Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Serie SV : Case croit encore aux tractos

Serie SV : Case croit encore aux tractos
DR
Par La rédaction, le 23 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
CASE CE a dévoilé la nouvelle chargeuse-pelleteuse de la série SV, une machine qui existe depuis plus de 60 ans et qui est aussi connue sous le sobriquet "le roi légendaire des chargeuses-pelleteuses". 

Malgré des ventes faméliques et bien loin de son âge d’or, du moins en France, la chargeuse-pelleteuse, le bon vieux "tractopelle", reste une machine emblématique chez certains constructeurs. 
C’est notamment le cas chez Case CE qui dès 1957 avait lancé son premier engin avec la Serie SV. Et la marque américaine de renouveler sans cesse ce produit comme c’est encore le cas aujourd’hui. 

La nouvelle série SV dispose d’une nouvelle cabine élargie avec des commandes améliorées, d’un nouveau moteur FPT Stage V.  "La nouvelle chargeuse-pelleteuse de la série SV est la plus performante, la plus productive, la plus économe en carburant et la plus fiable des chargeuses-pelleteuses disponibles sur le marché ", souligne Egidio Galano, Directeur Marketing Produits, CASE Construction Equipment, Europe. "Nous avons totalement repensé la cabine pour un confort optimal de l’opérateur, adopté un moteur Stage V conçu par FPT, qui permet de réduire considérablement les émissions tout en conservant les performances, ainsi que des caractéristiques uniques telles que l’attache rapide intégrée, qui font toujours partie des meilleures spécifications de la catégorie."

Des gains de productivité 

L’intérieur et l’extérieur de la cabine, entièrement redessinés et restylés, sont plus vastes, offrant un plus grand espace pour les jambes de l’opérateur lors de la rotation du siège entre la configuration face à la route et la configuration face à l’arrière, et une meilleure accessibilité à la cabine. La nouvelle conception de la console de cabine côté gauche permet également de placer le réservoir de lave-glace sous l’un des nouveaux bacs de rangement ouverts, rendant un remplissage pratique par la porte gauche.
        

Grâce aux nouvelles vitres latérales arrière, qui offrent une meilleure visibilité et sont moins coûteuses à remplacer, la sécurité de l’opérateur a été renforcée. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, une réduction de 3 dB du bruit en cabine, qui passe à 74 dB par rapport au modèle précédent, et le déplacement de l’interrupteur de l’avertisseur sonore sur le levier de vitesse gauche des unités Power Shift pour un accès plus facile et plus rapide en cas d’urgence. La sécurité et le confort ont de toute évidence été au centre des préoccupations de l’équipe de conception de la série SV.

Les avantages en termes d’efficacité, d’émissions et de coût total d’exploitation d’un moteur Stage V 

Le partenariat entre CASE et FPT a donné naissance à un nouveau moteur F36 Stage V qui permet de réaliser l’impossible : des émissions réduites sans perte de performances et une fiabilité améliorée, réduisant ainsi le coût total d’exploitation (TCO). Le moteur a été spécialement conçu pour les opérations de charge moyenne, typiques des chargeuses-pelleteuses.

Le moteur 3,6 litres 4 cylindres 16v 1 800 bar à injection directe avec turbocompresseur WG, assure des performances de pointe jusqu’à 82 kW et 460 Nm, le tout dans la même disposition très compacte que les modèles précédents, ce qui permet une manœuvrabilité et une visibilité élevées. La technologie efficace de recirculation des gaz d’échappement (EGR) à faible débit et le mode ECO commandé par l’opérateur améliorent encore l’efficacité et la productivité.


 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM / Trophée mixité : CMG
TDM / Trophée mixité : CMG
Le 24 septembre dernier Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler son attachement à la distribution de matériels tout autant qu’à la location, deux activités qu’elle mène conjointement avec succès depuis le départ de cette aventure.
Merlo a densifié son réseau
Merlo a densifié son réseau
Ces deux dernières années, le réseau Merlo s’est renforcé à coup de nouvelles nominations et peut désormais se targuer d’avoir un réseau à 100% maillé.
Un café avec…Marie-Hélène et  Louise Bernard (CMG-TPI)
Un café avec…Marie-Hélène et Louise Bernard (CMG-TPI)
En décembre dernier, le groupe CMG-TPI remportait le prix de la mixité lors des Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) organisés par BTP Magazine. Une raison suffisante pour en savoir plus sur les deux femmes qui dirigent de main de maitre ce groupe auvergnat, Marie-Hélène et Louise Bernard, mère et fille dans la vie. Toutes deux ont accepté de prendre un café avec nous et de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Si la filiation est évidente dans leurs réponses, il existe néanmoins certaines différences… .
TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc
TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc
C’est en reprenant la carte Kobelco courant 2020 que Comet Loc a pris une nouvelle dimension en devenant incontournable en région PACA.
Pas de Case CE à Bauma !
Pas de Case CE à Bauma !
Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir
Les chargeuses-pelleteuses ont encore de l'avenir
Si les chargeuses pelleteuses ne sont pas les matériels les plus courus de nos jours, certaines communes les privilégient encore. C'est le cas d'Isigny-sur-Mer (14) qui fait confiance à une CASE 580ST pour ses travaux de voiries.   
Des chantiers salés pour Case CE
Des chantiers salés pour Case CE
Dans le nord-ouest de la Roumanie, les gammes de CASE CE constituent l'épine dorsale des opérations réalisées tout au long de l'année à Salina Ocna Dej. C'est un parc de 40 machines qui a été constitué par l'entreprise locale.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Responsable de travaux
- Adjoint(e) au responsable QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie électrique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.