Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Focus sur les pelles compactes Next Gen de Cat

Partager :
Focus sur les pelles compactes Next Gen de Cat
DR
Par La rédaction, le 8 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar a présenté une nouvelle gamme de pelles compactes sur roues et sur chenilles lors de son événement annuel - traditionnellement organisé à Malaga, en Espagne, mais de façon virtuelle, situation sanitaire oblige.
 

Les modèles à chenilles des classes 15 et 17 tonnes, qui remplacent les modèles précédents de la série F, viennent compléter la gamme "Next Gen" qui a commencé avec le lancement en 2017 de la pelle sur chenilles 320. Les nouveaux modèles en question sont les 315 GC, 317 et 317GC, dont les lancements s’étaleront jusqu’au premier semestre 2021. Des nouveaux modèles qui viendront compléter une gamme déjà composée des 313, 313 GC et 315 lancés l’année dernière. A noter comme pour les versions précédents, que les modèles GC jouent avant tout la carte du rapport qualité prix pour optimiser le TCO et misent principalement sur des solutions embarquées et installées en standard. "La différence de prix entre une 317 GC et une 317 est de l’ordre de 12 %", a même précisé le constructeur à l’issue de la présentation.
 
En outre, Caterpillar a également dévoilé la nouvelle gamme de pelles sur pneus, lesquelles ont déjà été plus ou moins entrevues ces dernières semaines,  avec les M 314, M 316 et M318 qui seront lancées dans les mois à venir. 
 
-20 % sur les coûts d’entretien
 
Caterpillar a souligné que ces lancements s’articulaient essentiellement autour de la recherche de performances élevées, des coûts d’exploitation réduits et une gamme complète de technologies, de manière à rendre plus facile leurs utlisations. Parmi les technologies dévoilées, on retiendra notamment le Cat Grade Control (en option 2D ou 3D), le Cat Payload ou le système E-Fence.
 
Parmi les améliorations notables, le constructeur met aussi en avant  la réduction de 15% du couple de rotation, l’intégration du tiltrotateur mais aussi et surtout des entretiens de machines espacés conduisant à réduire jusqu’ à 20 % les coûts.
 
Les nouveaux modèles sont tous dotés de cabines plus grandes avec une visibilité nettement améliorée. La nouvelle gamme permet à l’utilisateur des contrôles et  entretiens plus faciles, des cabines agrandies avec  accès facile, une visibilité panoramique améliorée, des économies de carburant allant jusqu’à 15% et des coûts d’exploitation réduits.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Comment Engcon rend l’excavation plus sûre
Comment Engcon rend l’excavation plus sûre
Grâce au système de verrouillage QSC, qui est inclus sur tous les tiltrotateurs équipés du système de commande DC2 depuis le 1er octobre, Engcon participe à améliorer la sécurité sur les chantiers.
Olivier Boussion (Kubota) :  Le Covid ne nous a pas desservis !
Olivier Boussion (Kubota) : "Le Covid ne nous a pas desservis !"
Essentiellement axé sur le segment des pelles de 0 à 8 tonnes, matériels proposés majoritairement par le réseau de concessionnaires, Kubota a vu ses parts de marché progresser en 2020, profitant ainsi d'une répartition encore plus avantageuse du marché.
[Exclu] Les ventes de matériels de TP à – 18,2 % au 1er trimestre 2020
[Exclu] Les ventes de matériels de TP à – 18,2 % au 1er trimestre 2020
Selon des chiffres communiqués par le syndicat Evolis, les ventes de matériels de travaux publics ont reculé de – 18,2 % au premier trimestre 2020, avec de grandes disparités en fonction des catégories, les bulldozers affichant seulement – 6,1 % quand les ventes de chargeuses compactes s’effondrent de – 43,6 %. Cette tendance risque de s’alourdir au cours du deuxième trimestre puisque les prises de commandes ont chuté sévèrement et les annulations se multiplient.
Un crochet renforcé pour le deuxième plus grand tiltrotateur d’Engcon
Un crochet renforcé pour le deuxième plus grand tiltrotateur d’Engcon
L’EC226, tiltrotateur pour les pelles hydrauliques de 19 à 26 tonnes, est désormais pourvu d’un crochet renforcé homologué pour lever 8 tonnes, conformément à la norme NF EN 474-1+ A6 des engins de terrassement.
Attaches rapides SQ Auto Connect : Steelwrist et Volvo CE étendent leur coopération
Attaches rapides SQ Auto Connect : Steelwrist et Volvo CE étendent leur coopération
Steelwrist et Volvo CE continuent de développer le partenariat débuté il y a plus de dix ans lorsque Steelwrist est devenu le fournisseur privilégié de tiltrotateurs véritablements montés en usine et d'attaches rapides sur les pelles Volvo.
La Zaxis-7 les a déjà convaincus
La Zaxis-7 les a déjà convaincus
Lancée tout récemment, la nouvelle gamme de pelles Hitachi Zaxis semble avoir d'ores et déjà conquis bon nombre de nouveaux acquéreurs à travers l'Europe. Témoignages.
Marché des matériels : -25 % au 1er semestre 2020
Marché des matériels : -25 % au 1er semestre 2020
Avec un total de 10 799 unités écoulées sur les six premiers mois de l’exercice 2020, ce sont près de 4 000 machines qui viennent à manquer sur la période par rapport à 2019. Résultat ? Un marché qui régresse de 25 % principalement du à la crise du Covid-19. Même les segments habituellement porteurs ne sont pas à la fête.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.