BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Serie SV : Case croit encore aux tractos

Par La rédaction. Publié le 23 septembre 2021.
Serie SV : Case croit encore aux tractos
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
CASE CE a dévoilé la nouvelle chargeuse-pelleteuse de la série SV, une machine qui existe depuis plus de 60 ans et qui est aussi connue sous le sobriquet "le roi légendaire des chargeuses-pelleteuses". 

Malgré des ventes faméliques et bien loin de son âge d’or, du moins en France, la chargeuse-pelleteuse, le bon vieux "tractopelle", reste une machine emblématique chez certains constructeurs. 
C’est notamment le cas chez Case CE qui dès 1957 avait lancé son premier engin avec la Serie SV. Et la marque américaine de renouveler sans cesse ce produit comme c’est encore le cas aujourd’hui. 

La nouvelle série SV dispose d’une nouvelle cabine élargie avec des commandes améliorées, d’un nouveau moteur FPT Stage V.  "La nouvelle chargeuse-pelleteuse de la série SV est la plus performante, la plus productive, la plus économe en carburant et la plus fiable des chargeuses-pelleteuses disponibles sur le marché ", souligne Egidio Galano, Directeur Marketing Produits, CASE Construction Equipment, Europe. "Nous avons totalement repensé la cabine pour un confort optimal de l’opérateur, adopté un moteur Stage V conçu par FPT, qui permet de réduire considérablement les émissions tout en conservant les performances, ainsi que des caractéristiques uniques telles que l’attache rapide intégrée, qui font toujours partie des meilleures spécifications de la catégorie."

Des gains de productivité 

L’intérieur et l’extérieur de la cabine, entièrement redessinés et restylés, sont plus vastes, offrant un plus grand espace pour les jambes de l’opérateur lors de la rotation du siège entre la configuration face à la route et la configuration face à l’arrière, et une meilleure accessibilité à la cabine. La nouvelle conception de la console de cabine côté gauche permet également de placer le réservoir de lave-glace sous l’un des nouveaux bacs de rangement ouverts, rendant un remplissage pratique par la porte gauche.
        

Grâce aux nouvelles vitres latérales arrière, qui offrent une meilleure visibilité et sont moins coûteuses à remplacer, la sécurité de l’opérateur a été renforcée. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, une réduction de 3 dB du bruit en cabine, qui passe à 74 dB par rapport au modèle précédent, et le déplacement de l’interrupteur de l’avertisseur sonore sur le levier de vitesse gauche des unités Power Shift pour un accès plus facile et plus rapide en cas d’urgence. La sécurité et le confort ont de toute évidence été au centre des préoccupations de l’équipe de conception de la série SV.

Les avantages en termes d’efficacité, d’émissions et de coût total d’exploitation d’un moteur Stage V 

Le partenariat entre CASE et FPT a donné naissance à un nouveau moteur F36 Stage V qui permet de réaliser l’impossible : des émissions réduites sans perte de performances et une fiabilité améliorée, réduisant ainsi le coût total d’exploitation (TCO). Le moteur a été spécialement conçu pour les opérations de charge moyenne, typiques des chargeuses-pelleteuses.

Le moteur 3,6 litres 4 cylindres 16v 1 800 bar à injection directe avec turbocompresseur WG, assure des performances de pointe jusqu’à 82 kW et 460 Nm, le tout dans la même disposition très compacte que les modèles précédents, ce qui permet une manœuvrabilité et une visibilité élevées. La technologie efficace de recirculation des gaz d’échappement (EGR) à faible débit et le mode ECO commandé par l’opérateur améliorent encore l’efficacité et la productivité.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
B2M TP nommé concessionnaire Case
13 mai 2022
B2M TP nommé concessionnaire Case Le groupe B2M TP dirigé par la famille Bosboeuf ajoute la carte Case à son offre. Le concessionnaire distribuera la marque sur les départements des Alpes-Maritimes (06), des Bouches du Rhône (13) et du Var (83).
Merlo a densifié son réseau
4 avril 2022
Merlo a densifié son réseau Ces deux dernières années, le réseau Merlo s’est renforcé à coup de nouvelles nominations et peut désormais se targuer d’avoir un réseau à 100% maillé.
Un nouvel écrin pour CMG
11 octobre 2021
Un nouvel écrin pour CMG Le 24 septembre Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler combien l’entreprise est sensible à la relation humaine dans un environnement en pleine évolution.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola