Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Komatsu lance le Bull D71

Partager :
Komatsu lance le Bull D71
le D71
Par La rédaction, le 18 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau bulldozer comprend la commande et la technologie intelligentes de la machine de Komatsu et facilite le passage de la production à la finition avec une seule machine.

Philippe Hauguenauer, président de Komatsu France nous l’avait annoncé en exclusivité début janvier: " nous lançons sur le marché un nouveau modèle de Bull, le D71 qui rentre dans la catégorie des Bull hydrostatiques sur le segment des 22-23 tonnes et ce à partir du mois de mars". Et le constructeur de présenter ce nouveau modèle cette semaine.

En effet, Komatsu a annoncé la sortie de son bulldozer D71EX / PX-24 équipé d’une transmission hydrostatique (HST). Le HST garantit que le bulldozer est efficace pour niveler, pousser, couper latéralement et travailler sur un sol meuble, offrant aux opérateurs la flexibilité de passer de la production à la finition avec une seule machine.

La nouvelle machine est le plus gros bulldozer HST de Komatsu. Il dispose d’une puissance de 237 ch (176,7 kW). Cette puissance et ce poids combinés aident les opérateurs à maintenir la vitesse au sol tout en fonctionnant sous de lourdes charges en mode H.

Komatsu affirme que la visibilité des arêtes de coupe est améliorée grâce à la conception distinctive du nez incliné du bulldozer. Cela contribue également à offrir un bon équilibre et une bonne maniabilité.

La société affirme que le nouveau D71EX / PX-24 est un bouteur sur chenilles polyvalent car il est également apte au nivellement précis et à grande vitesse et au nivellement rugueux, et est conçu pour offrir une portabilité et une fonctionnalité exceptionnelles avec sa grande capacité, son usure. lame de bulldozer résistante.

Un système de train de roulement à liaison parallèle (PLUS) comprend des coussinets rotatifs pour aider à minimiser les temps d’arrêt de maintenance et le coût de possession, facilitant davantage les opérations du client.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
La diversification au service de la distribution
La diversification au service de la distribution
Pilier de la distribution Komatsu en France, le groupe SAMI TP a gagné son bâton de Maréchal au regard de l'organisation qu'il prône et des nombreux métiers qu'il couvre aujourd'hui. C'est aussi la stratégie de la Maison-Mère, le groupe BPM. Accélérer la diversification de l'entité pour mieux se préparer à faire face aux défis futurs.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits finis produits par mois, Dekpol Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.
SAMI TP propose la gamme de guidage Topcon
SAMI TP propose la gamme de guidage Topcon
Topcon Positioning France a annoncé un nouveau partenariat « Diamond » avec SAMI TP afin d’offrir des solutions de guidages d’engins sur leur secteur.  
[Reportage] Grand Paris : Un centre biologique couvert pour dépolluer 180 000 t de terres par an
[Reportage] Grand Paris : Un centre biologique couvert pour dépolluer 180 000 t de terres par an
Cette année, 180 000 tonnes de terres impactées par les hydrocarbures  provenant de différents chantiers d’Ile-de-France, dont certains du Grand Paris Express, seront dépolluées au sein du site ECT de La Courneuve, le premier centre biologique de France entièrement clos et couvert.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Komatsu France reprend la distribution en Languedoc-Roussillon
Komatsu France reprend la distribution en Languedoc-Roussillon
La société STPM n'est plus concessionnaire Komatsu depuis la fin de l’année 2020. C'est dans une certaine logique de continuité que le constructeur a repris en direct la distribution laissée vacante en Languedoc-Roussillon.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.