Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Serie SV : Case croit encore aux tractos

Serie SV : Case croit encore aux tractos
DR
Par La rédaction, le 23 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
CASE CE a dévoilé la nouvelle chargeuse-pelleteuse de la série SV, une machine qui existe depuis plus de 60 ans et qui est aussi connue sous le sobriquet "le roi légendaire des chargeuses-pelleteuses". 

Malgré des ventes faméliques et bien loin de son âge d’or, du moins en France, la chargeuse-pelleteuse, le bon vieux "tractopelle", reste une machine emblématique chez certains constructeurs. 
C’est notamment le cas chez Case CE qui dès 1957 avait lancé son premier engin avec la Serie SV. Et la marque américaine de renouveler sans cesse ce produit comme c’est encore le cas aujourd’hui. 

La nouvelle série SV dispose d’une nouvelle cabine élargie avec des commandes améliorées, d’un nouveau moteur FPT Stage V.  "La nouvelle chargeuse-pelleteuse de la série SV est la plus performante, la plus productive, la plus économe en carburant et la plus fiable des chargeuses-pelleteuses disponibles sur le marché ", souligne Egidio Galano, Directeur Marketing Produits, CASE Construction Equipment, Europe. "Nous avons totalement repensé la cabine pour un confort optimal de l’opérateur, adopté un moteur Stage V conçu par FPT, qui permet de réduire considérablement les émissions tout en conservant les performances, ainsi que des caractéristiques uniques telles que l’attache rapide intégrée, qui font toujours partie des meilleures spécifications de la catégorie."

Des gains de productivité 

L’intérieur et l’extérieur de la cabine, entièrement redessinés et restylés, sont plus vastes, offrant un plus grand espace pour les jambes de l’opérateur lors de la rotation du siège entre la configuration face à la route et la configuration face à l’arrière, et une meilleure accessibilité à la cabine. La nouvelle conception de la console de cabine côté gauche permet également de placer le réservoir de lave-glace sous l’un des nouveaux bacs de rangement ouverts, rendant un remplissage pratique par la porte gauche.
        

Grâce aux nouvelles vitres latérales arrière, qui offrent une meilleure visibilité et sont moins coûteuses à remplacer, la sécurité de l’opérateur a été renforcée. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, une réduction de 3 dB du bruit en cabine, qui passe à 74 dB par rapport au modèle précédent, et le déplacement de l’interrupteur de l’avertisseur sonore sur le levier de vitesse gauche des unités Power Shift pour un accès plus facile et plus rapide en cas d’urgence. La sécurité et le confort ont de toute évidence été au centre des préoccupations de l’équipe de conception de la série SV.

Les avantages en termes d’efficacité, d’émissions et de coût total d’exploitation d’un moteur Stage V 

Le partenariat entre CASE et FPT a donné naissance à un nouveau moteur F36 Stage V qui permet de réaliser l’impossible : des émissions réduites sans perte de performances et une fiabilité améliorée, réduisant ainsi le coût total d’exploitation (TCO). Le moteur a été spécialement conçu pour les opérations de charge moyenne, typiques des chargeuses-pelleteuses.

Le moteur 3,6 litres 4 cylindres 16v 1 800 bar à injection directe avec turbocompresseur WG, assure des performances de pointe jusqu’à 82 kW et 460 Nm, le tout dans la même disposition très compacte que les modèles précédents, ce qui permet une manœuvrabilité et une visibilité élevées. La technologie efficace de recirculation des gaz d’échappement (EGR) à faible débit et le mode ECO commandé par l’opérateur améliorent encore l’efficacité et la productivité.


 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
SAS Carrières Viallet exploite deux chargeuses Case
SAS Carrières Viallet exploite deux chargeuses Case
La carrière des Chartiers de SAS Carrières Viallet emploie deux chargeuses sur pneus Case 1021G 1121G, utilisées en reprise sur stock.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
La filière biogaz est résiliente
La filière biogaz est résiliente
Entre pandémie, réglementation hostile et réduction des coûts, la filière du biogaz n’a pas la vie facile. Pourtant, elle continu de se réinventer pour être toujours plus attractive et compétitive. Nous sommes allés à la rencontre de Grégory Lannou, le directeur de Biogaz Vallée.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
CASE Care se déploie en France
CASE Care se déploie en France
Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, c'est au tour de l'hexagone de voir le déploiement du programme d’entretien planifié de Case CE.
AMT représenté en France par Acomat
AMT représenté en France par Acomat
Le constructeur hollandais AMT consolide sa présence sur le marché français en nouant un partenariat avec le distributeur Acomat qui assurera l’interface avec ses clients et représentera sa gamme d’engins spéciaux RR sur le territoire.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.