Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde

SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde
DR
Par La rédaction, le 11 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les toutes nouvelles SK500LC-11 et la plus grosse SK530LC-11 profitent de plus de vitesse et de performances, d’une fiabilité et d’une maintenance améliorées, d’une ergonomie et d’une conception de pointe, et sont conformes Stage V.

Avec un poids de plus de 50 tonnes, les performances du moteur de la SK500LC-11 sont au sommet de la catégorie des 50 tonnes, grâce au nouveau moteur Hino de 13 litres suralimenté et conforme Stage V. Pour le client, ces améliorations de performances se traduisent par une réduction de 5,1 % du temps de cycle de la SK500LC-11 (par rapport au mode H de la SK500LC-10), par une réduction de la consommation de 5,4 % (par rapport au mode S de la SK500LC-10) et par une augmentation de productivité de 6,2 % (par rapport au mode Eco de la SK500LC-10).

La SK500LC-11 et la SK530LC-11 seront aussi à l’aise dans les gros terrassements que dans les carrières en fonction de leurs configurations. Comme on peut s’y attendre venant de pelles lourdes travaillant dans des environnements aussi difficiles, les capacités de levage et la stabilité sont particulièrement importantes. La SK500LC-11 a un poids en ordre de marche supérieur (50 400 kg) à la précédente SK500LC-10, ce qui augmente sa stabilité. Les deux modèles SK500LC-11 et SK530LC-11 profitent d’une haute pression hydraulique (Heavy Lift) pour plus de puissance de levage à court rayon, ce qui permet une exploitation stable et régulière pour le déplacement d’objets lourds. Les machines ont aussi d’excellentes performances de levage comparées à leurs concurrentes, en particulier à un rayon de travail allant jusqu’à 9 m en latéral.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« La SK500LC-11 et la SK530LC-11 représentent une nouvelle génération de performances et de conception des pelles. Des années de recherche, associées aux commentaires de nos clients, ont conduit au développement d’une nouvelle race de machines lourdes qui excellent à la fois en performances, en confort et en facilité d’utilisation.  Les premières impressions de la SK500LC-11 de la part de notre concessionnaire Comet Loc dans le sud de la France sont extrêmement positives, les conducteurs ont trouvé la nouvelle machine très rapide, précise et facile à conduire.  Ils aussi une excellente stabilité lors du chargement de rochers, et le haut niveau de confort de la nouvelle cabine est très apprécié. Nous sommes impatients de recueillir plus d’impressions lors des démonstrations du nouveau modèle », a déclaré Peter Stuijt, Product Manager chez KCME
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec  la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco étoffe sa gamme de pelle 20t avec la nouvelle génération SK210(N)LC-11
Kobelco annonce le lancement des toutes nouvelles SK210LC-11 et SK210NLC-11 (variante à châssis étroit) dans sa gamme de pelles. Au menu : performances, productivité, confort et design.
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Le concessionnaire néerlandais a customisé une pelle SK75SR-7 aux couleurs de son client qui utilise la midi-pelle pour l'entretien des digues.
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Mini-pelles Kobelco : petites mais costaudes
Commercialisées cette année, les mini-pelles Kobelco SK45SRX-6E et SK55SRX-6E adoptent une technologie digne des pelles hydrauliques de plus gros tonnage. Pour plus de performances et de rendements.
SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
SK380SRLC : Kobelco lance une 38 tonnes à rayon court
Kobelco lance sa plus grosse pelle à rayon court dans le segment des 38 tonnes. Equipée d’un châssis long HD de près de 5 m pour une stabilité incontestable, la SK380SRLC se revendique comme une des pelles les plus puissantes et plus rapides SR du marché.
Kobelco surperforme en Inde !
Kobelco surperforme en Inde !
Le constructeur japonaise a battu son record de ventes sur un seul mois sur le sous-continent indien avec la barre des 258 machines écoulées sur la période.
Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle
Kobelco revoit l’architecture hydraulique et structurelle de sa nouvelle mini-pelle
La nouvelle SK17SR-3E de Kobelco, mini-pelle à rayon court d’1,7 tonne, intègre de nouvelles fonctionalités et améliorations structurelles afin notamment d’assurer un plus grand confort à l’opérateur.
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
Une mini-pelle inédite chez Kobelco
En lançant la SK17SR, Kobelco insiste sur le segment des mini-pelles avec une 1,7 tonne à rayon court équipée de multiples nouvelles fonctionnalités et améliorations structurelles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.