Le coeur de la pelle sur chenille HX900 L bat au rythme de son moteur Scania DC16 084A, refroidi à l’eau, conforme à la norme Stage IV, respectueux de l’environnement et développant 641 ch (478 kW). La pelle affiche un poids opérationnel de 88 800 kg, et est conçue et adaptée pour se charger des matériaux lourds et abrasifs dans des environnements de travail très rudes. Sa conception robuste convient idéalement dans les carrières, pour les travaux de démolition et sur les chantiers de construction aux conditions difficiles.
PUBLICITÉ
Cette machine a été conçue et construite avec un "guide de chenille complet" qui permet d’éviter la séparation de la chenille et contribue ainsi à renforcer la durabilité en protégeant la liaison et le galet dans les environnements de travail difficiles.
Le châssis inférieur en forme de X garantit une solidité à toute épreuve et son blindage inférieur renforcé protège les pièces fonctionnelles internes de la machine pour éviter tout dommage, notamment lors d’interventions sur terrain accidenté. Le moteur de rotation extrêmement robuste a également fait l’objet de contrôles de résistance stricts.
Son moteur de pointe, sa conception de refroidissement à la verticale plus efficace, son système de refroidissement double associant un ventilateur de radiateur et de refroidisseur d’air de suralimentation (CAC) à un ventilateur de refroidisseur d’huile réversible ainsi que son système hydraulique novateur, contribuent à une amélioration du rendement énergétique global pouvant atteindre 9 % par rapport aux modèles précédents.