ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Violation de brevets : JCB fait appel

Par La rédaction. Publié le 12 avril 2021.
Violation de brevets : JCB fait appel
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 26 février 2021, le Tribunal Judiciaire de Paris a jugé Manitou coupable de contrefaçon sur certains brevets JCB. Il a accordé à JCB des dommages et intérêts de 150 000 € plus 50 000 € de frais d’avocat.

L’affaire concernait deux brevets Européens spécifiques (le brevet 065 et le brevet 965) détenus par JCB, qui font également l’objet de procédures de contrefaçon en cours contre Manitou au Royaume-Uni et en Italie.

Graeme Macdonald, PDG de JCB, a déclaré : "Comme je l’ai dit précédemment, JCB ne tolérera aucune violation de ses droits de propriété intellectuelle. En 2019, il était évident pour le tribunal que les droits de JCB devaient être protégés. Le tribunal a émis une injonction préliminaire et demandée à Manitou de cesser la production de certains modèles. Il est donc difficile de comprendre qu’un autre Tribunal Français rejette ensuite certaines parties de nos demandes. JCB fera donc appel de la décision du Tribunal Judiciaire et continuera à poursuivre vigoureusement chacune des diverses autres demandes de contrefaçon en cours dans les juridictions concernées."

JCB a également engagé une procédure en contrefaçon contre Manitou, toujours en France, au Royaume-Uni et en Italie, pour la violation d’un autre brevet européen (le brevet 382).
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 avril 2023
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires » Groupe multimétiers et multisectoriels, le groupe Dubreuil est aussi largement présent dans le milieu des TP via la distribution (M3, Tipmat, Propel, Manuland), la location (Newloc, Codiloc), la pièce (Topaz, Codimatra) et la plaque de roulage (L.Caps). Un pôle qui pèse 320 millions d’euros de CA consolidé soit 12% du CA global du Groupe. L’entité s’est signalée au début de cet exercice en reprenant notamment plusieurs affaires Takeuchi dont Paca Ventes et Cheraki Location. Dans un entretien exclusif, Paul-Henri Dubreuil, PDG, revient sur les ambitions du Groupe dans le secteur en livrant une brillante analyse sur l’évolution des métiers et des hommes. Passionnant. ​
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires »
23 décembre 2022
ManutOne (groupe CAL) distribue la gamme TP et industrie de JCB Au 1er janvier 2023, ManutOne, filiale agroéquipement du groupe CAL, distribuera l'ensemble de la gamme JCB Travaux Publics et Industrie sur les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.
ManutOne (groupe CAL) distribue la gamme TP et industrie de JCB
13 septembre 2022
Xavier Larroque à la tête de Propel Jusqu'ici directeur commercial pour la région Nord Ouest au sein de M3, Xavier Larroque est nommé directeur de Propel, autre filiale du groupe Dubreuil. 
Xavier Larroque à la tête de Propel
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola