Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo ouvre une nouvelle zone de démo pour les solutions électriques

Volvo ouvre une nouvelle zone de démo pour les solutions électriques
DR
Par La rédaction, le 4 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE se distingue dans l’industrie des équipements de construction en construisant la première zone de test et de démonstration au monde pour les solutions de transport autonome électrique dans son centre client d’Eskilstuna, en Suède. Elle ouvrira cet automne. 

La construction a déjà commencé sur une toute nouvelle zone du centre client Volvo CE à Eskilstuna, en Suède, dédiée aux tests et à la démonstration des dernières innovations en matière d’énergie durable, de connectivité et de solutions autonomes. 

Cette zone d’innovation de 66000 m2 comprendra une piste sécurisée pour les machines entièrement électriques, automatisées et télé-opérées avec infrastructures de charge et connectivité 5G, un bâtiment de salle de contrôle et de formation, un stand pour les spectateurs et une zone de formation pour les fonctions d’assistance Volvo Co-Pilot.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La principale innovation présentée sera la solution de transport autonome TARA de Volvo Autonomous Solutions pour des sites définis, tels que des carrières ou des mines. 

La piste sécurisée présentera également des machines à commande à distance, qui sont également idéales pour travailler dans les carrières ou les mines, à l’ aide de deux plates - formes installées téléopération dans l’ une des salles de contrôle. Une autre salle de contrôle, quant à elle, montrera en temps réel comment les services de disponibilité et de productivité de l’entreprise peuvent réduire le coût total de possession et d’exploitation des clients.

«Il s’agit d’un investissement stratégique important, non seulement pour Volvo CE et Volvo Autonomous Solutions, mais aussi pour l’ensemble du groupe Volvo - et est la preuve de notre engagement à promouvoir la durabilité grâce à l’innovation. Nous attendons avec impatience d’accueillir les visiteurs de cette installation de classe mondiale et en leur permettant de découvrir exactement comment nous construisons demain » , explique Carl Slotte, chef de la région Europe & International Sales chez Volvo CE. 

 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
DECC, entreprise spécialisée dans la démolition, l'environnement, le génie civil ou encore le terrassement s'est dite impressionnée par le tombereau articulé TA400 récemment acquis.
A peine lancées, déjà primées !
A peine lancées, déjà primées !
Alors que Volvo CE venait tout juste de présenter ses tous premiers modèles électriques, les ECR 25 et L25, à son réseau et à la presse, les deux machines, qui exposaient au grand jour lors de Salon Vert, ont déjà reçu le prix de l’innovation.
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits finis produits par mois, Dekpol Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
En tant que full-liner, Volvo CE considère le segment de marché du compact comme une priorité et dispose aujourd'hui d'une offre complète. En outre, un déploiement qui s'accompagne d'une électrification de ses machines sans commune mesure. Explications fournies et détaillées de cette stratégie avec l'ensemble de l'équipe du constructeur (*).
Comment Daimler Truck se réorganise
Comment Daimler Truck se réorganise
En vue de sa séparation d’avec Daimler AG (cession d’actifs) et de sa cotation indépendante à bourse de Francfort prévue pour la fin 2021, Daimler Truck AG annonce la composition de son nouveau conseil d’administration et une série de changements importants au niveau de son management et son organisation, changements qui entreront en vigueur le 1er Juillet 2021.
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
Volvo Truck Builder ou la réalité augmentée
Volvo Truck Builder ou la réalité augmentée
Avec l’application Truck Builder Volvo, Volvo Trucks met à disposition la réalité augmentée dans la nouvelle gamme de véhicules. L’outil permet notamment de configurer son véhicule via un site dédié.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.