Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE : Des EC250E et EC300E plus performantes

Partager :
Volvo CE : Des EC250E et EC300E plus performantes
DR
Par La rédaction, le 16 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une amélioration du rendement énergétique allant jusqu’à 10% combinées à des performances accrues, un meilleur contrôle et un entretien facile, les EC250 E et EC300 E gagnent en productivité.
 
Les nouvelles pelles hydrauliques EC250E et EC300E de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) sont des machines à usage intensif pesant respectivement 26-31,5 t et 30,2-36,8 t. Ces modèles améliorés sont dotés des dernières technologies, de nouveautés et de fonctions éprouvées. Ces machines peuvent même être équipées d’accessoires et équipements spéciaux pour augmenter la productivité et la rentabilité. Conçues pour durer, ces pelles hydrauliques Volvo sont des machines sûres, confortables et fiables pour votre parc matériels.

Ces modèles modernisés offrent jusqu’à 10 % d’amélioration du rendement énergétique, grâce à une combinaison de fonctions qui comprend un système électro-hydraulique plus intelligent, le mode ECO classique et des modes de travail sélectionnables, et enfin le nouveau moteur Volvo D8M. Ce nouveau moteur Volvo réduit le régime de 1800 à 1600 tr / min, tout en augmentant la puissance de 5% La nouvelle EC300 E dispose aussi d’un nouveau contrepoids plus lourd de 700 kg. La pelle possède maintenant une plus grande stabilité et une capacité de levage de 5% supérieure. En plus, les deux modèles gagnent en performances grâce à de nouvelles fonctions de priorité favorisant la maniabilité - possible de privilégier une fonction, flèche / pivotement ou flèche / translation, par rapport à une autre à un contrôle de vitesse de descente de flèche réglable, idéal pour les tâches de précision, et améliore la vitesse de levage.

Les opérateurs bénéficieront de meilleurs temps de réponse grâce aux manettes à commande électrique et aux pédales de traduction entièrement électriques. Ils seront aidés dans leur tâche par les applications optionnelles Dig Assist. Tablette Co-Pilot de 10 pouces dans la cabine. Ces applications comprennent les logiciels 2D, In-Field Design, 3D et le pesage embarqué. Quant à la fonction Volvo Active Control, elle accroît la précision d’excavation et permet de terminer les travaux jusqu’à 45% plus rapidement, grâce aux mouvements automatisés de la flèche et du godet. Les opérateurs peuvent également définir facilement une limite de pivotement, ainsi qu’une limite de hauteur et de profondeur, pour éviter de heurter les obstacles latéraux, les obstacles aériens tels que les lignes électriques et les dangers souterrains comme les tuyaux et les câbles.


Dans la conception des machines Volvo, la sécurité est toujours prioritaire. Des caractéristiques appréciées, telles que les points faciles d’accès, les plaques antidérapantes boulonnées, les mains courantes à haute visibilité et une cabine Volvo Care cab spacieuse, ergonomique et silencieuse, garantissent le plus haut niveau de confort et de sécurité de l’opérateur. Pour accéder au chassis supérieur, les opérateurs sont en sécurité et tranquillisés grâce au nouvel accès à 3 points du côté droit. De plus, des caméras arrière et latérales, associées à l’option Volvo Smart View à 360 degrés, permettent une rotation plus sûre de la machine, en particulier dans les espaces exigus.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
L'usine Volvo CE d'Hameln fête ses 75 ans
L'usine Volvo CE d'Hameln fête ses 75 ans
Après trois quart de siècle d'existence, le site de production des finisseurs et des compacteurs reste toujours synonyme de qualité, d'innovation et a pour ambition de poursuivre dans cette voie. 
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Cellcentric : Daimler Truck AG et Volvo Group ensemble pour la pile à combustible
Cellcentric : Daimler Truck AG et Volvo Group ensemble pour la pile à combustible
Daimler Truck AG et Volvo Group ont crée CellCentric dont l'ambition est de faire un des principaux fabricants mondiaux de piles à combustible et d’aider ainsi le monde à faire un grand pas en avant vers un transport neutre en carbone d’ici 2050.
Colas : « La sécurité ce n’est pas qu’une question de technologie »
Colas : « La sécurité ce n’est pas qu’une question de technologie »
Chez Colas, on ne badine pas avec la sécurité. Tous les intervenants de la chaîne sont sollicités dans une démarche de prévention des risques qui fait beaucoup de bien à l’accidentologie. La technologie, apportée notamment par des collaborations avec de jeunes pousses, fait sa part, mais ne fait pas tout, rappelle Philippe Simarik, directeur Prévention et Sécurité de Colas.
V2V étend son territoire
V2V étend son territoire
Le groupe de concessions V2V, notamment distributeur de la marque Volvo CE, élargit sa couverture territoriale avec le constructeur suédois qu’il distribuera sur trois nouveaux départements.
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Manoeuvre routier / routière
- Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.