TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde

SK500LC-11 et SK530LC-11 : Kobelco étoffe sa gamme lourde
DR
Par La rédaction, le 11 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les toutes nouvelles SK500LC-11 et la plus grosse SK530LC-11 profitent de plus de vitesse et de performances, d’une fiabilité et d’une maintenance améliorées, d’une ergonomie et d’une conception de pointe, et sont conformes Stage V.
 
Avec un poids de plus de 50 tonnes, les performances du moteur de la SK500LC-11 sont au sommet de la catégorie des 50 tonnes, grâce au nouveau moteur Hino de 13 litres suralimenté et conforme Stage V. Pour le client, ces améliorations de performances se traduisent par une réduction de 5,1 % du temps de cycle de la SK500LC-11 (par rapport au mode H de la SK500LC-10), par une réduction de la consommation de 5,4 % (par rapport au mode S de la SK500LC-10) et par une augmentation de productivité de 6,2 % (par rapport au mode Eco de la SK500LC-10).
 
La SK500LC-11 et la SK530LC-11 seront aussi à l’aise dans les gros terrassements que dans les carrières en fonction de leurs configurations. Comme on peut s’y attendre venant de pelles lourdes travaillant dans des environnements aussi difficiles, les capacités de levage et la stabilité sont particulièrement importantes. La SK500LC-11 a un poids en ordre de marche supérieur (50 400 kg) à la précédente SK500LC-10, ce qui augmente sa stabilité. Les deux modèles SK500LC-11 et SK530LC-11 profitent d’une haute pression hydraulique (Heavy Lift) pour plus de puissance de levage à court rayon, ce qui permet une exploitation stable et régulière pour le déplacement d’objets lourds. Les machines ont aussi d’excellentes performances de levage comparées à leurs concurrentes, en particulier à un rayon de travail allant jusqu’à 9 m en latéral.
 
« La SK500LC-11 et la SK530LC-11 représentent une nouvelle génération de performances et de conception des pelles. Des années de recherche, associées aux commentaires de nos clients, ont conduit au développement d’une nouvelle race de machines lourdes qui excellent à la fois en performances, en confort et en facilité d’utilisation.  Les premières impressions de la SK500LC-11 de la part de notre concessionnaire Comet Loc dans le sud de la France sont extrêmement positives, les conducteurs ont trouvé la nouvelle machine très rapide, précise et facile à conduire.  Ils aussi une excellente stabilité lors du chargement de rochers, et le haut niveau de confort de la nouvelle cabine est très apprécié. Nous sommes impatients de recueillir plus d’impressions lors des démonstrations du nouveau modèle », a déclaré Peter Stuijt, Product Manager chez KCME
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Dans le cadre de l’aménagement de l’avant-port d’Ouistreham, NGE Agence Normandie pilote pour le compte de Ports de Normandie le chantier de consolidation en enrochements du perré de la digue. Les opérations sont menées avec une précision chirurgicale grâce à une grue à câble Kobelco équipée par PrimeGPS d’un système de guidage en immersion.
Les premiers pas de la SK1300D en Europe
Les premiers pas de la SK1300D en Europe
La Kobelco SK1300D rejoint les SK350DLC, SK400DLC et SK550DLC en tant que plus grande machine de démolition de bâtiments. 
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
Depuis deux ans, Alliance Compacts, le groupe dirigé par Jean-Louis Grimaldi et Philippe Diconne, affole les compteurs avec un CA en progression de 30% entre 2019 et 2020. De quoi envisager la suite sous les meilleures auspices et progresser sur là où on n’attend pas le distributeur.
Kobelco présent à Smopyc
Kobelco présent à Smopyc
Kobelco Europe réaffirme son engagement sur le marché espagnol en participant au prochain salon SMOPYC qui se tiendra à Saragosse du 17 au 20 novembre. A cette occasion, le constructeur présentera toute une série de nouveautés.
Takeuchi achète l'ancienne usine de Kobelco en Caroline du Sud
Takeuchi achète l'ancienne usine de Kobelco en Caroline du Sud
Takeuchi reprend l' ancienne usine de Kobelco à Moore, en Caroline du Sud, pour 34,35 millions de dollars. Un rachat qui permettrait d'augmenter la production de Takeuchi de 40% pour le marché US. 
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
Remplaçante de la SK18-1E, la nouvelle minipelle Kobelco SK19 associe un gabarit compact à un moteur à haut rendement pour plus de puissance et de rentabilité, une excellente stabilité avec une meilleure répartition des masses et une cabine ingénieuse et confortable.
Le cap des 300 000 pelles pour Kobelco
Le cap des 300 000 pelles pour Kobelco
Au cumul sur ses trois sites de Gion, Numata et Itsukaichi, Kobelco vient de franchir le cap symbolique des 300 000 pelles produites.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Coordonnateur/Coordonnatrice ordonnancement, OPC de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'études techniques du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.