Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La gamme de Lokotrack hybrides est là !

La gamme de Lokotrack hybrides est là !
Par la rédaction, le 27 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En réponse à la demande d’équipements de concassage et de criblage plus durables, Metso Outotec lance la gamme Lokotrack e-Power. Elle regroupe les unités mobiles de concassage et de criblage hybrides (diesel-électrique) Lokotrack en une offre unique.

La gamme comprend 15 concasseurs et 6 cribles, ce qui en fait la plus large gamme d’équipements hybrides mobiles de concassage et de criblage. « Nous avons lancé les premiers modèles E Lokotrack il y a déjà 35 ans, nous sommes donc l’un des pionniers dans ce domaine», déclare Kimmo Anttila, vice-président des solutions Lokotrack chez Metso Outotec.

«Au cours des deux dernières années, la demande de solutions hybrides a vraiment décollé car les réglementations environnementales sont devenues de plus en plus strictes dans un plus grand nombre de pays. En fait, les ventes des modèles E Lokotrack ont ​​doublé en cinq ans, et nous prévoyons que la tendance s’accélérera », ajoute le responsable. 

La gamme e-Power de Lokotrack doit contribuer au programme Planet Positive de Metso Outotec pour lequel le constructeur s’engage à limiter le réchauffement climatique à 1,5 ° C. Les émissions annuelles de CO2 des équipements Lokotrack sont aujourd’hui 20 000 tonnes inférieures à la période d’avant 2010.

«Les principes de conception de Lokotrack sont simples: optimiser les coûts d’exploitation, la capacité et la qualité du produit final de l’application client. Nous prenons en compte la consommation totale de carburant, y compris les technologies du moteur et de la chaîne cinématique, mais également d’autres facteurs, tels que le poids de transport de l’unité et la fonction de mise en veille du moteur », explique Kimmo Anttila.

« De plus, nous avons réduit de plus de moitié les volumes d’huile hydraulique et de lubrifiant pour alléger davantage l’impact environnemental. Sur la base de nos données, une unité Lokotrack utilise jusqu’à 80 % d’huiles en moins par rapport à nos modèles précédents et par rapport à de nombreuses autres marques sur le marché. Naturellement, la transmission hybride réduit encore davantage le besoin d’huiles et de lubrifiants. »

Il conclut : « Une offre diesel et hybride se complètent; dans les endroits éloignés où le réseau électrique n’est pas disponible, une transmission diesel est toujours la seule solution viable. Nous investissons massivement dans le développement de technologies durables. Lokotrack est robuste, économe en énergie et hautement mobile - et il répond aux besoins polyvalents des clients d’aujourd’hui et de demain. »
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.