Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Matexpo pourrait se tenir du 8 au 12 septembre 2021

Matexpo pourrait se tenir du 8 au 12 septembre 2021
Par la rédaction, le 12 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Comité de Concertation belge a donné officiellement le feu vert pour l’organisation des foires commerciales dès le 30 juillet prochain. L’organisateur du salon Matexpo annonce une probable édition du 8 au 12 septembre prochain.

Désormais, les salons relèveront à nouveau du protocole commercial au même titre que les secteurs de l’horeca et du commerce de détail. Un protocole spécifique leur sera appliqué, distinct des autres événements tels que les festivals. Matexpo pourra donc accueillir un volume normal de visiteurs, sans restriction en nombre absolu. Et cela en toute sécurité.

"Il est possible qu’en septembre, un certain nombre de mesures soient encore en vigueur. Les mesures à prendre, le cas échéant, n’ont pas encore été décidées. Les précautions classiques telles que le gel hydroalcoolique et les sens de marche en feront sans doute partie. Dans tous les cas, il sera important de bien ventiler", écrit l’organisateur dans un communiqué.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Pour les stands extérieurs, cela signifie, autant que possible, des structures ouvertes ou des tentes avec des portes ou des fenêtres sur différents côtés. Pour les stands intérieurs, nous examinons actuellement quelles portes ou portails garder ouverts en permanence dans les différents halls pour assurer une ventilation maximale. Une mesure permanente du CO² est déjà en place. La restauration sera autorisée, mais nous demandons aux exposants de faire preuve de bons sens en ce qui concerne l’offre éventuelle d’alcool. Il se pourrait, par exemple, que les visiteurs soient amenés à s’asseoir pour manger ou boire. Le Matexpo Café, pour sa part, mettra l’accent sur le réseautage plutôt que sur la tenue d’une soirée dansante", apprend-t-on encore. 

A ce jour, l’organisation ignore encore s’il y aura un contrôle du passeport de vaccination en septembre - ou un test rapide pour ceux qui n’ont pas été vaccinés. "Matexpo est préparé à tous ces scénarios, de sorte qu’aucun retard ne se produira aux entrées du salon. Le centre de vaccination VAXPO à Kortrijk Xpo ne constituera pas non plus un obstacle. Un accord a déjà été conclu pour qu’il soit déplacé au plus tard le 20 août", précise le communiqué.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un Red Dot pour l'EZ50
Un Red Dot pour l'EZ50
La pelle Wacker Neuson Zero Tail EZ50 s'est vue décerner le Red Dot dans le cadre du prestigieux Red Dot Award : Product Design.
Transport Hervé Schoutheer se lance avec un MAN TGX
Transport Hervé Schoutheer se lance avec un MAN TGX
Transport Hervé Schoutheer, THS, basé à Domagné en Bretagne, vient d’acquérir son premier véhicule, un tracteur MAN TGX 6x2 de 510 ch pour lancer son entreprise de transport, essentiellement en transport exceptionnel.
Smopyc aura lieu en novembre prochain
Smopyc aura lieu en novembre prochain
Après avoir été maintes fois décalé, les organisateurs du salon Smopyc viennent d'annoncer que le salon espagnol situé à Saragosse se déroulera du 17 au 20 novembre prochain.
Yanmar fête les noces d'or du YFW500D
Yanmar fête les noces d'or du YFW500D
Yanmar célèbre cette année le 50e anniversaire du YFW500D, qui fut le premier transporteur à chenilles au monde équipé d’un moteur Diesel Yanmar.
100 000 arbres pour Komatsu
100 000 arbres pour Komatsu
Alors que Komatsu fête ses 100 ans, Komatsu Europe s’engage à planter 100.000 nouveaux arbres tout au long de l’exercice 2021, dans le cadre d’une activité conjointe avec nos distributeurs.
3 bibennes Vincent sur le Scania XT Tour 2021
3 bibennes Vincent sur le Scania XT Tour 2021
Dans le cadre du XT Tour 2021 de Scania France a lancé son XT TOUR 2021, plusieurs véhicules sillonneront la France dont trois équipés de bibennes Vincent.
Volvo CE avance sur l'hydrogène
Volvo CE avance sur l'hydrogène
L'ouverture du premier laboratoire de test dédié aux piles à combustible dans le groupe Volvo marque une avancée significative dans l'ambition du constructeur de ne pas utiliser de combustibles fossiles d'ici 2040.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.