Le Michelin Xtra Load Grip convient pour les sols tendres, boueux et meubles, dans les domaines miniers et d’extraction qui requièrent de bonnes adhérence et traction. Le Michelin Xtra Load Protect, quant à lui, est fait pour les sols durs et agressifs, plats et secs comme les carrières où la protection et la résistance sont des conditions sine qua none.
PUBLICITÉ
Le second arbore aussi une carcasse renforcée 3 étoiles et +11% de capacité de charge, et profite également d’une meilleure dissipation de la chaleur lui permettant de parcourir 34 km/h. La productivité a augmenté de 23,6% dans le mélange A4 et de 38,1% dans le mélange B par rapport aux générations précédentes. Enfin, la sculpture innovante comprend 30% de barrettes supplémentaires en contact avec le sol pour une adhérence parfaite sur terrain meuble. La durée de vie est ainsi allongée de 5%.
La nouvelle dimension 18.00 R 33 que propose Michelin fait suite à la taille 24.00 R 35 au succès indéniable (140 pneus testés sur le terrain dans 10 pays sur 23 sites clients en 2016 et 2017).
>>> Lire aussi : Michelin : des pneus pour les mines souterraines