Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le système Likufix déployé sur toutes les chargeuses Liebherr

Le système Likufix déployé sur toutes les chargeuses Liebherr
DR
Par La rédaction, le 5 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jusqu’ici disponible uniquement sur les chargeuses sur pneus moyenne, le système Likufix est désormais déployé sur les petits modèles et sur les versions Xpower.

Liebherr élargit la disponibilité de son système d’attache rapide entièrement automatique LIKUFIX à plusieurs modèles de chargeuses sur pneus. Le système est dorénavant déployé sur les deux chargeuses L 506 Compact et L 508 Compact, sur les deux chargeuses L 507 Stéréo et L 509 Stéréo et sur les grandes chargeuses sur pneus XPower® jusqu’à la L 580. LIKUFIX reste disponible pour les chargeuses sur pneus Liebherr L 526, L 538 et L 546.

Les petites chargeuses sur pneus Liebherr de la L 506 Compact à la L 509 Stéréo sont connues pour être des machines polyvalentes. Avec Likufix, leur flexibilité est encore plus grande. En effet, l’opérateur de la machine peut remplacer en quelques secondes un godet 4-en-1, une fourche ou une balayeuse, il lui suffit pour cela d’appuyer sur un bouton. Il n’y a plus de perte de temps, car avec Likufix, le raccordement des conduites hydrauliques est automatique et fiable.

L’utilisation d’accessoires hydrauliques tels que les godets à haut déversement, les godets à abbattant, les pinces à bois frontales ou les godets malaxeurs est typique chargeuses sur pneus Liebherr de plus grande taille. C’est pourquoi Liebherr propose également son système de changement rapide entièrement automatique pour ses plus grands modèles de chargeuses sur pneus. Likufix permet à l’opérateur de la machine de changer facilement les outils depuis la cabine en appuyant uniquement sur un bouton. La sécurité s’en trouve accrue, puisqu’il n’a pas à quitter la cabine pour changer d’accessoire. Il ne prend aucun risque, ne s’expose pas à la circulation des engins comme par exemple sur une plateforme de recyclage.

Le système d’attache rapide Likufix est conçu pour des applications difficiles. Le block hydraulique est monté sur ressorts. Les contraintes subies par l’attache rapide ne sont ainsi pas transmises au système d’accouplement hydraulique. Même lors d’utilisations prolongées, les connexions hydrauliques sont parfaitement étanches. Pour de faciliter l’entretien, toutes les pièces mobiles sont facilement accessibles. Si nécessaires, les clients peuvent eux-mêmes réaliser les opérations d’entretien courant comme le remplacement de joints.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Depuis l'été 2020, une nouvelle centrale à béton Liebherr de type Betomix 2.5 est en service pour la société Heidelberger Beton GmbH. Dotée des normes de sécurité les plus élevées, elle approvisionne la région de Berlin en Allemagne.
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.
Le TA 230 Litronic récompensé
Le TA 230 Litronic récompensé
Lancé il y a un peu plus d'un an, le tombereau Liebherr TA 230 a été mis à l'honneur en Allemagne en recevant le German Design Award 2022. 
Un géant rigide de 305 t
Un géant rigide de 305 t
Liebherr élargit sa gamme de tombereaux rigides avec le T274, un tombereau de 305 t qui comble l'écart entre le très populaire T284 (363 t) et le T264 amélioré (240 t).
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
Tilly Manutention distribue désormais dans l’Est la gamme d’équipements Evoquip, très présente dans les métiers de l’environnement. Un choix audacieux mais peu surprenant. La société n’a en effet pas fini d’évoluer.
Deux nouvelles R 922 G8 chez Pennequin
Deux nouvelles R 922 G8 chez Pennequin
La société Pennequin  a réceptionné ses deux Liebherr R 922 G8 en début d’année 2021. Les machines sont utilisées 8 heures par jour par un seul et même opérateur ont été choisies pour leur polyvalence car adaptées aux missions de terrassement, de VRD ou encore de talutage qu’au chargement de camions.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- BIM Manager
- Chef de chantier électricité
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.