Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un Red Dot pour l'EZ50

Un Red Dot pour l'EZ50
DR
Par La rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pelle Wacker Neuson Zero Tail EZ50 s’est vue décerner le Red Dot dans le cadre du prestigieux Red Dot Award : Product Design.

Le prix « Red Dot » est un gage de qualité de réputation internationale et bien établi qui s’appuie sur plus de 60 ans de tradition. Avec pas moins de 18 000 candidatures chaque année présentées par des designers, entreprises et organisations de plus de 70 pays, le Red Dot Award est aujourd’hui l’un des concours de design les plus importants et parmi les plus renommés au monde. Dans la catégorie des véhicules utilitaires, la pelle EZ50 5 tonnes de Wacker Neuson a reçu un prix pour le design produit. « Wacker Neuson est connue pour son design caractéristique », reconnaît Stefan Bogner, porte-parole de la direction de Wacker Neuson Linz GmbH, le centre de compétences consacré aux pelles et dumpers de Wacker Neuson. « Nous nous réjouissons donc d’autant plus d’avoir convaincu le jury du Red Dot Award avec le design singulier de la pelle EZ50 ».

La pelle EZ50 de 5 tonnes est une machine puissante sans déport arrière : la partie arrière de la tourelle ne dépasse pas du train de chenilles. Cela permet un travail en toute sécurité, sans risquer d’endommager la machine ou par exemple le mur d’un bâtiment en pivotant. C’est surtout sur le plan de la sécurité que les aspects de design jouent un rôle important : les grandes surfaces vitrées et la disposition intelligente des composants dans la cabine, associées à un capot à forte inclinaison vers le sol, assurent une vue panoramique idéale. Une bande lumineuse LED rouge installée sur l’arrière de la machine renforce la sécurité sur le chantier : l’Active Working Signal (AWS). Celle-ci indique que la pelle est opérationnelle et envoie ainsi un signal à toutes les personnes se trouvant autour de la machine. La cabine de conception compacte est équipée de compartiments de rangement idéalement placés et faciles d’accès. Les recouvrements extérieurs sont faciles à ouvrir sans outils pour un accès simple pour l’entretien : un aspect important pour être efficace dans les contrôles de routine du quotidien. La machine renvoie globalement une image à la fois de solidité et de dynamisme. Sa silhouette est faite de lignes droites, moderne et intemporelle. La pelle a été saluée pour son apparence mûre, concentrée et affirmée.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Chez nous, le principe form follows function reste prioritaire. Ensuite, le design produit est fortement caractérisé par une esthétique émotionnelle, un concept d’utilisation intuitif et les aspects de sécurité », explique Gerald Krenn, Head of Corporate Industrial Design chez Wacker Neuson Group. « La combinaison de toutes ces exigences a été une fois encore une réussite pour notre nouvelle pelle EZ50 ».

La pelle a séduit le jury composé d’environ 50 experts internationaux qui a analysé les produits selon des critères d’innovation, ergonomie, fonctionnalité, longévité, qualité formelle et respect de l’environnement.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le port de la Turballe voit plus grand
Le port de la Turballe voit plus grand
Depuis janvier 2021, le port de la Turballe fait l'objet d'un chantier d'agrandissement, piloté par le Syndicat mixte Les Ports de Loire-Atlantique, afin de pouvoir accueillir la base de maintenance EDF-Renouvelables du parc éolien en mer situé au large de Saint-Nazaire.
Un plateau d'exception
Un plateau d'exception
Chahuté pendant la crise, le marché français des mini-pelles n'en reste pas moins incontournable pesant près de 70% du marché du compact et 22% du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés, à l'aune des évènements qui devaient se tenir. Qu'à cela ne tienne : ils l'ont fait renforçant ainsi l'offre du segment des moins de 6 tonnes faisant du panel existant un plateau exceptionnel.
Mini-pelles inédites chez Caterpillar
Mini-pelles inédites chez Caterpillar
Les 302.7 CR, Cat 303 CR et Cat 303.5 CR sont construites sur la plate-forme Next Generation de l'entreprise et remplacent les modèles existants 302.7D, 303E et 303.5E2.
[Web Serie - Episode 2] : Découvrez les femmes et les hommes qui font Volvo Construction Equipment France
[Web Serie - Episode 2] : Découvrez les femmes et les hommes qui font Volvo Construction Equipment France
Zoom sur les passions des femmes et hommes qui font Volvo Construction Equipment France.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Caterpillar dévoile les chargeuses sur pneus moyennes 980 et 982 de nouvelle génération
Caterpillar dévoile les chargeuses sur pneus moyennes 980 et 982 de nouvelle génération
Caterpillar lance quatre modèles dans sa gamme de chargeuses sur pneus Next Gen: les 980, 980 XE, 982 et 982 XE. Ces chargeuses sur pneus comprennent une plateforme technologique étendue pour augmenter les performances de la machine et améliorer l'efficacité opérationnelle. Les modèles XE comporteront une transmission à variation continue (CVT) qui augmente le rendement énergétique jusqu'à 35%.
Schmitz Cargobull : un e-shop pour les pièces détachées
Schmitz Cargobull : un e-shop pour les pièces détachées
Schmitz Cargobull a repensé son site internet de service désormais plus convivial et l'a enrichi de fonctions intelligentes qui facilitent et optimisent la recherche et la commande des pièces de rechange.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.