Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Près de 300 professionnels aux Rencontres Geosynthétiques

Partager :
Près de 300 professionnels aux Rencontres Geosynthétiques
Par la rédaction, le 15 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La 12e édition des Rencontres Géosynthétiques, organisées à Nancy, auront réuni près de 300 professionnels du 11 au 13 mars.

Experts, ingénieurs et techniciens en provenance de France, d’Europe, d’Afrique et d’Amérique ont répondu présents pour ces journées qui couvrent toutes les utilisations des géosynthétiques, du génie civil à la protection de l’environnement. "Les participants ont unanimement salué la qualité de la formation proposée tout au long de la conférence, ainsi que le contenu du programme scientifique de grande qualité", souligne Nathalie Touze, présidente du CFG.

Les temps forts

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
- la demi-journée de formation introductive qui a réuni environ 80 participants désireux de se former à l’utilisation des géosynthétiques

- les 3 conférences invitées : "Conception des casiers d’ISDND en réhausse et présentation du guide de recommandations du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire": "Amélioration des sols par inclusions rigides : le rôle des géosynthétiques dans la plateforme de transfert de charge et annonce de la poursuite du Programme National de recherche ASIRI (Amélioration er Renforcement des Sols par Inclusions Rigides), via le Projet National ASIRI+"; "Retours d’expérience sur l’utilisation de matériaux géosynthétiques pour la maîtrise du cycle de l’eau dans l’industrie sucrière"

- un aperçu de la certification des géosynthétiques et de leur intérêt pour rendre plus fiables les bénéfices attendus de leur utilisation
 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Vincent Micollier, président de l'Afag
Vincent Micollier, président de l'Afag
Depuis le 9 octobre dernier, Vincent Micollier est le nouveau président de l'Afag (Association Française des applicateurs de Géomembranes). Auparavant secrétaire-adjoint de l'association, il succède à ce poste à Thierry Lorillon, appelé à de nouvelles fonctions.
Des actions de normalisation pour la filière des géosynthétiques
Des actions de normalisation pour la filière des géosynthétiques
Le Comité Français des Géosynthétiques (CFG) accompagne ses membres dans la compréhension des enjeux du système de normalisation de la filière.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.