Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou restructure aux USA

Manitou restructure aux USA
DR
Par La rédaction, le 16 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Manitou annonce la fermeture de ses activités à Waco (Texas) pour la fin mars 2021. Le groupe consolidera la plus grande partie de sa production nord-américaine dans le Dakota du Sud.

Afin d’optimiser ses capacités de production aux États-Unis, le groupe Manitou cessera ses activités à Waco (Texas), à la fin du mois de mars 2021. La production des chargeuses articulées sera consolidée à Yankton, l’une de ses deux usines du Dakota du Sud, où 50 postes seront créés. La production des chariots élévateurs sera transférée à Beaupréau, en France. La plateforme d’importation nord américaine sera concentrée à Baltimore, dans le Maryland.

Ainsi, le groupe rationalise ses outils de production aux Etats-Unis pour accroître sa performance et garantir à tous ses clients nord-américains un niveau de service élevé. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement prioritaire du groupe en Amérique du Nord.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous allons désormais déployer nos efforts sur l’accompagnement de nos 148 collaborateurs de Waco dans leurs recherches d’emplois, notamment grâce à l’aide de la Texas Workforce Commission", a déclaré Alexandre Caharel, Vice-Président de l’Unité de production chargeurs compacts et articulés.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
Élever les talents ? C’est l’un des axes majeurs du plan stratégique de Manitou Group. Afin d’accompagner son ambition et son adaptation à l’évolution des métiers et des usages, l’entreprise a remanié et enrichi son plan de développement des compétences. L’idée : pouvoir répondre aux besoins des collaborateurs avec agilité et rendre les salariés acteurs de leur parcours professionnel. Un grand chantier de modernisation de la fonction RH a ainsi été mené.
Manitou : La preuve par deux !
Manitou : La preuve par deux !
L’hypercompacité semble s’être emparée de Manitou qui vient de dégainer, coup sur coup, deux nouveaux télescopiques MT aux dimensions ahurissantes, une gamme Ultra Light de petits télescopiques, ainsi que des nouvelles mini chargeuses articulées (MLA).
Violation de brevets : JCB fait appel
Violation de brevets : JCB fait appel
Le 26 février 2021, le Tribunal Judiciaire de Paris a jugé Manitou coupable de contrefaçon sur certains brevets JCB. Il a accordé à JCB des dommages et intérêts de 150 000 € plus 50 000 € de frais d'avocat.
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Résilient face à la crise sanitaire, Locamod finit l’année 2020 sur un bon niveau de CA. Les deux mois d’arrêt n’ont pas entravé la bonne marche des points de service chargés de servir les quelque 50 % du parc matériel restés en activité. Sur fonds de solidarité entre marques, fournisseurs et partenaires, le loueur affronte courageusement une période qui s’annonce complexe et, fidèle à ses ambitions de développement, lance une nouvelle « business unit » axée sur l’élévation. 
Manitou Group Attachements est lancée
Manitou Group Attachements est lancée
Manitou Group, référence mondiale de la manutention, de l’élévation et du terrassement, lance une nouvelle marque dédiée à son offre d’accessoires : “Manitou Group Attachments”, destinée à simplifier et harmoniser l’offre d’accessoires pour les utilisateurs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.