BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Doosan complète sa gamme de chargeuses

Par La rédaction. Publié le 25 octobre 2021.
Doosan complète sa gamme de chargeuses
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Les DL200-7 et DL420CVT-7 représentent une nouvelle génération de machines, dotées de moteurs Stage V alliant productivité accrue, rendement énergétique supérieur et faible coût d’exploitation.

La DL200-7, le plus petit modèle de la gamme, est équipée d’un moteur 4 cylindres Perkins 1204J Phase V développant 106 kW (144 Ch) à 2200 tr/min. Avec sa puissance de 240 kW (326 Ch) à 1800 tr/min, le moteur Scania DC09 de la DL420CVT-7 offre un couple des plus généreux à bas régime. Les deux moteurs répondent aux exigences des normes antipollution Phase V en combinant les technologies de post-traitement de l’échappement de la réduction catalytique sélective (SCR), de l’oxydation catalytique (DOC) et du filtre à particules (DPF).
 

De son côté, la DL420CVT-7 est équipée d’une transmission à variation continue (CVT), une technologie qui combine en permanence puissance hydrostatique et puissance mécanique de sorte à assurer une variation souple et continue de la vitesse. Ainsi, la DL420CVT-7 passe automatiquement et sans à-coup de l’entraînement hydrostatique, à basse vitesse, à l’entraînement par boîte de vitesses et convertisseur de couple lorsque la machine doit se déplacer à vitesse élevée.
 
 
Les DL200-7 et DL420CVT-7 se distinguent par des fonctions hydrauliques aussi souples que réactives. Elles sont équipées de série dʼune troisième section de distributeur à débit réglable et fonction de débit continu pour des accessoires à entraînement hydraulique.
 
Les opérateurs peuvent facilement et confortablement contrôler les accessoires hydrauliques avec la molette proportionnelle intégrée au manipulateur. Doosan propose également plusieurs options de pneumatiques, fournis par les plus grands fabricants mondiaux, afin de couvrir le plus large éventail possible de conditions et dʼapplications.
 
Parmi ces applications, citons le transport et le chargement de terre végétale, de sable, d’agrégats et dʼautres matériaux dans les secteurs de l’industrie, du recyclage, du traitement des déchets, de la construction, de la démolition, des mines et des carrières. Doosan offre également un choix accru dʼoptions permettant d’utiliser plus dʼaccessoires afin de mieux répondre à des applications spécialisées et atteindre une productivité encore plus élevée.
 
Les capacités des godets standard des DL200-7 et DL420CVT-7 sont de 2,0 and 4,5 m3, respectivement. Le groupe de travail à cinématique en Z offre des capacités de levage et des forces dʼarrachement élevées, très appréciables avec les matériaux lourds, ainsi quʼun grand angle de déversement pour décharger efficacement les matériaux collants. Les deux modèles sont disponibles en version HL (bras de levage grande hauteur et contrepoids extra-lourd) lorsqu’une hauteur de déversement supérieure et une polyvalence accrue sont requises.
 


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 1)
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 1) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Tipmat mise (aussi) sur l’occasion
15 mars 2022
Tipmat mise (aussi) sur l’occasion En 2020, le groupe de distribution Tipmat, filiale du groupe Dubreuil, ouvrait à Grandchamp des Fontaines (44) un centre Occasions, un site unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main. Deux ans plus tard, l’activité est en plein essor appuyé en cela par le tout nouveau label Bobcat Certified.
Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA
1er septembre 2021
Doosan présente deux mini-pelles à l’ARA Doosan Infracore North America a annoncé son intention d'exposer deux mini-pelles adaptées aux loueurs  lors du  prochain salon de l'American Rental Association (ARA).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola