Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Matexpo pourrait se tenir du 8 au 12 septembre 2021

Matexpo pourrait se tenir du 8 au 12 septembre 2021
Par la rédaction, le 12 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Comité de Concertation belge a donné officiellement le feu vert pour l’organisation des foires commerciales dès le 30 juillet prochain. L’organisateur du salon Matexpo annonce une probable édition du 8 au 12 septembre prochain.

Désormais, les salons relèveront à nouveau du protocole commercial au même titre que les secteurs de l’horeca et du commerce de détail. Un protocole spécifique leur sera appliqué, distinct des autres événements tels que les festivals. Matexpo pourra donc accueillir un volume normal de visiteurs, sans restriction en nombre absolu. Et cela en toute sécurité.

"Il est possible qu’en septembre, un certain nombre de mesures soient encore en vigueur. Les mesures à prendre, le cas échéant, n’ont pas encore été décidées. Les précautions classiques telles que le gel hydroalcoolique et les sens de marche en feront sans doute partie. Dans tous les cas, il sera important de bien ventiler", écrit l’organisateur dans un communiqué.

"Pour les stands extérieurs, cela signifie, autant que possible, des structures ouvertes ou des tentes avec des portes ou des fenêtres sur différents côtés. Pour les stands intérieurs, nous examinons actuellement quelles portes ou portails garder ouverts en permanence dans les différents halls pour assurer une ventilation maximale. Une mesure permanente du CO² est déjà en place. La restauration sera autorisée, mais nous demandons aux exposants de faire preuve de bons sens en ce qui concerne l’offre éventuelle d’alcool. Il se pourrait, par exemple, que les visiteurs soient amenés à s’asseoir pour manger ou boire. Le Matexpo Café, pour sa part, mettra l’accent sur le réseautage plutôt que sur la tenue d’une soirée dansante", apprend-t-on encore. 

A ce jour, l’organisation ignore encore s’il y aura un contrôle du passeport de vaccination en septembre - ou un test rapide pour ceux qui n’ont pas été vaccinés. "Matexpo est préparé à tous ces scénarios, de sorte qu’aucun retard ne se produira aux entrées du salon. Le centre de vaccination VAXPO à Kortrijk Xpo ne constituera pas non plus un obstacle. Un accord a déjà été conclu pour qu’il soit déplacé au plus tard le 20 août", précise le communiqué.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.
Zeppelin représente Cat à Bauma 2022
Zeppelin, le concessionnaire Cat en Allemagne et dans douze autres pays d'Europe et d'Eurasie, présentera les équipements, services et solutions Cat au salon Bauma 2022 à Munich, qui se tiendra du 24 au 30 octobre 2022.
Avec les DX140W-7 et DX160W-7, Doosan dévoile sa nouvelle génération de pelles sur pneus Phase V
Avec les DX140W-7 et DX160W-7, Doosan dévoile sa nouvelle génération de pelles sur pneus Phase V
Plus développées que la précédente génération, les DX140W-7 et DX160W-7 combinent systèmes d'assistance innovants, confort de haut niveau et capacité accrue d'utilisation d'accessoires hydrauliques.
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
À l’instar des B30 E et B60E, le B45E fait partie de la nouvelle gamme 4X4 de tombereaux de Bell Equipment conçue pour des applications carrières. Ces machines offrent des avantages à nuls autres pareils, qui les différencient des solutions de transport traditionnelles. Le constructeur avait organisé un « Démo Tour » pour les débuts du B45E sur le sol français au sein de la carrière du Bois de la Roche (44) chez Hervé Granulats. Reportage.
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
Avec l’E57W, Bobcat lance une mini-pelle sur pneu très compacte pour ce type de matériels et idéalement taillée pour les chantiers urbains. 
Trophées de la Distribution de Matériels  (TDM) : dernière ligne droite !
Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) : dernière ligne droite !
En partenariat avec DLR, Seimat et Evolis, BTP Magazine organise les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dont le but est de mettre en avant les groupes de distribution et concessionnaires du secteur. Six trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 9 décembre prochain en région parisienne. Présentation.
Kubota au secours des victimes des inondations en Allemagne
Kubota au secours des victimes des inondations en Allemagne
Alors que de terribles inondations ont ravagé la région de Rhénanie-Palatinat cet été, Kubota, qui y possède un site, a tenu à faire un don de 200 000 euros aux habitants touchés par les crues.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.