Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr lance un nouveau camion minier de 305 tonnes

Liebherr lance un nouveau camion minier de 305 tonnes
Par La rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le T 274 est un tombereau rigide de 305 tonnes propulsé par le moteur le plus puissant de sa catégorie avec 3 650 ch et le système efficace Liebherr Litronic Plus AC Drive. Une bête !


Conçu et adapté à partir d’années d’expérience dans le développement de camions miniers, le T 274 est une véritable machine de 305 tonnes qui offre des temps de cycle rapides, des taux de production plus élevés, une faible consommation de carburant et un faible coût par tonne. Ce nouveau camion suit la même conception de base que le T 284, bénéficiant de ses décennies d’expérience sur le terrain. Les opérateurs et les techniciens peuvent s’attendre à bénéficier d’un confort et d’une sécurité de première classe lors de la conduite et de l’entretien de ce camion. Une large gamme d’options est disponible, non seulement offrant une productivité maximale même dans les conditions les plus difficiles, mais répondant également aux exigences en constante évolution des clients et des sites miniers.


Le Liebherr T 274 est propulsé par le moteur le plus puissant de sa catégorie avec 3 650 ch et le système efficace Liebherr Litronic Plus AC Drive. Grâce à sa conception hydraulique avancée et à ses temps de cycle rapides, le T 274 déplace plus de matériaux en moins de temps. Ce nouvel ajout à la gamme de produits miniers de Liebherr offre un camion avec la plus grande capacité de charge utile de sa catégorie, déplaçant plus de tonnes à chaque cycle de transport.

Le T 274 est basé sur la conception éprouvée du Liebherr T 284, qui a gagné plus de 20 millions d’heures de fonctionnement sur le terrain. Le châssis et les composants sont partagés entre le T 284 et le T 274. La solide réputation de Liebherr en tant que fabricant d’équipement d’origine (OEM) fiable découle du développement et de la production constants de composants, produits et services miniers de haute qualité. Les composants optimisés pour l’exploitation minière de la T 274 sont développés, fabriqués et contrôlés par Liebherr selon notre modèle d’intégration verticale afin de garantir des performances et une fiabilité optimales pour l’ensemble de la machine.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
JDL : J-5
JDL : J-5
A 5 jours de l'ouverture du salon des JDL (du 23 au 25 juin), petit rappel sur ce qui attend les exposants et les visiteurs pour cette 10ème édition. 
Liebherr et Vredestein main dans la main
Liebherr et Vredestein main dans la main
Le manufacturier néerlandais a signé un partenariat avec Liebherr dont il va équiper une partie de sa gamme de chargeuses. 
Carrière de Comblanchien : à terre les poussières !
Carrière de Comblanchien : à terre les poussières !
La carrière de Comblanchien de C.B.S (Carrières Bourgogne Sud, filiale d’Eqiom), qui produit une roche calcaire tendre de grande renommée, s’est équipée d’une batterie de technologies visant à lutter contre l’empoussiérage.
Rinsche s'offre une troisième chargeuse Liebherr XPower
Rinsche s'offre une troisième chargeuse Liebherr XPower
L’entreprise allemande Natursteinwerk Rinsche complète son parc avec une troisième chargeuse sur pneus Liebherr XPower chargée d’augmenter ses capacités d’extraction de dolomite d’Anröchte et de gravier.
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
La marque Demcy, placée sous la bannière de la filiale Eiffage Génie Civil, regroupe dorénavant toutes les activités de déconstruction et valorisation des matériaux du Groupe. Du curage au recyclage, en passant par le désamiantage-déplombage, démantèlement et déconstruction. Stratégies croisées avec Bruno Cahen, directeur de Demcy, et Fabrice Blanc, directeur du matériel chez Eiffage Génie Civil.
TDM / Saga familiale : LEM
TDM / Saga familiale : LEM
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 40 ans d’existence, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications. Et pour ce beau quarantenaire, la question de la suite se pose déjà.
Deux pelles Liebherr de 100 tonnes et câblées
Deux pelles Liebherr de 100 tonnes et câblées
Issues tout droit du site de production Liebherr à Colmar, les pelles sur chenilles électriques R 976-E et R 980 SME-E (90 et 100 T) sont des contributrices sérieuses à l’objectif 0 émission dans les mines et carrières d’Europe de l’Est et d’Asie centrale. Fait à souligner : leur système d’alimentation électrique par câble a fait l’objet d’un développement et d’une conception intégralement pris en charge par le constructeur.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier travaux publics
- Manoeuvre gros oeuvre
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.