Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE

Partager :
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Par la rédaction, le 2 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le projet chinois Belt and Road bouleverse l’échiquier des flux mondiaux de marchandises et de personnes. Pour Volvo CE, il représente une manne non négligeable.

La steppe kazakhe est connue pour être vaste. Les gens qui y vivaient autrefois étaient des nomades qui dépendaient de leurs chevaux pour leur transport. Aujourd’hui, une route négligée et une mosaïque d’asphalte et de nids de poule servent de principales voies de transport. La siuation change avec le projet Belt and Road Initiative (BRI).

Actuellement, plus de 60 machines Volvo sont réparties sur le chantier, qui s’étend entre Usharal et Taldykorgan. Au total, plus de 400 machines Volvo travaillent sur 24 projets de la BRI.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Depuis que la Chine a lancé ce projet en 2013, les infrastructures se développent en Asie. De plus en plus de sous-traitants chinois travaillent à l’étranger, ce qui offre de nombreuses opportunités commerciales à Volvo CE China et d’autres régions commerciales", rappelle Jawin Huang, président par intérim de la région Chine pour Volvo CE.

Les projets BRI sont en effet l’un des principaux moteurs des ventes Volvo dans la région Chine. Au cours des cinq dernières années, des entreprises chinoises, pour la plupart des grands comptes de Volvo CE, ont acheté plus de 400 machines dont des pelles, des chargeuses sur pneus et des finisseurs. Les différents chantiers accueilleront également des mini pelles et chargeuses compactes électriques Volvo.
 

Crédit photo : Volvo CE
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
OMT Transport acquiert un Volvo FH 25 ans de série limitée
OMT Transport acquiert un Volvo FH 25 ans de série limitée
A l’occasion des 25 ans d’Orne Moselle Transport (OMT), son gérant et créateur Hervé Laufer a commandé une unité de la série limitée Volvo FH 25 ans.
Une solution électrique Volvo Penta pour un fourgon incendie Rosenbauer
Une solution électrique Volvo Penta pour un fourgon incendie Rosenbauer
Volvo Penta un conclu un partenariat avec l’équipementier autrichien Rosenbauer qui construit des fourgons d’incendie et des EPI. Il s’est engagé à développer une chaîne cinématique électrique pour un nouveau modèle de fourgon en conception, le CFT.
Volvo CE assoit la position de SDLG en Chine
Volvo CE assoit la position de SDLG en Chine
A compter de décembre 2020, toutes les pelles de 15 t destinées au marché chinois seront regroupées dans une seule et même gamme de produits bénéficiant des dernières technologies Volvo.
Volvo CE ouvre son centre-support pour l'EMEA
Volvo CE ouvre son centre-support pour l'EMEA
Volvo CE a réuni une équipe au sein d'un centre dédié pour aider de manière plus proactive les concessionnaires Volvo à trouver des solutions rapides aux problèmes afin de réduire les temps d'immobilisation.
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Le groupe familial Lhotellier fête son 100e anniversaire en 2019. Dirigée par Paul Lhotellier, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise organise 100 événements cette année pour accompagner son centenaire. Aujourd’hui, une cérémonie de remise de clé était organisée, sur un chantier de terrassement près de la gare TGV Haute-Picardie (80), pour la livraison d’un compacteur Bomag BW 219 BVC-5, 100e commande de matériel de l’année.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.