Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le norvégien Kulstad Maskin fait confiance à FAE en stabilisation de sols

Partager :
Par FP, le 26 mars 2014
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
FAE Group, constructeur italien de broyeurs forestiers, de pierre et pour le fraisage routier vient de mettre en service en Norvège pour le compte de l’entreprise routière Kulstad Maskin son système dédié à la stabilisation des sols, le MHT.

Fêtant cette année ses 25 ans, FAE Group a développé au fil du temps une expertise dans la rénovation des chaussées. En Norvège, l’entreprise routière Kulstad Maskin AS, implantée à Vuku a opté pour un broyeur MHT de FAE en stabilisation de sols en grande profondeur. Dans ce pays, où le climat rigoureux provoque d’importants dégâts au niveau du revêtement; le sol peut être gelé jusqu’à 2 mètres de profondeur. Dans le cadre des travaux de réfection de chaussées, les entreprises utilisent la lignine, un liant d’origine végétale, totalement écologique qui constitue "substance liante" issue des arbres et extraite grâce à un traitement thermique. Elle est commercialisée sous forme de poudre ou en solution aqueuse mélangée à 50% de matière sèche, pour un poids spécifique de 1,25t/m3.

Sa technique d’application est très proche de celle du bitume, puisque la lignine absorbe une grande partie de la flexion provoquée par les charges générées par les véhicules lourds. Après durcissement, la lignine conserve une certaine élasticité et augmente la capacité de résistance de la chaussée, un facteur indispensable pour faire face au gel en hiver. La hauteur de la structure de chaussée est similaire au revêtement précédent, par contre un broyage in situ des matériaux est parfois nécessaire pour redonner une bonne cohésion à l’ensemble. C’est dans ce cadre que l’entreprise Kulstad Maskin AS a choisi le modèle MTH de FAE, un broyeur dont la chambre de broyage est protégée à l’intérieur par un revêtement en Hardox et qui peut être remplacé facilement sans devoir démonter le rotor. Ce dernier est aussi équipé d’outils renforcés en carbure de tungstène.

Le fraisage de l'enrobé et la stabilisation du sol sont possibles avec le broyeur sur une profondeur maximale de 50 cm
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Outre le développement du maillage territorial, Emilio Portillo aura la mission de créer un nouvel environnement client et d’accentuer la présence du constructeur au niveau de l’après-vente.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Loxam, encore loué pour sa relation client
Loxam, encore loué pour sa relation client
Loxam a reçu pour la troisième année consécutive le prix du "Service client de l'année", dans le cadre de la compétition organisée par Viséo Customer.
Locatoumat entre en mêlée
Locatoumat entre en mêlée
Alors que la Coupe du Monde Rugby au Japon démarre ce vendredi 20 septembre, Locatoumat se met à disposition pour les amoureux de l’Ovalie. L’agence d’Angoulême diffusera les matchs du XV de France.
Michelin fermera son site de La Roche-sur-Yon d’ici fin 2020
Michelin fermera son site de La Roche-sur-Yon d’ici fin 2020
Le groupe a dévoilé son intention de fermer le site en raison des difficultés du marché des pneus poids lourds haut de gamme. Il s’est également engagé à donner la possibilité à chaque salarié de rester au sein de l’entreprise en France. ​
Le Dual View pour équiper les Dumpers Wacker Neuson
Le Dual View pour équiper les Dumpers Wacker Neuson
Avec son système de rotation à 180° de l’ensemble de la console, siège et poste de commandes, le Dual View permet de changer rapidement et confortablement la position du siège et renforce de surcroît la sécurité.    
La toute dernière chargeuse SDLG se dévoile à Philconstruct
La toute dernière chargeuse SDLG se dévoile à Philconstruct
A l’occasion du salon Philconstruct, organisé aux Philippines et consacré aux matériels de construction, SDLG expose sa toute dernière chargeuse sur pneus LG946L.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.