Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Distribution : Case France NSO reprend les activités de TP Partners

Partager :
Distribution : Case France NSO reprend les activités de TP Partners
Par la rédaction, le 3 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Case France NSO, la nouvelle entité commerciale de Case Construction Equipment, assurera dorénavant la distribution et le service après-vente des machines Case dans le nord, l’ouest et le sud-ouest de la France. 9 agences couvriront le territoire. Cela fait suite au dépôt de bilan survenu en septembre dernier de TP Partners, enseigne du groupe PGA TP.
 
Sans prétendant officiel, si ce n’est le groupe de distribution ITTL (issu de l’alliance stratégique entre l’espagnol ITT, distributeur Case en Espagne sous le nom CM93 et T3M) pour acquérir le plus gros distributeur français de la marque, représentant près de 50 % de son activité en France, Case Construction Equipment a donc décidé de reprendre la main sur la distribution de ses produits dans le nord, l’ouest et le sud-ouest de la France. Ce rachat concerne 9 agences situées à Saint-Laurent-Blangy (62), Fleury-sur-Orne (14), Pommeret (22), Portet (31), Saint-Loubès (33), Saint-Jean-de-Védas (34), Le Rheu (35), Beaucouze (49), et Noyal-Pontivy (56). Pour mémoire, Case à l’époque de Poclain gérait déjà en propre sa distribution, à partir des principales métropoles françaises.
 
Case France NSO devient donc un nouveau nom dans le paysage de la distribution spécialisée en matériels de BTP avec le challenge de reprendre un flambeau quelque peu refroidi par la fin écourtée de l’aventure TP Partners.
 
"La France est un marché clé pour Case en Europe et nous considérons donc cette décision comme un signe clair de notre volonté d’investir sur le marché français", conclut José Cuadrado, vice-président de CNH Industrial Construction Equipment de la région EMEA.

>>> Lire aussi : TP Assistance : une enseigne nationale et multimarques
 
Crédit photo : BTP Magazine
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Outre le développement du maillage territorial, Emilio Portillo aura la mission de créer un nouvel environnement client et d’accentuer la présence du constructeur au niveau de l’après-vente.
La chargeuse sur pneus fonctionnant au méthane de Case récompensée
La chargeuse sur pneus fonctionnant au méthane de Case récompensée
Le constructeur Case Construction Equipment s’est vu remettre le prix Good Design Award pour son concept de chargeuse sur pneus, fonctionnant au méthane, baptisé ProjectTetra.
Une Case  CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
Une Case CX750D pour l'extraction de lave en Allemagne
La société minière allemande AG für SteinIndustrie vient de faire l’acquisition d’une pelle hydraulique Case de 75 tonnes  qui sera utilisée dans l’extraction de lave.
MTA équipe les Serie B de Case
MTA équipe les Serie B de Case
Avec le nouveau dispositif d'affichage Black Hawk, les petites chargeuses sur chenilles ou sur pneus de Case évoluent considérablement avec un meilleur confort aux opérateurs.
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
Une pelle Case CX370D en action sur le Grand Paris
C’est avec la première CX370D Triple Articulation Stage V livrée en France et en Europe que  CASE CE prend part au Grand Paris. La pelle sur chenilles sera utilisée durant au moins une année sur le Grand Paris, en vue de la construction souterraine d'une gare.
Nouvelle série B de chargeuses compactes pour Case
Nouvelle série B de chargeuses compactes pour Case
Au total, Case lance 14 nouveaux modèles dont 9 neuf sus pneus de sa nouvelle série B de chargeuses compactes. Tous ces nouveaux modèles bénéficient notamment d’une interface opérateur entièrement repensé.
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.