★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?

Par La rédaction. Publié le 16 juin 2021.
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l’évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.

Comme nous l’expliquait Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium en mai dernier, "Construction Days se veut être un événement "national" répondant aux attentes des professionnels. Ce sera un salon business, social, convivial et physique". Ainsi de nombreux constructeurs de matériels ont confirmé leur présence, tels que Bergerat Monnoyeur, Imer France, Komatsu France, Kubota Europe, Sany, Takeuchi France, Volvo CE ou encore Yanmar Europe. "La grande majorité des adhérents au Seimat ont ainsi répondu positivement ce qui nous a permis d’entreprendre positivement le lancement du salon ", précisait la dirigeante.

Et ce mercredi, les organisateurs ont même "teasé" les nouveautés et autres actualités qui seront dévoilées à Lyon en septembre prochain. En voici quelques unes :

IMER Group : gammes exposées : Béton, Projection, TP Access (pelles, mini-pelles, transporteurs à chenilles, camions nacelles, nacelle araignée, nacelle ciseaux) et Bâtiment (bétonnière, vibration, benne, pinces, compactage, mini-transporteurs, NHP, groupes électrogènes, moto-pompes).

KOMATSU : gammes exposées : Pelle Hybride HB365LC-3 et Chargeuse sur pneus WA475-10 et focus sur le tout nouveau bouteur D71-24 avec un capot avant très incliné pour une visibilité hors pair, équipé d’une transmission hydrostatique et d’un moteur conforme à la norme EU Stage V.

LANCY : lancement de la nouvelle pompe à chape fluide TF400-G : la machine compacte la plus puissante du marché, à motorisation essence Stage V avec gestion automatique de la puissance moteur, avec un système de changement rapide de la vis jaquette, même les plus lourdes.

LEXTAN : solutions exposées et lancées : MIZAR et PROXIMA destinées aux conducteurs d’engins de levage et de manutention, qui assistent et rendent possibles la conduite à distance. Démonstrations sur le stand en continu.

PUTZMEISTER : lancement de la nouvelle pompe à béton compacte et tractable la plus puissante du marché - Modèle P 730, qui convient parfaitement au pompage de béton avec granulométrie maximum de 32 mm et pour le béton projeté.

SANY : Pelles sur chenilles et mini Chargeuse.

SATECO : gammes exposées : Coffrages métalliques et matériels pour la sécurité pour les chantiers BTP et lancement d’un nouveau service : l’appli SATECO TUTO dédiée à la formation des utilisateurs.

360SMARTCONNECT : Lancement des solutions Traçabilité de l’empreinte carbone et Traçabilité des équipements soumis à contrôle (360Sérénité&Contrôle), lien entre la traçabilité et le BIM.

VOLVO : gammes de services et solutions exposées : Finisseur P2820D, Compacteur SD75, Pelles ECR235E – EC380SB – EW60E – ECR58F – EWR130E – EC350E Hybrid, Chargeuse L150H, Tombereau articulé A30G, Pelle compacte et chargeuse compacte électriques ECR25 ELECTRIC et L25 ELECTRIC, et une animation organisée sur la Qualifications Volvo Operators club, ainsi que des démonstrations et lancement de produits.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Nouvel essieu poussé directeur DAF
3 janvier 2023
Nouvel essieu poussé directeur DAF DAF lance un nouveau système de direction électrohydraulique (EHS) complet sur les tracteurs et les porteurs 6x2 équipés d'un essieu poussé directeur. L'objectif est d'obtenir un meilleur rendement énergétique, des charges utiles plus élevées et une meilleure maniabilité.
Scania France nomme un manager systèmes de recharge
11 octobre 2022
Scania France nomme un manager systèmes de recharge Vincent Passot est nommé manager systèmes de recharge chez Scania France. Son rôle sera d’aider les clients futurs utilisateurs des véhicules électriques Scania à optimiser le dimensionnement de leurs infrastructures de recharge. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2023.
Une Hyundai R25Z-9AK pour « Les Illuminés »
14 décembre 2022
Une Hyundai R25Z-9AK pour « Les Illuminés » L’entreprise ‘Les Illuminés’ vient d’acquérir auprès de BOS BTP, une nouvelle mini-pelle R25Z-9AK. Une machine de plus pour cette entreprise dynamique en pleine croissance et qui compte déjà une quarantaine de machines pour son activité.  
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola