Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Focus sur les pelles compactes Next Gen de Cat

Focus sur les pelles compactes Next Gen de Cat
DR
Par La rédaction, le 8 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar a présenté une nouvelle gamme de pelles compactes sur roues et sur chenilles lors de son événement annuel - traditionnellement organisé à Malaga, en Espagne, mais de façon virtuelle, situation sanitaire oblige.
 

Les modèles à chenilles des classes 15 et 17 tonnes, qui remplacent les modèles précédents de la série F, viennent compléter la gamme "Next Gen" qui a commencé avec le lancement en 2017 de la pelle sur chenilles 320. Les nouveaux modèles en question sont les 315 GC, 317 et 317GC, dont les lancements s’étaleront jusqu’au premier semestre 2021. Des nouveaux modèles qui viendront compléter une gamme déjà composée des 313, 313 GC et 315 lancés l’année dernière. A noter comme pour les versions précédents, que les modèles GC jouent avant tout la carte du rapport qualité prix pour optimiser le TCO et misent principalement sur des solutions embarquées et installées en standard. "La différence de prix entre une 317 GC et une 317 est de l’ordre de 12 %", a même précisé le constructeur à l’issue de la présentation.
 
En outre, Caterpillar a également dévoilé la nouvelle gamme de pelles sur pneus, lesquelles ont déjà été plus ou moins entrevues ces dernières semaines,  avec les M 314, M 316 et M318 qui seront lancées dans les mois à venir. 
 
-20 % sur les coûts d’entretien
 
Caterpillar a souligné que ces lancements s’articulaient essentiellement autour de la recherche de performances élevées, des coûts d’exploitation réduits et une gamme complète de technologies, de manière à rendre plus facile leurs utlisations. Parmi les technologies dévoilées, on retiendra notamment le Cat Grade Control (en option 2D ou 3D), le Cat Payload ou le système E-Fence.
 
Parmi les améliorations notables, le constructeur met aussi en avant  la réduction de 15% du couple de rotation, l’intégration du tiltrotateur mais aussi et surtout des entretiens de machines espacés conduisant à réduire jusqu’ à 20 % les coûts.
 
Les nouveaux modèles sont tous dotés de cabines plus grandes avec une visibilité nettement améliorée. La nouvelle gamme permet à l’utilisateur des contrôles et  entretiens plus faciles, des cabines agrandies avec  accès facile, une visibilité panoramique améliorée, des économies de carburant allant jusqu’à 15% et des coûts d’exploitation réduits.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Doosan a lancé sa nouvelle pelle sur chenilles de 23 tonnes DX225LC-7, la première des pelles de gamme moyenne de sa nouvelle génération de pelles conformes Phase V.  La DX225LC-7 est également la première pelle du constructeur de cette taille dotée de la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une productivité accrue, d’une consommation de carburant horaire réduite de 7 %. 
Quand Steelwrist et Rototilt s'associent
Quand Steelwrist et Rototilt s'associent
En créant Open-S, une norme ouverte pour les systèmes de couplage automatique, Steelwrist et Rototilt veulent assoir l'idée que les professionnels peuvent utiliser les outils hydrauliques avec des tiltrotateurs autres que leurs marques.
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
Décidé dans le cadre du plan de relance autoroutier acté en 2015, l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A10 au sud de Tours sur une section de 25 km nécessite une logistique millimétrée. Alors que les engins évoluent dans un espace contraint au bord des voies de circulation, où circulent plus de 1 000 véhicules par heure dans chaque sens, il faut composer avec un protocole sanitaire et des règles de sécurité très stricts.
John Deere réfléchit à une pelle retro-électrique
John Deere réfléchit à une pelle retro-électrique
John Deere travaille en partenariat avec National Grid pour tester un concept de pelle rétro électrique.
DBS ne jure que par Curty Matériels
DBS ne jure que par Curty Matériels
Dépôt Bennes Services (DBS), spécialisée dans le traitement de déchets, vient d’acquérir une nouvelle pelle de manutention HW 250 MH. C'est logiquement auprès du concessionnaire Hyundai local, Curty Matériels, que l'entreprise lyonnaise s'est tournée pour cette acquisition.
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Spécialisée dans la location d'engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Sany dévoile une pelle compacte de 8 tonnes
Le constructeur chinois vient de lancer la SY80U, nouveau modèle phare dans sa gamme pour le segment des pelles compactes. De quoi partir à la conquête de nouveaux clients.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.