Dans un contexte de flambée des coûts du carburant, pouvant représenter jusqu’à 30 % des charges d’exploitation, et de réglementation de plus en plus stricte sur les émissions de CO₂, Michelin positionne sa nouvelle gamme comme un levier de rentabilité et de durabilité. L’immobilisation des véhicules reste par ailleurs un enjeu majeur pour les gestionnaires de flotte dans les secteurs du BTP.
PUBLICITÉ
Les nouveaux X-Works intègrent plusieurs évolutions technologiques notables telles que la réduction de la résistance au roulement, avec une bande de roulement redessinée qui améliore la traction tout en réduisant les émissions de CO₂ et le bruit. C’est également la première offre "on/off road" à atteindre une étiquette B en résistance au roulement sur l’essieu directeur. Le manufacturier annonce aussi un gain de longévité significatif, estimé jusqu’à +10 % sur les essieux directeurs et +25 % sur les essieux moteurs, comparé à la précédente génération.
Par ailleurs, les nouvelles enveloppes sont conçues avec 90 % des carcasses rechapables via le procédé Michelin REMIX, et les flancs sont protégés par des boucliers renforcés.