CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Montabert et Joy Global : vers une communion d'esprit
CARRIÈRES

Montabert et Joy Global : vers une communion d'esprit

PUBLIÉ LE 12 NOVEMBRE 2015
F. P.
Archiver cet article
Montabert et Joy Global : vers une communion d'esprit
Montabert, constructeur français de perforateurs hydrauliques et BRH est passé sous pavillon américain depuis le 1er juin, en tant que filiale de Joy Global, un des premiers groupes mondiaux de services pour le secteur minier. Plus qu’une simple diversification, ce rachat complète un panel très large de services avec une technologie reconnue mondialement sur les perforateurs hydrauliques.

Joy Global, qui prend de plein fouet la crise mondiale du secteur minier, principalement au niveau du charbon, avec un chiffre d’affaires qui s’est contracté à 3 Md$, a entamé depuis 2 ans un virage pour appréhender le monde de l’extraction de minerais issus de sites de roches dures. Ceci en offrant le même niveau de services au travers de son réseau mondial de centres techniques. Le groupe américain a ainsi lancé une première opération de croissance externe avec la reprise des actifs du canadien MTI, fabricant de matériels miniers et spécialiste du "retrofit" en matériels de foration pour mines et travaux souterrains.

Avec un chiffre d’affaires stable depuis 3 ans de 85 M€, dont 60 % provient de la vente et des services sur les perforateurs, Montabert continue de fournir sur le plan mondial, un nombre important de fabricants, partenaires de robots de foration et autres spécialistes de la remise en en état de machines pour travaux souterrains et mines dont MTI au Canada.
« L’intégration de la marque Montabert dans l’organisation mondiale de Joy Global doit nous aider à développer notre activité et je pense que nous avons une carte à jouer dans le développement de nos ventes de BRH dans le secteur minier, en surface comme en souterrain, sans parler de nos perforateurs dont l’objectif est de dépasser rapidement les 1 000 unités par an. Pour cela, nous allons continuer d’améliorer notre processus de fabrication de ces matériels de production spécifiques tout en continuant à nous reposer sur l’excellence technologique qui fait la réputation de Montabert depuis le début » lance le président de Montabert, Maurice Stanish, qui s’est donné pour objectif d’approcher les 100 M€ de chiffre d’affaires dès 2016.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sandvik décroche une commande minière au Congo
Finlay présente le nouveau convoyeur radial TR-80
Finlay présente le nouveau convoyeur radial TR-80
Allison Transmission propulse les engins miniers Sany
Allison Transmission propulse les engins miniers Sany
Matériaux : un rude mois de novembre
Matériaux : un rude mois de novembre
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS