BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Liebherr lance un nouveau camion minier de 305 tonnes

Par La rédaction. Publié le 7 juillet 2021.
Liebherr lance un nouveau camion minier de 305 tonnes
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le T 274 est un tombereau rigide de 305 tonnes propulsé par le moteur le plus puissant de sa catégorie avec 3 650 ch et le système efficace Liebherr Litronic Plus AC Drive. Une bête !


Conçu et adapté à partir d’années d’expérience dans le développement de camions miniers, le T 274 est une véritable machine de 305 tonnes qui offre des temps de cycle rapides, des taux de production plus élevés, une faible consommation de carburant et un faible coût par tonne. Ce nouveau camion suit la même conception de base que le T 284, bénéficiant de ses décennies d’expérience sur le terrain. Les opérateurs et les techniciens peuvent s’attendre à bénéficier d’un confort et d’une sécurité de première classe lors de la conduite et de l’entretien de ce camion. Une large gamme d’options est disponible, non seulement offrant une productivité maximale même dans les conditions les plus difficiles, mais répondant également aux exigences en constante évolution des clients et des sites miniers.


Le Liebherr T 274 est propulsé par le moteur le plus puissant de sa catégorie avec 3 650 ch et le système efficace Liebherr Litronic Plus AC Drive. Grâce à sa conception hydraulique avancée et à ses temps de cycle rapides, le T 274 déplace plus de matériaux en moins de temps. Ce nouvel ajout à la gamme de produits miniers de Liebherr offre un camion avec la plus grande capacité de charge utile de sa catégorie, déplaçant plus de tonnes à chaque cycle de transport.

Le T 274 est basé sur la conception éprouvée du Liebherr T 284, qui a gagné plus de 20 millions d’heures de fonctionnement sur le terrain. Le châssis et les composants sont partagés entre le T 284 et le T 274. La solide réputation de Liebherr en tant que fabricant d’équipement d’origine (OEM) fiable découle du développement et de la production constants de composants, produits et services miniers de haute qualité. Les composants optimisés pour l’exploitation minière de la T 274 sont développés, fabriqués et contrôlés par Liebherr selon notre modèle d’intégration verticale afin de garantir des performances et une fiabilité optimales pour l’ensemble de la machine.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un tombereau rigide Liebherr en Trolley sur Bauma
11 novembre 2022
Un tombereau rigide Liebherr en Trolley sur Bauma Parmi les géants du stand Liebherr sur Bauma, un tombereau rigide en version Trolley, c'est à dire alimenté par un système de caténaires. 
Spie Batignolles Fondations installe une PCH sur le Rhône
30 septembre 2022
Spie Batignolles Fondations installe une PCH sur le Rhône La Compagnie nationale du Rhône (CNR) compte sur un groupement de quatre entreprises en co-traitance pour installer une nouvelle petite centrale hydroélectrique (CPH) entre le Rhône et sa rivière, le Gardon. Spie Batignolles Fondations y assure la réalisation des fondations.
Deux machines Liebherr pour PHV Carrières et Matériaux
15 février 2022
Deux machines Liebherr pour PHV Carrières et Matériaux Chez PHV Carrières et Matériaux évoluent une pelle sur chenilles R 938 et une chargeuse sur pneus L 580 XPower, commandées fin 2020.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola