Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le système Likufix déployé sur toutes les chargeuses Liebherr

Le système Likufix déployé sur toutes les chargeuses Liebherr
DR
Par La rédaction, le 5 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jusqu’ici disponible uniquement sur les chargeuses sur pneus moyenne, le système Likufix est désormais déployé sur les petits modèles et sur les versions Xpower.

Liebherr élargit la disponibilité de son système d’attache rapide entièrement automatique LIKUFIX à plusieurs modèles de chargeuses sur pneus. Le système est dorénavant déployé sur les deux chargeuses L 506 Compact et L 508 Compact, sur les deux chargeuses L 507 Stéréo et L 509 Stéréo et sur les grandes chargeuses sur pneus XPower® jusqu’à la L 580. LIKUFIX reste disponible pour les chargeuses sur pneus Liebherr L 526, L 538 et L 546.

Les petites chargeuses sur pneus Liebherr de la L 506 Compact à la L 509 Stéréo sont connues pour être des machines polyvalentes. Avec Likufix, leur flexibilité est encore plus grande. En effet, l’opérateur de la machine peut remplacer en quelques secondes un godet 4-en-1, une fourche ou une balayeuse, il lui suffit pour cela d’appuyer sur un bouton. Il n’y a plus de perte de temps, car avec Likufix, le raccordement des conduites hydrauliques est automatique et fiable.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’utilisation d’accessoires hydrauliques tels que les godets à haut déversement, les godets à abbattant, les pinces à bois frontales ou les godets malaxeurs est typique chargeuses sur pneus Liebherr de plus grande taille. C’est pourquoi Liebherr propose également son système de changement rapide entièrement automatique pour ses plus grands modèles de chargeuses sur pneus. Likufix permet à l’opérateur de la machine de changer facilement les outils depuis la cabine en appuyant uniquement sur un bouton. La sécurité s’en trouve accrue, puisqu’il n’a pas à quitter la cabine pour changer d’accessoire. Il ne prend aucun risque, ne s’expose pas à la circulation des engins comme par exemple sur une plateforme de recyclage.

Le système d’attache rapide Likufix est conçu pour des applications difficiles. Le block hydraulique est monté sur ressorts. Les contraintes subies par l’attache rapide ne sont ainsi pas transmises au système d’accouplement hydraulique. Même lors d’utilisations prolongées, les connexions hydrauliques sont parfaitement étanches. Pour de faciliter l’entretien, toutes les pièces mobiles sont facilement accessibles. Si nécessaires, les clients peuvent eux-mêmes réaliser les opérations d’entretien courant comme le remplacement de joints.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
TA 230 Litronic : Liebherr sort un nouveau tombereau
Dans le cadre d'une présentation digitale, Liebherr a dévoilé jeudi soir le premier représentant de sa nouvelle génération de tombereaux articulés, le TA 230 Litronic. Celui-ci a été complètement revu, équipé d'une technique de pointe et testé de fond en comble. 
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
La réalisation de l'homogénéité et de l'ouvrabilité souhaitées des mélanges de béton modernes, dans les plus brefs délais, est souvent la phase la plus critique de la production de béton, d'où la nécessité d'équipements de mélange fiables, de haute qualité et durables.
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Complétant la gamme de grues composée de la MK 88-4.1 et de la MK 140, la MK73-3.1 à 3 essieux répond aux demandes du marché pour une grue mobile de construction petite, compacte et maniable.
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Après la présentation de la première pompe à béton équipée du Liebherr-Powerbloc à la Bauma 2019, la pompe à béton automotrice 42 XXT avec l'unité d’entraînement Powerbloc a su convaincre par sa robustesse, sa puissance élevée et son fonctionnement silencieux.
JDL : J-5
JDL : J-5
A 5 jours de l'ouverture du salon des JDL (du 23 au 25 juin), petit rappel sur ce qui attend les exposants et les visiteurs pour cette 10ème édition. 
Mammoet distingué aux ESTA Awards
Mammoet distingué aux ESTA Awards
Mammoet a remporté trois prix aux ESTA Awards of Excellence 2021, organisés par l'Association européenne des transports routiers exceptionnels et des grues mobiles.
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Contrairement à bien des secteurs, celui des grues à tour a fait mieux que résister au cours de cet exercice 2020 largement dominé par les crises, celle liée à la Covid-19 et l’autre, économique en résultant. Entre investissements et partenariats multiples, les différents acteurs ont paradoxalement mis l’exercice à profit.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.