Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Case présente son projet Tetra

Partager :
Case présente son projet Tetra
Par La rédaction, le 12 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Case a dévoilé à Bauma le concept d’une chargeuse sur pneus alimenté au biométhane. Equipé d’un moteur à gaz d’une puissance de 230 ch, le projet Tretra revendique un haut rendement et de faibles émissions, pour un niveau bruit cabine divisé par deux.

Sur son stand à Bauma, Case a dévoilé dès la première journée du salon, son projet Tetra, un prototype de chargeuse à pneus fonctionnant au biométhane. Le concept est alimenté d’un moteur spécialement conçu et développé par la marque sœur FPT Industrial doté d’une puissance maximale de 230 ch et délivre la même puissance et le même couple que le moteur diesel équivalent de la chargeuse sur pneus Case 821G. 

« Nous recherchons depuis de nombreuses années des sources d’énergie durables pour nos engins de construction. Le biogaz était le choix le plus logique pour la chargeuse sur pneus. Nous souhaitions un carburant capable de fournir l’entraînement et la puissance dont nos clients ont besoin. Le carburant devait être facilement disponible, offrir une grande facilité de ravitaillement et fonctionner pendant une journée complète de travail. Nous ne voulions pas compromettre la performance, alors nous avons lancé tout un défi à nos concepteurs », a expliqué Carl Gustaf Goränsson, Président de Case Construction Equipment.
Le projet Tetra revendique ainsi une réduction des émissions globales (CO2, particules, dioxyde d’azote) de l’ordre de 80 % et de 50 % les niveaux de bruit en cabine.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Outre ces innovations technologiques, force est aussi de constater que le design de ce concept est particulièrement réussi avec des lignes futuristes et épurées notamment avec une surface vitrée totale accrue de 16 %. A noter enfin, que la chargeuse de l’avenir selon Case est chaussée de pneus « concept airless » innovants développés en partenariat avec Michelin.
 

Le concept Tetra de Case présenté à Bauma
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Déchets à haute valeur ajoutée
Déchets à haute valeur ajoutée
Au sud de Paris, la Sodextra permet aux professionnels du BTP de déposer leurs déchets et gravats, puis d’acheter différents matériaux de construction, pour la plupart recyclés, afin d’optimiser la rotation de 500 camions par jour. Fin 2019, un nouvel aménagement de lavage de terres avec unité de traitement par voies humides permettra de mieux les valoriser à hauteur de 75 % pour en extraire du sable et des granulats de grande qualité.
Bonnardel déplace les montagnes avec Case
Bonnardel déplace les montagnes avec Case
Au sein de la société Bonnardel, une chargeuse sur pneus Case 621G fournie par le concessionnaire Griset Matériel est chargée de déblayer la neige des principaux axes routiers des Hautes-Alpes en période hivernale.
Case : une direction combinée inédite pour niveleuses
Case : une direction combinée inédite pour niveleuses
C'est en exclusivité à la Bauma que Case va dévoiler une innovante direction combinée pour les inveleuses. Le fabricant a combiné les commandes standard de l'industrie pour l'angle d'articulation de la roue avant et du cadre en une seule fonction, gérée soit par le joystick soit par le volant.
D2R : une stratégie de développement menée tambour battant !
D2R : une stratégie de développement menée tambour battant !
Victime consentante du succès de sa gamme ZX de pelles rail-route, le constructeur français D2R s’apprête à vivre une année 2019 des plus chargées. En ligne de mire notamment, le déménagement et l’agrandissement de son site de production et l’élaboration de la prochaine mouture de sa ZX 170PRR, une pelle très prisée des entreprises de travaux. Mais ce n’est pas tout, loin de là ! Direction Sandweiler dans le Grand-Duché de Luxembourg pour en savoir plus…
Nouvelle installation pour mieux valoriser la terre chez Sodextra
Nouvelle installation pour mieux valoriser la terre chez Sodextra
Depuis sa création en 1975, la Sodextra débarrasse les professionnels du BTP de leurs déchets et gravats et leur fournit en retour différents matériaux de construction issu du traitement de ces déchets. Pour aller plus loin, une nouvelle installation de lavage de terres avec unité de traitement par voies humides permettra, d’ici la fin de l’année, de mieux les valoriser à hauteur de 75 % pour en extraire des granulats et du sable de très bonne qualité.
Les Case 721G et 821G passent au Stage V
Les Case 721G et 821G passent au Stage V
A partir du dernier trimestre 2019, la nouvelle chargeuse Case 821G à moteur Stage V entrera en production, au même titre que sa « petite » sœur 721G. Elle sera équipée d'un moteur six cylindres FPT, produit à 610 000 exemplaires en 2018, associé à la technologie Hi-eSCR2 qui combine les systèmes DOC et SCR à un catalyseur pour se passer de filtre à particules et de vanne EGR.
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.