Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une dragline Sennebogen sous tension dans l'Aube

Partager :
Une dragline Sennebogen sous tension dans l'Aube
Par la rédaction, le 23 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société Adam Frères a fait l’acquisition d’une pelle à câbles Sennebogen 640HD configurée en application dragline pour booster l’exploitation de son gisement alluvionnaire située dans l’Aube, près de la Seine, implanté à proximité de lignes à haute tension.

Spécialisée dans les matériaux de construction, les TP et le transport de produits pulvérulents, Adam Frères détient une autorisation d’exploitation sur un site de 17 ha situé à quelques encâblures de son siège social de Vallant-Saint-Georges, d’où il extrait les sables et les granulats qu’elle commercialise.

En raison de l’emplacement à hauts risques de son gisement - il est pour partie situé sous un maillage de lignes électriques très haute tension - sa récente acquisition, une pelle à câbles Sennebogen 640HD configurée en dragline a été minutieusement repensée. Sa flèche est assemblée dans une configuration compacte (13,10 m) idéale au regard des profondeurs d’extraction à atteindre.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une fois la zone de travail plus dégagée début 2021, la dragline sera fléchée à 15,90 m, ce qui permettra de constituer une réserve de matériau plus haute au fil de l’exploitation. Et étant donné qu’Adam Frères souhaite se donner la possibilité de travailler en extraction pour des partenaires rgionaux, la 640HD a été également pourvue d’un dispositif hydraulique de dépose du contrepoids.

De quoi assurer un démontage/remontage de la machine rapide et sécurisé. Ainsi allégée, la dragline est transportée sur site d’exploitation avec un colis principale pesant à peine plus de 30 t.
 

  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Straubing, berceau de la pelle à câbles Sennebogen
Sennebogen aura bien fait son trou depuis sa fondation en 1952. Le constructeur allemand compte aujourd’hui quatre sites de production, répartis en Allemagne et en Hongrie. Au sein des installations de Straubing 1, un ballet incessant. On s’affaire à l’usinage des mécano-soudures et de la carrosserie, au montage des bases machines, mais surtout à l’assemblage des grues et porteurs – pour le forage ou le battage - sur base de pelle à câbles Sennebogen.
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
A l'occasion de l'édition 2019 du salon Agritechnica de Hannovre, qui s'est déroulée du 10 au 16 novembre, Sennebogen a annoncé un partenariat avec AGCO/Fendt pour permettre de distribuer sa chargeuse industrielle 355 E sous le nom de Fendt Cargo T955 et ainsi mieux pénétrer le segment agricole.
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
A une heure de Straubing, l’usine Sennebogen de Wackersdorf fait figure de proue en matière de reconversion. Initialement configurée pour produire des pelles de 10 à 20 t pour le compte de Zeppelin, elle est aujourd’hui dévouée à la production des machines Green Line de Sennebogen et à un petit nouveau, issu de la gamme naissante Multi Line.
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Une grue Sennebogen 655HD rejoint le parc de Lepine TP
Client fidèle Sennebogen, la société Lepine TP (branche TP du groupe Angevin) vient de recevoir fin 2019 une grue 655HD. Elle dispose déjà dans son parc d'une pelle à câbles 640HD (40 t) et d'une 650HD (50 t).
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Exposant aux JDL 2020 lors d’une édition forcément spéciale du fait des mesures appliquées sur les stands pour respecter les consignes sanitaires, Sygmat, distributeur exclusif de la marque Sennebogen en France, rapporte avoir noué des contacts « professionnels » et « intéressants ».
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Sennebogen : entre flexibilité et partenariats
Le groupe Sennebogen doit en partie son succès à des produits personnalisables, et à une stratégie de production (fournisseurs de composants) et commerciale (distributeurs) basée sur des partenariats.
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
L’association européenne de Démolition, EDA, compte deux nouveaux membres avec Sennebogen et Rammer (marque du groupe Sandvik).
Tous les articles CARRIÈRES
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.