Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma

Partager :
Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma
Par la rédaction, le 14 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Hyundai a récemment ajouté une nouvelle pelle lourde à sa gamme HX. La HX900 L est une machine de 90 t conçue pour les industries de l’extraction.

Le coeur de la pelle sur chenille HX900 L bat au rythme de son moteur Scania DC16 084A, refroidi à l’eau, conforme à la norme Stage IV, respectueux de l’environnement et développant 641 ch (478 kW). La pelle affiche un poids opérationnel de 88 800 kg, et est conçue et adaptée pour se charger des matériaux lourds et abrasifs dans des environnements de travail très rudes. Sa conception robuste convient idéalement dans les carrières, pour les travaux de démolition et sur les chantiers de construction aux conditions difficiles.

La flèche et le bras à haute rigidité assurent un fonctionnement stable même en cas de charge élevée. Sa flèche renforcée et l’installation de cales extrêmement résistantes à l’usure garantissent à la HX900 L également une bonne durabilité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette machine a été conçue et construite avec un "guide de chenille complet" qui permet d’éviter la séparation de la chenille et contribue ainsi à renforcer la durabilité en protégeant la liaison et le galet dans les environnements de travail difficiles.

Le châssis inférieur en forme de X garantit une solidité à toute épreuve et son blindage inférieur renforcé protège les pièces fonctionnelles internes de la machine pour éviter tout dommage, notamment lors d’interventions sur terrain accidenté. Le moteur de rotation extrêmement robuste a également fait l’objet de contrôles de résistance stricts.

Son moteur de pointe, sa conception de refroidissement à la verticale plus efficace, son système de refroidissement double associant un ventilateur de radiateur et de refroidisseur d’air de suralimentation (CAC) à un ventilateur de refroidisseur d’huile réversible ainsi que son système hydraulique novateur, contribuent à une amélioration du rendement énergétique global pouvant atteindre 9 % par rapport aux modèles précédents.

 

La pelle HX900 L
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Prime à la fidélité. Quand Yanmar a acquis la marque Schaeff, elle a repris avant tout un nom et un savoir faire reconnu en premier lieu sur son marché domestique, mais aussi en Europe. « En France, Schaeff est toujours synonyme de qualité, de robustesse et d’assurance d’une bonne valeur de revente. Maintenant que nous sommes en charge de la commercialisation de la gamme des midi-pelles sur pneus, sous le nom Yanmar, nous constatons la fidélité à la marque, le taux de renouvellement est supérieur à 80 %, notamment sur notre modèle phare, la BW95, sur le segment très porteur des 10 t », assure Patrick Gaspard, de Yanmar CE France. Et même si le marché parisien avait délaissé la pelle sur pneus compacte ces dernières années, le Grand Paris semble vouloir rebooster les ventes. Point de vue entièrement partagé par Thomas Sergent, directeur général de Serma BTP, distributeur Yanmar CE et Hyundai CE sur 3 départements, la Sarthe, la Mayenne et l’Orne. « Nous disposons désormais d’un bon complément de gamme avec ces 3 midi-pelles sur pneus, toutes positionnées sur un créneau porteur. D’autant plus qu’elles viennent s’ajouter au modèle compacte de 6 t de Hyundai, la 55W », assure le DG de Serma BTP. Et comme pour beaucoup de ces pelles, les modèles sur pneus sont utilisés par des patrons chauffeurs qui se louent aux nationaux, en travaux urbains, et restent appréciés pour leur grande mobilité, leur polyvalence et leur compacité. « Dans notre région, plutôt conservatrice dans le choix des matériels, nous séduisons d'anciens utilisateurs de pelles sur pneus de taille comparable, ex New Holland ou Case, sur les tonnages de 9 à 11 t, avec nos B75W, de 9,5 t et B110W et de 11 t », rappelle Thomas Sergent. Elles représentent d’ailleurs 20 % des ventes globales du distributeur et sont autant d’arguments pour convaincre de nouveaux clients. « Je n’ai pas le sentiment que le design soit le seul critère différenciant sur ce type de machine. Nous sommes bien en concurrence avec des acteurs traditionnels, notamment Wacker Neuson avec sa EW100 ou encore Liebherr, avec sa A910 Compact sur le tonnage des 11 à 12 t. Le point fort des pelles sur pneus Yanmar reste leur fiabilité à toute épreuve », ajoute encore le dirigeant.
Nouveau directeur général chez Hyundai Construction Equipment Europe
Nouveau directeur général chez Hyundai Construction Equipment Europe
Jongho Chun a été nommé nouveau Directeur Général de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE).
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Le groupe de distribution EMS Group Norge (EMSG)  vient d’être nommé concessionnaire Hyundai pour le pays scandinave. L’opérateur n’est pas inconnu puisqu’il est également représentant du constructeur en Suède depuis 2005.
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Après la nomination de Covelmat à Nancy il y a quelques jours, le réseau Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) peut se réjouir de voir son maillage à nouveau se densifier avec l’arrivée en son sein d’Euro BTP à Bayonne (64).
6 avant-premières pour Hyundai Construction Equipment Europe
6 avant-premières pour Hyundai Construction Equipment Europe
C'est sur Bauma que HCEE (Hyundai Construction Equipment Europe) dévoilera 6 nouvelles machines en Stage V. Mais les visiteurs pourront en admirer 15. Détails.
Hyundai lance sa pelle sur chenille, HX900 L
Hyundai lance sa pelle sur chenille, HX900 L
Hyundai vient de lancer une nouvelle pelle lourde à sa gamme HX : la HX900 L. Cette machine de 90 tonnes remplace le modèle R800LC-9.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef de bureau d'études en BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.