ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Komatsu lance le Bull D71

Par La rédaction. Publié le 18 février 2021.
Komatsu lance le Bull D71
le D71
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le nouveau bulldozer comprend la commande et la technologie intelligentes de la machine de Komatsu et facilite le passage de la production à la finition avec une seule machine.

Philippe Hauguenauer, président de Komatsu France nous l’avait annoncé en exclusivité début janvier: " nous lançons sur le marché un nouveau modèle de Bull, le D71 qui rentre dans la catégorie des Bull hydrostatiques sur le segment des 22-23 tonnes et ce à partir du mois de mars". Et le constructeur de présenter ce nouveau modèle cette semaine.

En effet, Komatsu a annoncé la sortie de son bulldozer D71EX / PX-24 équipé d’une transmission hydrostatique (HST). Le HST garantit que le bulldozer est efficace pour niveler, pousser, couper latéralement et travailler sur un sol meuble, offrant aux opérateurs la flexibilité de passer de la production à la finition avec une seule machine.

La nouvelle machine est le plus gros bulldozer HST de Komatsu. Il dispose d’une puissance de 237 ch (176,7 kW). Cette puissance et ce poids combinés aident les opérateurs à maintenir la vitesse au sol tout en fonctionnant sous de lourdes charges en mode H.

Komatsu affirme que la visibilité des arêtes de coupe est améliorée grâce à la conception distinctive du nez incliné du bulldozer. Cela contribue également à offrir un bon équilibre et une bonne maniabilité.

La société affirme que le nouveau D71EX / PX-24 est un bouteur sur chenilles polyvalent car il est également apte au nivellement précis et à grande vitesse et au nivellement rugueux, et est conçu pour offrir une portabilité et une fonctionnalité exceptionnelles avec sa grande capacité, son usure. lame de bulldozer résistante.

Un système de train de roulement à liaison parallèle (PLUS) comprend des coussinets rotatifs pour aider à minimiser les temps d’arrêt de maintenance et le coût de possession, facilitant davantage les opérations du client.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 février 2024
Komatsu n'oublie pas le marché africain Le constructeur japonais introduit pour le Continent africain la niveleuse GD955-7R. Un poids lourd de 47 tonnes. 
Komatsu n'oublie pas le marché africain
26 janvier 2024
Komatsu mise sur l’électrique et les pelles à pneus Avec 30 machines exposées, Komatsu a fait du salon Intermat un rendez-vous clé pour montrer son savoir-faire en termes d’électrification et de digitalisation sur le Vieux Continent. En outre, le constructeur japonais revient fort sur le segment des pelles à pneus sur lequel il dispose désormais d’une gamme complète. Une spécificité Komatsu Europe.
Komatsu mise sur l’électrique et les pelles à pneus
26 juin 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023 Des constructeurs renommés ont confirmé leur participation au salon allemand Steinexpo qui se tiendra du 23 au 26 août 2023 dans la plus grande carrière de basalte d'Europe.
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola