Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma

Partager :
Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma
Par la rédaction, le 14 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Hyundai a récemment ajouté une nouvelle pelle lourde à sa gamme HX. La HX900 L est une machine de 90 t conçue pour les industries de l’extraction.
 
Le coeur de la pelle sur chenille HX900 L bat au rythme de son moteur Scania DC16 084A, refroidi à l’eau, conforme à la norme Stage IV, respectueux de l’environnement et développant 641 ch (478 kW). La pelle affiche un poids opérationnel de 88 800 kg, et est conçue et adaptée pour se charger des matériaux lourds et abrasifs dans des environnements de travail très rudes. Sa conception robuste convient idéalement dans les carrières, pour les travaux de démolition et sur les chantiers de construction aux conditions difficiles.
 
La flèche et le bras à haute rigidité assurent un fonctionnement stable même en cas de charge élevée. Sa flèche renforcée et l’installation de cales extrêmement résistantes à l’usure garantissent à la HX900 L également une bonne durabilité.
 
Cette machine a été conçue et construite avec un "guide de chenille complet" qui permet d’éviter la séparation de la chenille et contribue ainsi à renforcer la durabilité en protégeant la liaison et le galet dans les environnements de travail difficiles.
 
Le châssis inférieur en forme de X garantit une solidité à toute épreuve et son blindage inférieur renforcé protège les pièces fonctionnelles internes de la machine pour éviter tout dommage, notamment lors d’interventions sur terrain accidenté. Le moteur de rotation extrêmement robuste a également fait l’objet de contrôles de résistance stricts.
 
Son moteur de pointe, sa conception de refroidissement à la verticale plus efficace, son système de refroidissement double associant un ventilateur de radiateur et de refroidisseur d’air de suralimentation (CAC) à un ventilateur de refroidisseur d’huile réversible ainsi que son système hydraulique novateur, contribuent à une amélioration du rendement énergétique global pouvant atteindre 9 % par rapport aux modèles précédents.
 
 
La pelle HX900 L
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Fondée en 2008, l’entreprise Micka TP intervient principalement dans le domaine de la démolition mais, réalise aussi un peu de terrassement. Pour travailler, son dirigeant Mickael Ortiz est depuis longtemps fidèle aux pelles sur chenilles Hyundai CE, il vient d’acquérir sa cinquième unité.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Hyundai CE investit pour la fiabilité
Hyundai CE investit pour la fiabilité
C’est à Yongin en en Corée du Sud que Hyundai CE s’est lancé dans la construction d’un grand centre d'évaluation de la fiabilité pour renforcer sa compétitivité en matière de qualité.
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Après plus de 20 ans de service au sein du groupe Hyundai, Sungwoo Lee est, depuis le 1er décembre dernier, le nouveau directeur général de Hyundai Construction Equipment pour l’Europe.
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Nicolas Rousseau a été nommé en avril directeur des ventes Europe pour la division construction au sein de Hyundai HCEE.
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Le constructeur a signé un protocole d’accord avec Hyundai Motors et Hyundai Mobis, pour le développement de chantier alimentés par pile à combustible à hydrogène au sein de son centre de recherche Mabuk. Ensemble, ces trois sociétés développeront des chariots élévateurs à hydrogène et des pelles à hydrogène. Début de la production fixé à 2023. 
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
L’accord a été mis en place par HMB, le distributeur belge de matériel de construction de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE). De Rycke Verhurr dispose d'un parc de location de plus de 3 000 machines. 
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.