BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Wilo étend sa gamme de pompes de chantier

Par la rédaction. Publié le 17 décembre 2021.
Wilo étend sa gamme de pompes de chantier
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Wilo étoffe sa gamme de pompes de drainage submersibles avec la Wilo-Padus PRO, une solution de drainage d’excavation à la fois efficace et fiable, et les modèles 1~1,5 kw et 3~9 kw.

Les pompes Wilo-Padus Pro sont destinés à l’assèchement de tous types de chantiers (travaux publics, génie civil, mines, carrières, rabattement de nappes), et l’épuisement des eaux chargées (hors eaux vannes). « Nous avons conçu la Wilo-Padus PRO pour gérer l’évacuation des eaux de drainage lors des travaux d’excavation, explique Olivier Armbruster, chef de produit. Elle combine simultanément une fiabilité maximale et un haut niveau d’efficacité énergétique. »

Des performances rendues possibles par le moteur haut-rendement IE3, une conception de pompe robuste avec un corps hydraulique revêtu en élastomère et une roue en acier duplex au chrome. La chemise de refroidissement intégrée permet un fonctionnement fiable en continu. Ce refroidissement actif est même assuré si la pompe entre en barbotage.
« Nous avons développé un produit dans lequel l’interaction de tous les composants garanti une solution d’exhaure fiable », résume le responsable.

Grâce à la solution « Plug & Play », et un raccord adaptable horizontalement ou verticalement, la Wilo-Padus PRO est facile à installer et peut être utilisée presque partout. Avec un accès rapide et facile aux composants d’usure, la pompe est également facile à entretenir.

Lorsqu’elles sont déployées dans des environnements d’excavation (mines et carrières, chantiers, et.), les roues et les composants hydrauliques des pompes submersibles s’usent à cause des substances solides transportés telles que le sable et autres résidus. Cette usure a un impact négatif sur les performances de la pompe en service continu.

Cependant, avec sa construction robuste, la Wilo-Padus PRO est spécifiquement conçue pour gérer ces contraintes. En effet, l’espace réajustable entre la roue et la plaque de base permet de compenser les pertes de rendement et ainsi de maintenir l’efficacité de la pompe.

De plus, un module électronique supplémentaire pour surveiller la pompe et enregistrer les données de fonctionnement sera intégré dans un avenir proche. « La maintenance pendant la durée des travaux de construction est peu pratique et consommatrice de temps - c’est pourquoi nous proposons également le service WiloCare avec l’analyse des données d’exploitation et la planification optimisée de la maintenance de la Wilo-Padus PRO, ajoute Olivier Armbruster. WiloCare permet de lire et d’analyser l’état de fonctionnement de la pompe, ce qui garantit ainsi la fiabilité de fonctionnement. Le service peut être adapté pour répondre aux besoins individuels du client avec les forfaits Basic, Comfort et Premium. »

Selon l’ampleur des projets, les pompes pour eaux usées peuvent être réparties à plusieurs endroits à l’intérieur de la zone d’excavation. Cela rend leur contrôle difficile et nécessite généralement des contrôles sur site réguliers et coûteux en main-d’œuvre. « Il peut être difficile d’évaluer les causes précises des problèmes. Cela peut conduire à un arrêt complet, qui peut être à la fois long et coûteux », explique Olivier Armbruster.  WiloCare évite à l’opérateur du site d’effectuer ces contrôles car ils sont gérés par l’équipe Wilo Service. Selon le forfait choisi, nous pouvons alors vous proposer une solution tout compris et sans souci. »

Extension de gamme

Wilo étend la gamme de pompes de chantier Wilo-Padus PRO avec les modèles 1~1,5 kW et 3~9 kW et les versions avec câble à extrémités dénudées désormais disponibles à la vente. Ils bénéficient de la plateforme moteur Rexa.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Wilo étoffe sa gamme de stations compactes pour eaux chargées
22 juin 2021
Wilo étoffe sa gamme de stations compactes pour eaux chargées La gamme Wilo-DrainLift Box, station de relevage compacte des eaux chargées s’enrichit de 7 références supplémentaires. Une mise en service simple et une sécurité accrue pour ces stations disponibles avec une ou deux pompes.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola