Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitou restructure aux USA

Manitou restructure aux USA
DR
Par La rédaction, le 16 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Manitou annonce la fermeture de ses activités à Waco (Texas) pour la fin mars 2021. Le groupe consolidera la plus grande partie de sa production nord-américaine dans le Dakota du Sud.

Afin d’optimiser ses capacités de production aux États-Unis, le groupe Manitou cessera ses activités à Waco (Texas), à la fin du mois de mars 2021. La production des chargeuses articulées sera consolidée à Yankton, l’une de ses deux usines du Dakota du Sud, où 50 postes seront créés. La production des chariots élévateurs sera transférée à Beaupréau, en France. La plateforme d’importation nord américaine sera concentrée à Baltimore, dans le Maryland.

Ainsi, le groupe rationalise ses outils de production aux Etats-Unis pour accroître sa performance et garantir à tous ses clients nord-américains un niveau de service élevé. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement prioritaire du groupe en Amérique du Nord.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous allons désormais déployer nos efforts sur l’accompagnement de nos 148 collaborateurs de Waco dans leurs recherches d’emplois, notamment grâce à l’aide de la Texas Workforce Commission", a déclaré Alexandre Caharel, Vice-Président de l’Unité de production chargeurs compacts et articulés.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Résilient face à la crise sanitaire, Locamod finit l’année 2020 sur un bon niveau de CA. Les deux mois d’arrêt n’ont pas entravé la bonne marche des points de service chargés de servir les quelque 50 % du parc matériel restés en activité. Sur fonds de solidarité entre marques, fournisseurs et partenaires, le loueur affronte courageusement une période qui s’annonce complexe et, fidèle à ses ambitions de développement, lance une nouvelle « business unit » axée sur l’élévation. 
AMT recherche un distributeur sur le marché français
AMT recherche un distributeur sur le marché français
Après s’être implanté sur les marchés alémaniques, nordiques et du Benelux, le constructeur hollandais AMT lorgne désormais vers la France où il recherche un partenaire qui assurera l’interface avec les clients et représentera sa gamme d’engins rail route sur le territoire.
Chargeuses compactes : à la recherche  d'un second souffle
Chargeuses compactes : à la recherche d'un second souffle
Après plusieurs années de croissance en France, notamment en 2019, le marché des chargeuses compactes peine à retrouver un élan, logiquement affecté par la crise et le retrait des loueurs.
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Locamod : « Notre métier sera basé sur un mix de solutions écoresponsables »
Dans le cadre de son plan de transition développement durable, Locamod n’a pas lésiné sur les moyens. Le matériel étant son cœur de métier, il est désormais catégorisé selon une classification « écoresponsable » via cinq crit’Air permettant d’identifier le degré écologique des machines. Cela fait, les premières unités dites éco-friendly sont arrivées au sein du parc de location. Actuellement en test en conditions réelles, elles devront passer l’examen haut-la-main avant de pouvoir bénéficier d’un déploiement que son PDG, Bertrand Philaire, souhaite intelligent. 
Manitou : La preuve par deux !
Manitou : La preuve par deux !
L’hypercompacité semble s’être emparée de Manitou qui vient de dégainer, coup sur coup, deux nouveaux télescopiques MT aux dimensions ahurissantes, une gamme Ultra Light de petits télescopiques, ainsi que des nouvelles mini chargeuses articulées (MLA).
Manitou dans le dur
Manitou dans le dur
Anticipant une baisse de son volume d’activité de l’ordre de 30 %, le groupe Manitou annonce un plan de réorganisation pour la France.
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Loxam évalué pour sa démarche RSE
Engagée depuis de nombreuses années, la démarche RSE de Loxam a été évaluée par Vigeo Eiris (V.E), une filiale de l’agence de notation Moody’s. La méthodologie de recherche ESG est basée sur des normes et standards universellement reconnus émanant d'organisations internationales telles que l'ONU, l'OIT et l'OCDE.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.