Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE : Des EC250E et EC300E plus performantes

Volvo CE : Des EC250E et EC300E plus performantes
DR
Par La rédaction, le 16 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une amélioration du rendement énergétique allant jusqu’à 10% combinées à des performances accrues, un meilleur contrôle et un entretien facile, les EC250 E et EC300 E gagnent en productivité.
 
Les nouvelles pelles hydrauliques EC250E et EC300E de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) sont des machines à usage intensif pesant respectivement 26-31,5 t et 30,2-36,8 t. Ces modèles améliorés sont dotés des dernières technologies, de nouveautés et de fonctions éprouvées. Ces machines peuvent même être équipées d’accessoires et équipements spéciaux pour augmenter la productivité et la rentabilité. Conçues pour durer, ces pelles hydrauliques Volvo sont des machines sûres, confortables et fiables pour votre parc matériels.

Ces modèles modernisés offrent jusqu’à 10 % d’amélioration du rendement énergétique, grâce à une combinaison de fonctions qui comprend un système électro-hydraulique plus intelligent, le mode ECO classique et des modes de travail sélectionnables, et enfin le nouveau moteur Volvo D8M. Ce nouveau moteur Volvo réduit le régime de 1800 à 1600 tr / min, tout en augmentant la puissance de 5% La nouvelle EC300 E dispose aussi d’un nouveau contrepoids plus lourd de 700 kg. La pelle possède maintenant une plus grande stabilité et une capacité de levage de 5% supérieure. En plus, les deux modèles gagnent en performances grâce à de nouvelles fonctions de priorité favorisant la maniabilité - possible de privilégier une fonction, flèche / pivotement ou flèche / translation, par rapport à une autre à un contrôle de vitesse de descente de flèche réglable, idéal pour les tâches de précision, et améliore la vitesse de levage.

Les opérateurs bénéficieront de meilleurs temps de réponse grâce aux manettes à commande électrique et aux pédales de traduction entièrement électriques. Ils seront aidés dans leur tâche par les applications optionnelles Dig Assist. Tablette Co-Pilot de 10 pouces dans la cabine. Ces applications comprennent les logiciels 2D, In-Field Design, 3D et le pesage embarqué. Quant à la fonction Volvo Active Control, elle accroît la précision d’excavation et permet de terminer les travaux jusqu’à 45% plus rapidement, grâce aux mouvements automatisés de la flèche et du godet. Les opérateurs peuvent également définir facilement une limite de pivotement, ainsi qu’une limite de hauteur et de profondeur, pour éviter de heurter les obstacles latéraux, les obstacles aériens tels que les lignes électriques et les dangers souterrains comme les tuyaux et les câbles.


Dans la conception des machines Volvo, la sécurité est toujours prioritaire. Des caractéristiques appréciées, telles que les points faciles d’accès, les plaques antidérapantes boulonnées, les mains courantes à haute visibilité et une cabine Volvo Care cab spacieuse, ergonomique et silencieuse, garantissent le plus haut niveau de confort et de sécurité de l’opérateur. Pour accéder au chassis supérieur, les opérateurs sont en sécurité et tranquillisés grâce au nouvel accès à 3 points du côté droit. De plus, des caméras arrière et latérales, associées à l’option Volvo Smart View à 360 degrés, permettent une rotation plus sûre de la machine, en particulier dans les espaces exigus.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La production en série de la nouvelle génération de poids lourds Volvo Trucks, à savoir les modèles Volvo FH, FH16, FM et FMX, débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.
Volvo Trucks : la boite de vitesse I-Shift célèbre ses 20 ans
Volvo Trucks : la boite de vitesse I-Shift célèbre ses 20 ans
L’innovation qu’a constituée la transmission automatisée intelligente I-Shift de Volvo Trucks reste une référence dans le secteur, grâce à son effet positif sur la consommation de carburant, les performances du véhicule, la sécurité et le confort de conduite. À fin 2020, plus d’un million de camions Volvo équipés d’une boîte I-Shift avaient été vendus dans le monde.
Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique
Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique
Avec E-Worksite, Volvo CE met en place un projet de recherche de longue haleine qui explore les exigences du site pour l'électromobilité à travers une variété d'applications différentes.
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
5 mises à niveau pour le  Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta
5 mises à niveau pour le Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta
Lancé en début d'année, le nouveau moteur tout-terrain D16 certifié Stage V / Tier 4F a été conçu pour répondre aux besoins des clients travaillant dans des environnements exigeants tels que l'exploitation minière, l'agriculture, la construction, la foresterie et les applications spéciales.
Rabaud fait évoluer sa gamme d'épandeurs Akera
Rabaud fait évoluer sa gamme d'épandeurs Akera
La gamme d’épandeurs de liant pulvérulent automoteur Akera de Rabaud accueille une nouvelle version : l’AKERA 19H.
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC
L'excavation semi-autonome offerte par Volvo Active Control dans le cadre du Dig Assist de Volvo CE peut désormais être couplée avec le logiciel 3D-MC.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.