Philippe Hauguenauer, président de Komatsu France nous l’avait annoncé en exclusivité début janvier: " nous lançons sur le marché un nouveau modèle de Bull, le D71 qui rentre dans la catégorie des Bull hydrostatiques sur le segment des 22-23 tonnes et ce à partir du mois de mars". Et le constructeur de présenter ce nouveau modèle cette semaine.
PUBLICITÉ
La nouvelle machine est le plus gros bulldozer HST de Komatsu. Il dispose d’une puissance de 237 ch (176,7 kW). Cette puissance et ce poids combinés aident les opérateurs à maintenir la vitesse au sol tout en fonctionnant sous de lourdes charges en mode H.
Komatsu affirme que la visibilité des arêtes de coupe est améliorée grâce à la conception distinctive du nez incliné du bulldozer. Cela contribue également à offrir un bon équilibre et une bonne maniabilité.
La société affirme que le nouveau D71EX / PX-24 est un bouteur sur chenilles polyvalent car il est également apte au nivellement précis et à grande vitesse et au nivellement rugueux, et est conçu pour offrir une portabilité et une fonctionnalité exceptionnelles avec sa grande capacité, son usure. lame de bulldozer résistante.
Un système de train de roulement à liaison parallèle (PLUS) comprend des coussinets rotatifs pour aider à minimiser les temps d’arrêt de maintenance et le coût de possession, facilitant davantage les opérations du client.