Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sécurité et santé au travail : Loxam décroche la certification ISO 45001

Partager :
Sécurité et santé au travail : Loxam décroche la certification ISO 45001
Par la rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Loxam vient d’obtenir la certification ISO 45001 auprès du Bureau Veritas pour l’ensemble de son réseau en France. Cette reconnaissance externe fait suite au plan triennal ‘La sécurité toujours et partout’ engagé par l’entreprise depuis 2018.

Cette obtention de certification ISO 45001 est une première en France dans  le secteur de la location de matériel. Pour rappel, l’ISO 45001 est le premier référentiel mondial dans le domaine de la santé et sécurité au travail publié en mars 2018. Il garantit la prise en compte de la prévention des risques et des dangers pour la santé et la sécurité des personnes dans les entreprises et l’implication de tous pour y parvenir.
 
Cette nouvelle certification vient compléter celles déjà obtenues par l’entreprise, à savoir l’ISO 9001 et 14001. Elle permet de donner l’assurance que les piliers de la politique sécurité y sont connus et respectés à tous les niveaux :

- 100% de ses matériels sont conformes et à jour de leurs vérifications, faisant l’objet d’un contrôle complet, notamment de leurs organes de sécurité et ce, à chaque location.
- 100% des collaborateurs sont formés à leur poste de travail et participent à des réunions leur permettant d’améliorer les conditions de travail.
- 100% des agences LOXAM ont fait l’objet d’une évaluation des risques et des actions ont été lancées pour les maîtriser.

« En tant que leader, nous nous devons d’être exemplaires. Avec cette certification, nous apportons à nos clients et à nos partenaires un gage de notre capacité à maîtriser les risques inhérents à notre activité. », conclut Stéphane Hénon, directeur général Groupe.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
1,483 milliard d’euros pour Loxam
1,483 milliard d’euros pour Loxam
L’année 2018 aura été résolument plus calme pour Loxam. Avec "seulement deux acquisitions" en croissance externe, le loueur a donné priorité à l’intégration et à la fusion de ses acquisitions réalisées en 2017. La conjoncture favorable cette année lui aura tout de même permis d’enregistrer un chiffre d’affaires de 1,483 milliards d’euros, en progression de 8% sur an et de se targuer d'une belle croissance interne en France. 
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Très prisé des loueurs, le chariot télescopique fait figure de priorité dans les investissements. Chez Loxam, on sera particulièrement attentif à la qualité et la fiabilité mais la direction du matériel reste très attentive à l’innovation en matière de motorisation et de sécurité.
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
Une première livraison qui témoigne de la démarche commune de Loxam et de JCB de limiter les impacts de leur activité sur l’environnement. La 19C-1ETC sera présente sur le stand Loxam au salon de Paysalia.
Loxam s'immerge dans l'innovation à Vivatech
Loxam s'immerge dans l'innovation à Vivatech
Loxam participera au salon Vivatech qui se tiendra à Paris porte de Versailles du 16 au 18 mai prochain.
Fraikin fournit les nouveaux 32 t porte-engins de Loxam
Fraikin fournit les nouveaux 32 t porte-engins de Loxam
Loxam vient de passer commande auprès du groupe Fraikin pour plusieurs dizaines de nouveaux véhicules 32 t porte-engins. Un renouvellement de parc qui vaut pour les trois prochaines années.
Loxam Access mise sur la sécurité à JDL Expo
Loxam Access mise sur la sécurité à JDL Expo
Loxam, à travers son entité Loxam Access, fera le point sur ses dernières innovations en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
Loxam s'immerge dans la maintenance prédictive
Loxam s'immerge dans la maintenance prédictive
Auparavant préventive, la maintenance du parc matériel de Loxam se mue peu à peu en maintenance prédictive. Des outils innovants ont été développés sous l’impulsion de Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.