Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Violation de brevets : JCB fait appel

Violation de brevets : JCB fait appel
DR
Par La rédaction, le 12 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 26 février 2021, le Tribunal Judiciaire de Paris a jugé Manitou coupable de contrefaçon sur certains brevets JCB. Il a accordé à JCB des dommages et intérêts de 150 000 € plus 50 000 € de frais d’avocat.

L’affaire concernait deux brevets Européens spécifiques (le brevet 065 et le brevet 965) détenus par JCB, qui font également l’objet de procédures de contrefaçon en cours contre Manitou au Royaume-Uni et en Italie.

Graeme Macdonald, PDG de JCB, a déclaré : "Comme je l’ai dit précédemment, JCB ne tolérera aucune violation de ses droits de propriété intellectuelle. En 2019, il était évident pour le tribunal que les droits de JCB devaient être protégés. Le tribunal a émis une injonction préliminaire et demandée à Manitou de cesser la production de certains modèles. Il est donc difficile de comprendre qu’un autre Tribunal Français rejette ensuite certaines parties de nos demandes. JCB fera donc appel de la décision du Tribunal Judiciaire et continuera à poursuivre vigoureusement chacune des diverses autres demandes de contrefaçon en cours dans les juridictions concernées."

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
JCB a également engagé une procédure en contrefaçon contre Manitou, toujours en France, au Royaume-Uni et en Italie, pour la violation d’un autre brevet européen (le brevet 382).

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
« La tendance est à l’utilisation de machines plus propres, il faut donc être pro-actif »
La livraison de la première mini-pelle électrique JCB a été un événement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’acquéreur, l’entreprise iséroise MTPe, spécialisée dans la pose de réseaux secs, a ainsi été la première entreprise de la région à faire travailler sur ses chantiers urbains, l’incontournable mini-pelle de 2,5 tonnes, en version 100 % électrique s’il vous plaît !
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
[Grand format] JCB : 75 ans au service de l’innovation
Cette année, le constructeur britannique fête ses noces de diamant. En effet, le 23 octobre 1945, Joseph Cyril Bamford créait dans un petit garage d’Uttoxetter, en Angleterre, une entreprise qui allait devenir le troisième constructeur mondial de matériels. Retour en images sur ces 75 ans d’histoire, d’innovations et de marketing.
TVH certifié UNITAR
TVH certifié UNITAR
TVH, acteur mondial dans le domaine des pièces détachées sera l'une des premières entreprises en Belgique à recevoir le certificat UNITAR qui œuvre pour une reconnaissance de l'entrepreneuriat durable.
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Michel Réguillon : « Être chef d’entreprise, c’est être présent sur le terrain »
Moins de 10 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Michel Réguillon pour faire prospérer son entreprise de TP située en nord-Isère. Avec à son actif 5 sociétés acquises par croissance externe suivant une logique de diversification des activités, le groupe Réguillon entame désormais une période de consolidation. Mais le dirigeant est-il vraiment prêt à s’arrêter là, où sera-t-il vite rattrapé par son instinct entrepreneurial ? Rencontre.
Best Location a le vent en poupe
Best Location a le vent en poupe
Créée il y a deux ans par Louis Bocquené, Best Location, société spécialisée dans la location de matériels de levage et d'élévation, basée à Nantes (44) vient d'ouvrir une seconde agence en région parisienne. Retour sur la croissance de cette entreprise qui ne manque pas d'ambitions pour ces prochaines années.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.