ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Manitou restructure aux USA

Par La rédaction. Publié le 16 décembre 2020.
Manitou restructure aux USA
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Manitou annonce la fermeture de ses activités à Waco (Texas) pour la fin mars 2021. Le groupe consolidera la plus grande partie de sa production nord-américaine dans le Dakota du Sud.
 
Afin d’optimiser ses capacités de production aux États-Unis, le groupe Manitou cessera ses activités à Waco (Texas), à la fin du mois de mars 2021. La production des chargeuses articulées sera consolidée à Yankton, l’une de ses deux usines du Dakota du Sud, où 50 postes seront créés. La production des chariots élévateurs sera transférée à Beaupréau, en France. La plateforme d’importation nord américaine sera concentrée à Baltimore, dans le Maryland.
 
Ainsi, le groupe rationalise ses outils de production aux Etats-Unis pour accroître sa performance et garantir à tous ses clients nord-américains un niveau de service élevé. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement prioritaire du groupe en Amérique du Nord.
 
"Nous allons désormais déployer nos efforts sur l’accompagnement de nos 148 collaborateurs de Waco dans leurs recherches d’emplois, notamment grâce à l’aide de la Texas Workforce Commission", a déclaré Alexandre Caharel, Vice-Président de l’Unité de production chargeurs compacts et articulés.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 octobre 2023
L'usine US de Manitou s'agrandit pour ses 50 ans Manitou Group célèbre l’inauguration de l'extension de 7 500 m² à Madison, Dakota du Sud aux Etats-Unis, qui coïncide avec le 50e anniversaire du site dédié à la production de chargeuses compactes.
L'usine US de Manitou s'agrandit pour ses 50 ans
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
29 septembre 2023
Le rétrofit, une (vraie) solution ? Les initiatives en matière de développement durable, les nouvelles réglementations et l'innovation technologique ont ouvert un monde de possibilités pour le secteur des TP.  Avec d'intenses initiatives mondiales visant à réduire les émissions de carbone, les fabricants d'équipements explorent des moyens de réduire l'impact carbone de leurs machines. Une gamme de solutions énergétiques alternatives est envisagée : remplacer le moteur diesel par des nouvelles motorisations, reconfigurer le moteur pour fonctionner avec des carburants alternatifs ou rendre le moteur diesel aussi efficace que possible.
Le rétrofit, une (vraie) solution ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola