Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le norvégien Kulstad Maskin fait confiance à FAE en stabilisation de sols

Partager :
Par FP, le 26 mars 2014
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
FAE Group, constructeur italien de broyeurs forestiers, de pierre et pour le fraisage routier vient de mettre en service en Norvège pour le compte de l’entreprise routière Kulstad Maskin son système dédié à la stabilisation des sols, le MHT.

Fêtant cette année ses 25 ans, FAE Group a développé au fil du temps une expertise dans la rénovation des chaussées. En Norvège, l’entreprise routière Kulstad Maskin AS, implantée à Vuku a opté pour un broyeur MHT de FAE en stabilisation de sols en grande profondeur. Dans ce pays, où le climat rigoureux provoque d’importants dégâts au niveau du revêtement; le sol peut être gelé jusqu’à 2 mètres de profondeur. Dans le cadre des travaux de réfection de chaussées, les entreprises utilisent la lignine, un liant d’origine végétale, totalement écologique qui constitue "substance liante" issue des arbres et extraite grâce à un traitement thermique. Elle est commercialisée sous forme de poudre ou en solution aqueuse mélangée à 50% de matière sèche, pour un poids spécifique de 1,25t/m3.

Sa technique d’application est très proche de celle du bitume, puisque la lignine absorbe une grande partie de la flexion provoquée par les charges générées par les véhicules lourds. Après durcissement, la lignine conserve une certaine élasticité et augmente la capacité de résistance de la chaussée, un facteur indispensable pour faire face au gel en hiver. La hauteur de la structure de chaussée est similaire au revêtement précédent, par contre un broyage in situ des matériaux est parfois nécessaire pour redonner une bonne cohésion à l’ensemble. C’est dans ce cadre que l’entreprise Kulstad Maskin AS a choisi le modèle MTH de FAE, un broyeur dont la chambre de broyage est protégée à l’intérieur par un revêtement en Hardox et qui peut être remplacé facilement sans devoir démonter le rotor. Ce dernier est aussi équipé d’outils renforcés en carbure de tungstène.
Le fraisage de l'enrobé et la stabilisation du sol sont possibles avec le broyeur sur une profondeur maximale de 50 cm
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
BKT certifié ISO/IEC 17025:2017
Cette certification valorise le travail du laboratoire situé dans l'usine de Bhuj, en ce qui concerne les essais et l'étalonnage des pneus. Une récompense aussi pour le manufacturier indien.
DBS ne jure que par Curty Matériels
DBS ne jure que par Curty Matériels
Dépôt Bennes Services (DBS), spécialisée dans le traitement de déchets, vient d’acquérir une nouvelle pelle de manutention HW 250 MH. C'est logiquement auprès du concessionnaire Hyundai local, Curty Matériels, que l'entreprise lyonnaise s'est tournée pour cette acquisition.
Loxam City s’implante à Aubervilliers
Loxam City s’implante à Aubervilliers
Loxam poursuit le développement de ses agences franciliennes avec une nouvelle ouverture en Seine-Saint-Denis. Avec la nouvelle agence d’Aubervilliers-Porte de la Villette, le loueur porte à 16 le nombre de sites au sein de son réseau Loxam City.
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
A leurs présentations lors de Bauma 2019, ces entreprises s'étaient montrées très intéressées par les premières mini-pelles et chargeuses électriques développées par Volvo. A tel point qu'elles avaient passé commandes. Les voilà désormais livrées.
Volvo Penta lance son moteur tout-terrain certifié Stage V / Tier 4 Final D16
Volvo Penta lance son moteur tout-terrain certifié Stage V / Tier 4 Final D16
Ce nouveau moteur de 6 cylindres en ligne est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de clients travaillant dans des environnements exigeants.  
Komatsu lance le Bull D71
Komatsu lance le Bull D71
Le nouveau bulldozer comprend la commande et la technologie intelligentes de la machine de Komatsu et facilite le passage de la production à la finition avec une seule machine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Manoeuvre routier / routière
- Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.