Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?

Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
DR
Par La rédaction, le 16 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l’évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.

Comme nous l’expliquait Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium en mai dernier, "Construction Days se veut être un événement "national" répondant aux attentes des professionnels. Ce sera un salon business, social, convivial et physique". Ainsi de nombreux constructeurs de matériels ont confirmé leur présence, tels que Bergerat Monnoyeur, Imer France, Komatsu France, Kubota Europe, Sany, Takeuchi France, Volvo CE ou encore Yanmar Europe. "La grande majorité des adhérents au Seimat ont ainsi répondu positivement ce qui nous a permis d’entreprendre positivement le lancement du salon ", précisait la dirigeante.

Et ce mercredi, les organisateurs ont même "teasé" les nouveautés et autres actualités qui seront dévoilées à Lyon en septembre prochain. En voici quelques unes :

IMER Group : gammes exposées : Béton, Projection, TP Access (pelles, mini-pelles, transporteurs à chenilles, camions nacelles, nacelle araignée, nacelle ciseaux) et Bâtiment (bétonnière, vibration, benne, pinces, compactage, mini-transporteurs, NHP, groupes électrogènes, moto-pompes).

KOMATSU : gammes exposées : Pelle Hybride HB365LC-3 et Chargeuse sur pneus WA475-10 et focus sur le tout nouveau bouteur D71-24 avec un capot avant très incliné pour une visibilité hors pair, équipé d’une transmission hydrostatique et d’un moteur conforme à la norme EU Stage V.

LANCY : lancement de la nouvelle pompe à chape fluide TF400-G : la machine compacte la plus puissante du marché, à motorisation essence Stage V avec gestion automatique de la puissance moteur, avec un système de changement rapide de la vis jaquette, même les plus lourdes.

LEXTAN : solutions exposées et lancées : MIZAR et PROXIMA destinées aux conducteurs d’engins de levage et de manutention, qui assistent et rendent possibles la conduite à distance. Démonstrations sur le stand en continu.

PUTZMEISTER : lancement de la nouvelle pompe à béton compacte et tractable la plus puissante du marché - Modèle P 730, qui convient parfaitement au pompage de béton avec granulométrie maximum de 32 mm et pour le béton projeté.

SANY : Pelles sur chenilles et mini Chargeuse.

SATECO : gammes exposées : Coffrages métalliques et matériels pour la sécurité pour les chantiers BTP et lancement d’un nouveau service : l’appli SATECO TUTO dédiée à la formation des utilisateurs.

360SMARTCONNECT : Lancement des solutions Traçabilité de l’empreinte carbone et Traçabilité des équipements soumis à contrôle (360Sérénité&Contrôle), lien entre la traçabilité et le BIM.

VOLVO : gammes de services et solutions exposées : Finisseur P2820D, Compacteur SD75, Pelles ECR235E – EC380SB – EW60E – ECR58F – EWR130E – EC350E Hybrid, Chargeuse L150H, Tombereau articulé A30G, Pelle compacte et chargeuse compacte électriques ECR25 ELECTRIC et L25 ELECTRIC, et une animation organisée sur la Qualifications Volvo Operators club, ainsi que des démonstrations et lancement de produits.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Kubota au secours des victimes des inondations en Allemagne
Kubota au secours des victimes des inondations en Allemagne
Alors que de terribles inondations ont ravagé la région de Rhénanie-Palatinat cet été, Kubota, qui y possède un site, a tenu à faire un don de 200 000 euros aux habitants touchés par les crues.
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  
Une machine Volvo en acier non fossile
Une machine Volvo en acier non fossile
Le groupe Volvo dévoile son premier véhicule au monde fabriqué en acier SSAB non fossile, fabriqué dans l’usine Volvo Construction Equipment de Braås, en Suède. 
Hyundai CE étoffe son réseau italien
Hyundai CE étoffe son réseau italien
Le réseau de Hyundai CE s'agrandit en Europe avec la nomination d'Officina Iannarone / G&G Macchine qui distribuera la marque en Émilie-Romagne en Italie. 
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.
Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t  en Phase V
Doosan lance trois nouvelles pelles de 20t en Phase V
Plusieurs nouvelles pelles sur chenilles de la classe 20 tonnes font leur apparition dont la DX210-7, la nouvelle pelle sur chenilles usage intensif DX245NHD-7 de 25 tonnes et la nouvelle DX235LCR-7 de 25,3 tonnes à rayon court.
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC
L'excavation semi-autonome offerte par Volvo Active Control dans le cadre du Dig Assist de Volvo CE peut désormais être couplée avec le logiciel 3D-MC.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.