Malgré un léger ralentissement de l’activité des matériaux au mois de février par rapport au mois de janvier, cet hiver 2014 doux sourit à la conjoncture, rapporte l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM).
Si les livraisons de granulats sont en repli de +4% au mois de février par rapport à un mois de janvier en hausse de +13%, l’activité progresse de +2,8% par rapport au mois de février 2013. Globalement, l’UNICEM indique que décembre, janvier et février auront bénéficié d’un hiver clément puisque l’activité des granulats a progressé de +2,8% par rapport au trimestre précécent et de +5,2% par rapport à l’hiver 2013.
Côté béton prêt à l’emploi le constat est similaire. La production de BPE affiche augmente de +3,1% par rapport au trimestre précédent, et affiche une hausse de +5% par rapport aux mois d’hiver 2013. Même si les livraisons de BPE ont fléchi de -4% en février 2014 par rapport à janvier, elles restent +2% plus élevées que celles de février 2013 et en hausse de +6,2% sur un an.