ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Rapprochement d'Evolis et Symop

Par la rédaction. Publié le 11 janvier 2022.
Rapprochement d'Evolis et Symop
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Evolis et Symop deviennent une organisation professionnelle industrielle complète, présidée par Jean-Claude Fayat, lequel sera assisté de Fabien Vincentz, président de Marposs France, qui occupe la fonction de premier vice-président depuis le 1er janvier 2022.
 
Ce rapprochement entre Evolis (Organisation professionnelle de biens d’équipement) et du Symop (Syndicat des machines et technologies de production) est inédit en France du fait de son ampleur. Il résulte d’une intention de regrouper l’ensemble des acteurs qui contribuent à la compétitivité et à l’efficacité (productivité, environnement...) de l’industrie française par la modernisation de l’outil de production.
 
Evolis Symop représente les fournisseurs de biens d’équipement et de machines pour la production industrielle à destination de toutes les filières industrielles : industries mécanique et agroalimentaire, de la construction et des infrastructures, de l’eau et de l’énergie, de la chimie, du papier et du bois, de l’emballage et du recyclage.
 
La nouvelle fédération insistera sur l’attractivité de l’industrie, la formation, la réglementation, la normalisation, la digitalisation, l’investissement productif, la modernisation du tissu industriel français, mais aussi sur la réglemenation européenne. Des sujets prioritaires pour toutes les entreprises adhérentes.
 
Avec 600 entreprises adhérentes, employant 82 000 salariés et réalisant près de 19 Mds € de chiffre d’affaires, dont 65 % à l’export, Evolis Symop matérialise une organisation solide et unifiée, davantage représentative auprès des instances françaises et européennes.
 
L’organisation s’est dotée d’une nouvelle plateforme digitale, lieu de convergence propice à de nombreuses opportunités de business et d’échanges entre adhérents. Grace à ce nouvel outil moderne, digital et collaboratif, la proximité avec les adhérents sera renforcée dans une logique de services, collectifs et individuels.

Liste des machines et équipements représentés par Evolis Symop dans la construction

Equipement de construction :

• Grues à tour
• Grues Mobiles
• Matériels de terrassement
• Matériels routiers
• Matériels pour le béton
• Chevilles
• Diamants et Machines
• Préparation des matériaux

Equipement de manutention :

• Chariots industriels
• Chariots Télescopiques
• Nacelles
• Levage industriel
• Rayonnages et Systèmes


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
L'ABMEC accueille de nouveaux membres La seule association représentant la chaîne d'approvisionnement minière du Royaume-Uni, ABMEC, a connu une augmentation sans précédent du nombre de ses membres au cours des 6 mois précédents.
26 octobre 2023
Louis Natter réélu Président de l’association Unicem entreprises engagées Réélu à l’unanimité à l’occasion de l’Assemblée générale du 25 octobre, Louis Natter occupera durant trois nouvelles années la présidence de l’association Unicem entreprises engagées, qui a pour mission de porter les démarches de progrès et les enjeux RSE de l’Union nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction (Unicem).
Louis Natter réélu Président de l’association Unicem entreprises engagées
11 décembre 2023
Des chargeuses automatisées Sandvik dans la plus grande mine de fer au monde Sandvik a reçu une commande importante de la part de la société minière suédoise LKAB qui souhaite des chargeuses automatisés destinées à la mine de Kiruna, dans le nord de la Suède, la plus grande mine souterraine de fer au monde.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola