Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Vinci Construction sur le contournement Nord-Est de Metz

Vinci Construction sur le contournement Nord-Est de Metz
Par la rédaction, le 13 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un groupement constitué de Vinci Construction Terrassement – mandataire-, Weiler, Entreprise Jean Lefebvre Lorraine et Signature
Lorraine, a été choisi par la Sanef, société concessionnaire de l’autoroute A4, pour la réalisation de l’élargissement de la section comprise entre les échangeurs A4/A31 (Croix de Hauconcourt) et A4/A315 (Mey) qui contourne Metz par le Nord-Est.


Axe de grande liaison entre Paris et Strasbourg, l’A4 revêt les caractéristiques d’une autoroute péri-urbaine sur cette section libre de péage pour le transit nord/sud et pour les déplacements locaux.

Son élargissement, avec la création d’une troisième voie par sens de circulation, répond aux objectifs de sécurité et de fluidité de cette section
construite en 1975 et qui voit passer aujourd’hui chaque jour plus de 50 000 véhicules.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les travaux d’aménagement sur 8,5 km, qui débutent en avril 2021 pour une durée de 24 mois et pour un montant de 46 millions d’euros, couvrent notamment la construction de deux échangeurs, l’allongement d’un ouvrage d’art ainsi que la modification architecturale de deux autres, la création d’un passage à faune dans un ouvrage hydraulique, ainsi que la création de bassins de protection des eaux.

En bref

Aménagement à 2×3 voies de l’autoroute péri-urbaine A4 au Nord de
Metz
24 mois de travaux
Un projet de 46 millions d’euros


Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Grand format] Higher Roch : la Méditerranée au sommet
[Grand format] Higher Roch : la Méditerranée au sommet
Retenus conjointement par la Ville de Montpellier et la SERM à l’issue d’un appel d’offres en septembre 2015, Sogeprom-Pragma et Vinci Immobilier ont été chargés de réaliser un programme immobilier d’envergure baptisé Higher Roch, et qui constituera, à terme, un pan emblématique du quartier Nouveau Saint-Roch.
Amandine est en place
Amandine est en place
Jeudi 18 juin marque une nouvelle étape-clé dans la construction de la ligne de métro souterraine 15, projet phare du Grand Paris Express. En effet, le tunnelier Amandine vient tout juste de percer la paroi de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy (IGR).
Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP
Rockease réduit les émissions de CO2 dans le BTP
Rockease, startup accompagnée par Bordeaux Technowest et soutenue par l'entreprise Vinci au travers du programme Leonard, propose une plateforme digitale visant à réduire les émissions de CO2 dans le secteur du BTP. Elle vient de recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution et rejoint ainsi le défi #1000solutions, initiative de la Fondation Solar Impulse.
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à  Paris
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris
Huit ans après le lancement du projet, les tours DUO à Paris sont sur le point d'être finalisées. Conçu par l'Atelier Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de VINCI Construction France, le projet se compose de deux tours asymétriques et non alignées.
Vitry-sur-Seine : 4 800 m² de tablier en béton préfabriqué pour le pont-paysage des Ardoines
Vitry-sur-Seine : 4 800 m² de tablier en béton préfabriqué pour le pont-paysage des Ardoines
Dans le cadre du projet urbain situé dans la ZAC Gare des Ardoines à Vitry-sur-Seine (94) et couvrant un territoire de 300 ha en bord de Seine, un nouveau pont ferroviaire de 160 m de longueur et 30 m de largeur, jouera un rôle clé dans le développement du quartier. Le groupement a fait appel à Capremib pour la réalisation sur mesure des 4 800 m² du tablier en béton préfabriqué.
Une agence francilienne dédiée aux équipements publics pour GCC
Une agence francilienne dédiée aux équipements publics pour GCC
Récemment attributaire du marché de réalisation du centre aquatique de Marville, GCC transforme l'essai en créant une agence totalement dédiée aux marchés publics en Ile-de-France. 
« L’approche bas carbone redonne de l’intérêt au béton »
« L’approche bas carbone redonne de l’intérêt au béton »
Pour Lionel Linger, directeur du pôle Béton de Vinci Construction Grands Projets, bétons bas carbone et tunnels font bon ménage ! Même si la réglementation actuelle reste contraignante, les travaux en milieu souterrain laissent place à l’investigation des bétons, sous toutes ses formes. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.