Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le système Likufix déployé sur toutes les chargeuses Liebherr

Le système Likufix déployé sur toutes les chargeuses Liebherr
DR
Par La rédaction, le 5 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jusqu’ici disponible uniquement sur les chargeuses sur pneus moyenne, le système Likufix est désormais déployé sur les petits modèles et sur les versions Xpower.

Liebherr élargit la disponibilité de son système d’attache rapide entièrement automatique LIKUFIX à plusieurs modèles de chargeuses sur pneus. Le système est dorénavant déployé sur les deux chargeuses L 506 Compact et L 508 Compact, sur les deux chargeuses L 507 Stéréo et L 509 Stéréo et sur les grandes chargeuses sur pneus XPower® jusqu’à la L 580. LIKUFIX reste disponible pour les chargeuses sur pneus Liebherr L 526, L 538 et L 546.

Les petites chargeuses sur pneus Liebherr de la L 506 Compact à la L 509 Stéréo sont connues pour être des machines polyvalentes. Avec Likufix, leur flexibilité est encore plus grande. En effet, l’opérateur de la machine peut remplacer en quelques secondes un godet 4-en-1, une fourche ou une balayeuse, il lui suffit pour cela d’appuyer sur un bouton. Il n’y a plus de perte de temps, car avec Likufix, le raccordement des conduites hydrauliques est automatique et fiable.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’utilisation d’accessoires hydrauliques tels que les godets à haut déversement, les godets à abbattant, les pinces à bois frontales ou les godets malaxeurs est typique chargeuses sur pneus Liebherr de plus grande taille. C’est pourquoi Liebherr propose également son système de changement rapide entièrement automatique pour ses plus grands modèles de chargeuses sur pneus. Likufix permet à l’opérateur de la machine de changer facilement les outils depuis la cabine en appuyant uniquement sur un bouton. La sécurité s’en trouve accrue, puisqu’il n’a pas à quitter la cabine pour changer d’accessoire. Il ne prend aucun risque, ne s’expose pas à la circulation des engins comme par exemple sur une plateforme de recyclage.

Le système d’attache rapide Likufix est conçu pour des applications difficiles. Le block hydraulique est monté sur ressorts. Les contraintes subies par l’attache rapide ne sont ainsi pas transmises au système d’accouplement hydraulique. Même lors d’utilisations prolongées, les connexions hydrauliques sont parfaitement étanches. Pour de faciliter l’entretien, toutes les pièces mobiles sont facilement accessibles. Si nécessaires, les clients peuvent eux-mêmes réaliser les opérations d’entretien courant comme le remplacement de joints.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La génération 8 arrive en Belgique
La génération 8 arrive en Belgique
La société Timo Tuin a acquis une machine dernière génération Liebherr, en l’occurrence une R  926 pour réaliser diverses activités de terrassement.
Liebherr muscle ses chargeuses XPower
Liebherr muscle ses chargeuses XPower
Liebherr annonce la mise à jour de ses deux modèles de chargeuses XPower, L 550 XPower et L 556 XPower. Leur bras de levage a été renforcé et le circuit hydraulique de travail, renforcé, pour davantage de puissance.
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
En 2020, le Groupe Liebherr a réalisé un chiffre d'affaires de 10 341 millions d'euros, en baisse de -12 % (1 409 millions d'euros), soit 12 %. Une baisse annoncée néanmoins satisfaisante au regade des perturbations dues à la crise sanitaire.
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un Cometto MSPE a été utilisé pour déplacer une grue sur chenilles Liebherr LR 11000.
Un campus pour Lidl
Un campus pour Lidl
À Chatenay-Malabry, dans le cadre de la construction du Campus Lidl – un ensemble de 39 500 m2 destiné à accueillir le siège et un supermarché de l’entreprise de distribution allemande, des bureaux, des logements et un parking – Eiffage Grands Projets sous-traite le lot « Terrassement-Pieux-Béton projeté » au groupement Franki Fondation/Béton Provincial. Les travaux de fondations spéciales, amorcés à la mi-janvier 2021, ont bien avancé. Ils s’achèveront fin juin prochain. 
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.