Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une dragline Sennebogen sous tension dans l'Aube

Une dragline Sennebogen sous tension dans l'Aube
Par la rédaction, le 23 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société Adam Frères a fait l’acquisition d’une pelle à câbles Sennebogen 640HD configurée en application dragline pour booster l’exploitation de son gisement alluvionnaire située dans l’Aube, près de la Seine, implanté à proximité de lignes à haute tension.

Spécialisée dans les matériaux de construction, les TP et le transport de produits pulvérulents, Adam Frères détient une autorisation d’exploitation sur un site de 17 ha situé à quelques encâblures de son siège social de Vallant-Saint-Georges, d’où il extrait les sables et les granulats qu’elle commercialise.

En raison de l’emplacement à hauts risques de son gisement - il est pour partie situé sous un maillage de lignes électriques très haute tension - sa récente acquisition, une pelle à câbles Sennebogen 640HD configurée en dragline a été minutieusement repensée. Sa flèche est assemblée dans une configuration compacte (13,10 m) idéale au regard des profondeurs d’extraction à atteindre.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une fois la zone de travail plus dégagée début 2021, la dragline sera fléchée à 15,90 m, ce qui permettra de constituer une réserve de matériau plus haute au fil de l’exploitation. Et étant donné qu’Adam Frères souhaite se donner la possibilité de travailler en extraction pour des partenaires rgionaux, la 640HD a été également pourvue d’un dispositif hydraulique de dépose du contrepoids.

De quoi assurer un démontage/remontage de la machine rapide et sécurisé. Ainsi allégée, la dragline est transportée sur site d’exploitation avec un colis principale pesant à peine plus de 30 t.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les déchets ont leur chargeur
Les déchets ont leur chargeur
Le chargeur télescopique Sennebogen 355E solide et robuste est équipé d’un moteur au dernier standard Stage 5, sa masse opérationnelle est de 11,8 tonnes avec une capacité de levage de 5,5 tonnes pour une hauteur de 8,5 mètres. Des caractéristiques qui en font un candidat idéal dans l'environnement des déchets, de la valorisation des métaux, et de l'industrie du bois.
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
Sygmat : « Nous renforçons les équipes et les compétences techniques en interne »
Sygmat : « Nous renforçons les équipes et les compétences techniques en interne »
Sennebogen, par le biais de Sygmat, son importateur exclusif pour les grues et pelles à câbles en France, a maintenu l’activité des années antérieures. Il mise toujours sur des marchés et des matériels de niche et sa formidable capacité d’adaptation pour passer sereinement la crise.
Transconvoi ajoute le levage au transport
Transconvoi ajoute le levage au transport
Transconvoi, spécialisé dans les missions de transports exceptionnels en France, propose dorénavant une prestation de levage et de manutention de charges lourdes en milieux contraints grâce aux compétences d'une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 673E.
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Dans le port de Cannes, des travaux de renforcement et d'aménagement sont menés sur les digues Laubeuf et du Large au moyen de deux grues télescopiques Sennebogen.
Convertie aux matériels Hyundai CE
Convertie aux matériels Hyundai CE
Si l'entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d'élévateurs existe depuis 20, ce n'est qu'en 2018 qu'elle s'est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d'investir à nouveau dans du matériel neuf.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.