Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo ouvre une nouvelle zone de démo pour les solutions électriques

Volvo ouvre une nouvelle zone de démo pour les solutions électriques
DR
Par La rédaction, le 4 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE se distingue dans l’industrie des équipements de construction en construisant la première zone de test et de démonstration au monde pour les solutions de transport autonome électrique dans son centre client d’Eskilstuna, en Suède. Elle ouvrira cet automne. 

La construction a déjà commencé sur une toute nouvelle zone du centre client Volvo CE à Eskilstuna, en Suède, dédiée aux tests et à la démonstration des dernières innovations en matière d’énergie durable, de connectivité et de solutions autonomes. 

Cette zone d’innovation de 66000 m2 comprendra une piste sécurisée pour les machines entièrement électriques, automatisées et télé-opérées avec infrastructures de charge et connectivité 5G, un bâtiment de salle de contrôle et de formation, un stand pour les spectateurs et une zone de formation pour les fonctions d’assistance Volvo Co-Pilot.

La principale innovation présentée sera la solution de transport autonome TARA de Volvo Autonomous Solutions pour des sites définis, tels que des carrières ou des mines. 

La piste sécurisée présentera également des machines à commande à distance, qui sont également idéales pour travailler dans les carrières ou les mines, à l’ aide de deux plates - formes installées téléopération dans l’ une des salles de contrôle. Une autre salle de contrôle, quant à elle, montrera en temps réel comment les services de disponibilité et de productivité de l’entreprise peuvent réduire le coût total de possession et d’exploitation des clients.

«Il s’agit d’un investissement stratégique important, non seulement pour Volvo CE et Volvo Autonomous Solutions, mais aussi pour l’ensemble du groupe Volvo - et est la preuve de notre engagement à promouvoir la durabilité grâce à l’innovation. Nous attendons avec impatience d’accueillir les visiteurs de cette installation de classe mondiale et en leur permettant de découvrir exactement comment nous construisons demain » , explique Carl Slotte, chef de la région Europe & International Sales chez Volvo CE. 

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Hyundai CE :  Plus de 15% de progression à la fin de cette année
Hyundai CE : "Plus de 15% de progression à la fin de cette année"
2021 sera l'année de la consécration sur le marché hexagonal pour Hyundai CE. C'est Jean-Christophe Delannoy, directeur commercial France qui l'annonce. Outre un réseau renforcé, l'exercice devrait permettre à quelques produits majeurs récemment lancés de concrétiser les ambitions du constructeur.
Comment Daimler Truck se réorganise
Comment Daimler Truck se réorganise
En vue de sa séparation d’avec Daimler AG (cession d’actifs) et de sa cotation indépendante à bourse de Francfort prévue pour la fin 2021, Daimler Truck AG annonce la composition de son nouveau conseil d’administration et une série de changements importants au niveau de son management et son organisation, changements qui entreront en vigueur le 1er Juillet 2021.
Colas : « La sécurité ce n’est pas qu’une question de technologie »
Colas : « La sécurité ce n’est pas qu’une question de technologie »
Chez Colas, on ne badine pas avec la sécurité. Tous les intervenants de la chaîne sont sollicités dans une démarche de prévention des risques qui fait beaucoup de bien à l’accidentologie. La technologie, apportée notamment par des collaborations avec de jeunes pousses, fait sa part, mais ne fait pas tout, rappelle Philippe Simarik, directeur Prévention et Sécurité de Colas.
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Eiffage Génie Civil a pris possession de ses nouveaux modèles électriques lesquels seront destinés à être utilisés sur les chantiers du Grand Paris Express : la première mini-pelle Volvo ECR 25 Electric et le tout premier Volvo Truck FE ont été livrés à Vélizy, siège d'Eiffage.
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
Avec la EWR130E de Volvo CE établit une nouvelle norme en matière de performances pour les pelles hydrauliques sur pneus dans la catégorie des 12-13 tonnes. Elle vient s'inscrire dans la gamme aux côtés des EWR 150E et EWR 170E.
Une machine Volvo en acier non fossile
Une machine Volvo en acier non fossile
Le groupe Volvo dévoile son premier véhicule au monde fabriqué en acier SSAB non fossile, fabriqué dans l’usine Volvo Construction Equipment de Braås, en Suède. 
Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes
Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes
Volvo CE a étendu la distribution de son tombereau rigide R100 éprouvé de 95 tonnes (105 tonnes). Le déménagement vient grâce à l'ajout d'un moteur certifié Stage V/Tier 4 Final.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.