TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le norvégien Kulstad Maskin fait confiance à FAE en stabilisation de sols

Par FP, le 26 mars 2014.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
FAE Group, constructeur italien de broyeurs forestiers, de pierre et pour le fraisage routier vient de mettre en service en Norvège pour le compte de l’entreprise routière Kulstad Maskin son système dédié à la stabilisation des sols, le MHT.

Fêtant cette année ses 25 ans, FAE Group a développé au fil du temps une expertise dans la rénovation des chaussées. En Norvège, l’entreprise routière Kulstad Maskin AS, implantée à Vuku a opté pour un broyeur MHT de FAE en stabilisation de sols en grande profondeur. Dans ce pays, où le climat rigoureux provoque d’importants dégâts au niveau du revêtement; le sol peut être gelé jusqu’à 2 mètres de profondeur. Dans le cadre des travaux de réfection de chaussées, les entreprises utilisent la lignine, un liant d’origine végétale, totalement écologique qui constitue "substance liante" issue des arbres et extraite grâce à un traitement thermique. Elle est commercialisée sous forme de poudre ou en solution aqueuse mélangée à 50% de matière sèche, pour un poids spécifique de 1,25t/m3.

Sa technique d’application est très proche de celle du bitume, puisque la lignine absorbe une grande partie de la flexion provoquée par les charges générées par les véhicules lourds. Après durcissement, la lignine conserve une certaine élasticité et augmente la capacité de résistance de la chaussée, un facteur indispensable pour faire face au gel en hiver. La hauteur de la structure de chaussée est similaire au revêtement précédent, par contre un broyage in situ des matériaux est parfois nécessaire pour redonner une bonne cohésion à l’ensemble. C’est dans ce cadre que l’entreprise Kulstad Maskin AS a choisi le modèle MTH de FAE, un broyeur dont la chambre de broyage est protégée à l’intérieur par un revêtement en Hardox et qui peut être remplacé facilement sans devoir démonter le rotor. Ce dernier est aussi équipé d’outils renforcés en carbure de tungstène.

Le fraisage de l'enrobé et la stabilisation du sol sont possibles avec le broyeur sur une profondeur maximale de 50 cm
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
ALLU France renforce son équipe commerciale
ALLU France renforce son équipe commerciale
Laurent Cousin est nommé responsable commercial pour le secteur sud-ouest au sein d’Allu France.
Ritchie Bros prend pied en Auvergne-Rhône-Alpes
Ritchie Bros prend pied en Auvergne-Rhône-Alpes
Nouvelle implantation régionale pour le spécialiste des enchères avec l’ouverture d’un 4ème site physique à Nivolas-Vermelle (38). Cette  ouverture à Ritchie Bros de conserver la proximité avec les clients
En Allemagne, les machines de TP sont en mauvaise posture
L'industrie allemande des matériels de chantier accuse le coup, entre problèmes d'approvisionnement et absence de croissance.
TLM/ Loueur de l’Année : Terre-Net
TLM/ Loueur de l’Année : Terre-Net
C’est à 1974 et la première location d’une pelle avec chauffeur pour des travaux de terrassement que remontent les tous débuts du Groupe Poisson. En son sein, Terre-Net, créée en 1980 qui compose une des trois entités du pôle Location du groupe. Celle-ci propose le full service pour les matériels en courte, moyenne et ou longue durée pour diverses activités.
Rokbak se distingue dans le terrassement en Virginie
Rokbak se distingue dans le terrassement en Virginie
L’entreprise américaine Browning Excavation, engagée dans les travaux de terrassement d’un grand projet immobilier à Locust Grove, a dû faire appel à un tombereau Rokbak après avoir mis au jour plusieurs hectares de granit résiduel des montagnes Blue Ridge, en Virginie.
Anthony Largeau, directeur commercial France d'Hesus
Anthony Largeau, directeur commercial France d'Hesus
Anthony Largeau arrive au poste de directeur commercial pour la France afin de renforcer la présence d'Hesus sur les grands projets.
TLM/ Prévention & Sécurité : Tapir
TLM/ Prévention & Sécurité : Tapir
Créée en 2008, l’entreprise Tapir loue à destination des professionnels du TP les aspiratrices excavatrices. Aujourd’hui en pleine croissance, la société met en avant la prévention et la sécurité à destination de ses clients tout en professionnalisant une activité récente.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® Gestion des eaux en milieu urbain
27 Septembre 2022
8ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante
27 Septembre 2022
Energy Time
29 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
- Architecte paysagiste
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.