fédération insistera sur l’attractivité de l’industrie, la formation, la réglementation, la normalisation, la digitalisation, l’investissement productif, la modernisation du tissu industriel français, mais aussi sur la réglemenation européenne. Des sujets prioritaires pour toutes les entreprises adhérentes.
 
Avec 600 entreprises adhérentes, employant 82 000 salariés et réalisant près de 19 Mds € de chiffre d’affaires, dont 65 % à l’export, Evolis Symop matérialise une organisation solide et unifiée, davantage représentative auprès des instances françaises et européennes.
 
L’organisation s’est dotée d’une nouvelle plateforme digitale, lieu de convergence propice à de nombreuses opportunités de business et d’échanges entre adhérents. Grace à ce nouvel outil moderne, digital et collaboratif, la proximité avec les adhérents sera renforcée dans une logique de services, collectifs et individuels.

Liste des machines et équipements représentés par Evolis Symop dans la construction

Equipement de construction :

• Grues à tour
• Grues Mobiles
• Matériels de terrassement
• Matériels routiers
• Matériels pour le béton
• Chevilles
• Diamants et Machines
• Préparation des matériaux

Equipement de manutention :

• Chariots industriels
• Chariots Télescopiques
• Nacelles
• Levage industriel
• Rayonnages et Systèmes


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sandvik acquiert la société finlandaise Akkurate
21 juin 2022
Sandvik acquiert la société finlandaise Akkurate Sandvik a fait l'acquisition de la société finlandaise Akkurate, un fabricant de batteries, qui fournit également des plates-formes de diagnostic des batteries à distance.
Matériaux : mai meilleur qu'avril
19 juillet 2022
Matériaux : mai meilleur qu'avril Le conflit ukrainien et la hausse des coûts de production continuent de peser sur la demande de matériaux qui pourrait afficher au final un repli en 2022. 
FP McCann se renforce avec Rokbak
11 octobre 2022
FP McCann se renforce avec Rokbak L'exploitant de carrières irlandais FP McCann vient d'ajouter un deuxième Rokbak RA30 à son parc d’engins.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola