Traqueur, spécialiste de l’après-vol et de la télématique avancée, exposera au congrès du DLR et sur le salon Intermat la première balise autonome mobile destinée au traçage des véhicules, engins et matériels.
Baptisée Traqueur Nano, en raison de sa compacité qui présente par ailleurs des atouts en matière d’installation et de dissimulation, elle utilise plusieurs techniques de localisation (radio et GPS) pour assurer un traçage intérieur et extérieur. La balise peut être configurée à la demande en fonction des applications métier. Dans le domaine de la location de matériels, elle peut remonter un nombre défini de positions par jour et un type d’alertes le cas échéant (sortie de chantier, mouvement les weekends ou jours fériés par exemple).
Traqueur Nano dispose à la fois des fonctionnalités de la radiogoniométrie UHF, offrant la capacité à localiser des matériels enfouis et cachés, d’un module GPS de haute sensibilité, et d’une antenne intégrée pour transmettre, dès que la balise bouge, sa position via le réseau Sigfox (géo-localisation extérieure). Elle dispose d’une autonomie jusqu’à 5 ans (pile interne sans aucun branchement externe).
"Certifiée Sigfox Ready et dotée d’une technologie mixte UHF/GPS, la balise Nano nous permet de proposer la plus large gamme de solutions technologiques de type « Track & Trace » du marché. Configurable à la demande, mobile et évolutive, Traqueur Nano permet de fournir aux loueurs d’engins et de matériels une souplesse inédite en terme d’équipement du parc", indique Marc Verdet, Président de Traqueur.