Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un Red Dot pour l'EZ50

Un Red Dot pour l'EZ50
DR
Par La rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pelle Wacker Neuson Zero Tail EZ50 s’est vue décerner le Red Dot dans le cadre du prestigieux Red Dot Award : Product Design.

Le prix « Red Dot » est un gage de qualité de réputation internationale et bien établi qui s’appuie sur plus de 60 ans de tradition. Avec pas moins de 18 000 candidatures chaque année présentées par des designers, entreprises et organisations de plus de 70 pays, le Red Dot Award est aujourd’hui l’un des concours de design les plus importants et parmi les plus renommés au monde. Dans la catégorie des véhicules utilitaires, la pelle EZ50 5 tonnes de Wacker Neuson a reçu un prix pour le design produit. « Wacker Neuson est connue pour son design caractéristique », reconnaît Stefan Bogner, porte-parole de la direction de Wacker Neuson Linz GmbH, le centre de compétences consacré aux pelles et dumpers de Wacker Neuson. « Nous nous réjouissons donc d’autant plus d’avoir convaincu le jury du Red Dot Award avec le design singulier de la pelle EZ50 ».

La pelle EZ50 de 5 tonnes est une machine puissante sans déport arrière : la partie arrière de la tourelle ne dépasse pas du train de chenilles. Cela permet un travail en toute sécurité, sans risquer d’endommager la machine ou par exemple le mur d’un bâtiment en pivotant. C’est surtout sur le plan de la sécurité que les aspects de design jouent un rôle important : les grandes surfaces vitrées et la disposition intelligente des composants dans la cabine, associées à un capot à forte inclinaison vers le sol, assurent une vue panoramique idéale. Une bande lumineuse LED rouge installée sur l’arrière de la machine renforce la sécurité sur le chantier : l’Active Working Signal (AWS). Celle-ci indique que la pelle est opérationnelle et envoie ainsi un signal à toutes les personnes se trouvant autour de la machine. La cabine de conception compacte est équipée de compartiments de rangement idéalement placés et faciles d’accès. Les recouvrements extérieurs sont faciles à ouvrir sans outils pour un accès simple pour l’entretien : un aspect important pour être efficace dans les contrôles de routine du quotidien. La machine renvoie globalement une image à la fois de solidité et de dynamisme. Sa silhouette est faite de lignes droites, moderne et intemporelle. La pelle a été saluée pour son apparence mûre, concentrée et affirmée.

« Chez nous, le principe form follows function reste prioritaire. Ensuite, le design produit est fortement caractérisé par une esthétique émotionnelle, un concept d’utilisation intuitif et les aspects de sécurité », explique Gerald Krenn, Head of Corporate Industrial Design chez Wacker Neuson Group. « La combinaison de toutes ces exigences a été une fois encore une réussite pour notre nouvelle pelle EZ50 ».

La pelle a séduit le jury composé d’environ 50 experts internationaux qui a analysé les produits selon des critères d’innovation, ergonomie, fonctionnalité, longévité, qualité formelle et respect de l’environnement.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Gamme construction C et K de Renault Trucks : les évolutions
Gamme construction C et K de Renault Trucks : les évolutions
En 2021, Renault Trucks fait évoluer ses gammes C et K qui gagnent en confort de conduite, de vie à bord, en sécurité mais également en productivité. Il s’agit de la plus importante évolution depuis le renouvellement total des gammes du constructeur en 2013.
La Centrale de Location (LCDL) dans le giron de Kiloutou
La Centrale de Location (LCDL) dans le giron de Kiloutou
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir le Groupe La Centrale De Location (LCDL) spécialisé dans la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics. Une acquisition qui permet à Kiloutou de renforcer son offre en matériel de terrassement en région Rhône-Alpes.
SELI et sa division vrac s'installent en Ile-de-France
SELI et sa division vrac s'installent en Ile-de-France
L'activité Transport TP de Seli poursuit ses développements hexagonaux. Longtemps cantonnée à Lyon où elle s'est installée en 2013, l'entreprise vient d'ouvrir une nouvelle agence en Essonne (91) pour couvrir la région parisienne et les Hauts de France. Force est de constater que l'activité ne manque pas depuis...
Payen étend sa carte Kobelco
Payen étend sa carte Kobelco
Le groupe de distribution dirigé par Claire Miquel étend sa distribution avec la carte Kobelco sur un territoire élargi. 
Dieci : le dumper 120 passe au Stage V
Dieci : le dumper 120 passe au Stage V
Dieci passe son dumper au stage V avec une motorisation Perkins de 136cv. Le Dumper 120 pour 12 tonnes de charge utile est équipé d’une caisse de 7,5 m3 en dôme.
Le compacteur de sol Cat 815 mis à jour
Le compacteur de sol Cat 815 mis à jour
Récemment mis à jour, le compacteur Cat 815 est plus productif, et plus précautionneux pendant ses cycles de travail par rapport au sol. La conception révisée fait que les coûts de maintenance ont été réduits de 9 %.
Hg actionnaire de Trackunit
Hg actionnaire de Trackunit
L'arrivée de Hg comme nouvel actionnaire de Trackunit apporte une expertise en matière de logiciels à la demande (SaaS) au moment où cette technologie occupe une place croissante dans le secteur de la construction. Trackunit est désormais en mesure d’intensifier son développement international.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.