Désormais, les salons relèveront à nouveau du protocole commercial au même titre que les secteurs de l’horeca et du commerce de détail. Un protocole spécifique leur sera appliqué, distinct des autres événements tels que les festivals. Matexpo pourra donc accueillir un volume normal de visiteurs, sans restriction en nombre absolu. Et cela en toute sécurité.
PUBLICITÉ
"Pour les stands extérieurs, cela signifie, autant que possible, des structures ouvertes ou des tentes avec des portes ou des fenêtres sur différents côtés. Pour les stands intérieurs, nous examinons actuellement quelles portes ou portails garder ouverts en permanence dans les différents halls pour assurer une ventilation maximale. Une mesure permanente du CO² est déjà en place. La restauration sera autorisée, mais nous demandons aux exposants de faire preuve de bons sens en ce qui concerne l’offre éventuelle d’alcool. Il se pourrait, par exemple, que les visiteurs soient amenés à s’asseoir pour manger ou boire. Le Matexpo Café, pour sa part, mettra l’accent sur le réseautage plutôt que sur la tenue d’une soirée dansante", apprend-t-on encore.
A ce jour, l’organisation ignore encore s’il y aura un contrôle du passeport de vaccination en septembre - ou un test rapide pour ceux qui n’ont pas été vaccinés. "Matexpo est préparé à tous ces scénarios, de sorte qu’aucun retard ne se produira aux entrées du salon. Le centre de vaccination VAXPO à Kortrijk Xpo ne constituera pas non plus un obstacle. Un accord a déjà été conclu pour qu’il soit déplacé au plus tard le 20 août", précise le communiqué.