Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Dumpers : une concurrence qui s’aiguise

Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
DR
Par Tanguy Merrien, le 21 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Entre passage au Stage V pour les uns, électrification pour les autres, en passant par des mises à niveau voire même, des lancements inédits, le marché des dumpers s’agite en cette année 2021, preuve que ce matériel est plus qu’incontournable alors que les chantiers urbains se multiplient. Reste désormais à rassembler tous les avantages possibles dans un matériel aussi compact.
 
Particulièrement populaires sur les chantiers, les dumpers facilitent grandement le transport des matériaux, en particulier sur terrains accidentés. Ils ont aujourd’hui conquis un large...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine BTP Magazine n° 338.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Entre compacité et électrique
Entre compacité et électrique
Plus que jamais, Wacker Neuson s’affiche comme le spécialiste du matériel compact et urbain, s’arrogeant même le titre de full liner du secteur. Il faut dire que le constructeur a présenté depuis le printemps 2021, plusieurs machines compactes, des pelles aux dumpers en passant par le compactage ou les télescopiques. Et pour beaucoup sous le sceau de la gamme zéro émission.
Une nouvelle semi-remorque avec fosses à roues chez Noteboom
Une nouvelle semi-remorque avec fosses à roues chez Noteboom
Noteboom élargit sa gamme de véhicules Smart avec la nouvelle semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW). Cette semi-remorque surbaissée 3 essieux avec essieu auto-vireur a une charge utile de pas moins de 39 tonnes à 80 km/h. Grâce aux profondes fosses à roues, il est possible de transporter différents types de chargeuses sur pneus et des tombereaux articulés jusqu’à 39 t.
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
François Escourrou (Wacker Neuson) : digitalisation et formation
C'est avec ambition que Wacker Neuson aborde cet exercice 2021. Si la digitalisation et la formation constitueront un axe fort du constructeur, celui-ci souhaite également rappeler qu'il est un full liner du matériel compact et light. Du reste, un certain nombre de nouveautés verront le jour cette année.
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
Mecalac annonce le lancement de son nouveau dumper cabine 3.5MDX, qui vient compléter la gamme actuelle de dumpers MDX. Ce modèle innovant offre tous les avantages de la gamme MDX dans un format compact de 3,5 tonnes.
Payen prend la carte Dynapac
Payen prend la carte Dynapac
Dynapac  et Payen ont officialisé un accord pour la commercialisation des rouleaux et plaques vibrantes de la marque suédoise, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France.
Une année 2020 sous le sceau du client pour Wacker Neuson
Une année 2020 sous le sceau du client pour Wacker Neuson
Grâce à de nouveaux produits innovants et à l'extension de sa série zéro émission, Wacker Neuson a continué de proposer à ses clients de nouvelles solutions pour relever les défis de leurs chantiers.
Un nouvel écrin pour Lomater
Un nouvel écrin pour Lomater
L'année 2020 aura plutôt réussi à Lomater : en effet, l'entreprise dirigée par Stéphane Spreder vient d'entrer dans ses nouveaux quartiers situés sur plus de deux hectares dans la zone d'activité de Cap Vosges Damblain (88). Outre les nouveaux locaux, bureaux et infrastructures, le site bénéficie d'un terrain de démonstration.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.