Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

9 pelles Hitachi chez SLTP

Partager :
9 pelles Hitachi chez SLTP
Par la rédaction, le 24 août 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Depuis octobre 2016, la Société Lyonnaise de Travaux Publics (SLTP) a fait l’acquisition de 9 pelles Hitachi (8 de taille moyenne et 1 mini pelle) auprès de son distributeur local Teramat. Un élargissement de parc étudié qui doit lui permettre de répondre à la demande très forte en région lyonnaise.

En résumé : cinq ZX350LCN-6, deux ZX300LCN-6, une ZX135US-6 et une ZX55U-5. Pas étonnant. SLTP a réalisé une croissance respectable en 2016 grâce à de nombreux projets prestigieux tels que le chantier de démolition et de dégagement du site de l’Hôtel-Dieu sur la rive ouest du Rhône, un important projet de terrassement pour le parking Saint-Antoine et quelques chantiers de démolition et, surtout, de restauration au Stade de Gerlandet. Son carnet de commandes 2017 laisse encore augurer de grosses opérations dans les prochains mois.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Hitachi ajoute 350 machines à son offre de location destinée aux concessionnaires
Hitachi ajoute 350 machines à son offre de location destinée aux concessionnaires
Dans le cadre de son Premium Rental Program dédié au marché européen, Hitachi a annoncé sur Bauma vouloir renforcer sa flotte de 350 unités supplémentaires. D’ici 2020, le constructeur souhaiterait la compléter de 1000 autres engins. 
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
Une pelle Hitachi ZX135USL-6 pour Schmitt TP
Une pelle Hitachi ZX135USL-6 pour Schmitt TP
L’entreprise française de travaux publics Schmitt TP a investi dans une machine forestière Hitachi ZX135USL-6 pour les activités environnementales de sa filiale Mivois Environnement.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
D2R : une stratégie de développement menée tambour battant !
D2R : une stratégie de développement menée tambour battant !
Victime consentante du succès de sa gamme ZX de pelles rail-route, le constructeur français D2R s’apprête à vivre une année 2019 des plus chargées. En ligne de mire notamment, le déménagement et l’agrandissement de son site de production et l’élaboration de la prochaine mouture de sa ZX 170PRR, une pelle très prisée des entreprises de travaux. Mais ce n’est pas tout, loin de là ! Direction Sandweiler dans le Grand-Duché de Luxembourg pour en savoir plus…
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.