Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le norvégien Kulstad Maskin fait confiance à FAE en stabilisation de sols

Partager :
Par FP, le 26 mars 2014
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
FAE Group, constructeur italien de broyeurs forestiers, de pierre et pour le fraisage routier vient de mettre en service en Norvège pour le compte de l’entreprise routière Kulstad Maskin son système dédié à la stabilisation des sols, le MHT.

Fêtant cette année ses 25 ans, FAE Group a développé au fil du temps une expertise dans la rénovation des chaussées. En Norvège, l’entreprise routière Kulstad Maskin AS, implantée à Vuku a opté pour un broyeur MHT de FAE en stabilisation de sols en grande profondeur. Dans ce pays, où le climat rigoureux provoque d’importants dégâts au niveau du revêtement; le sol peut être gelé jusqu’à 2 mètres de profondeur. Dans le cadre des travaux de réfection de chaussées, les entreprises utilisent la lignine, un liant d’origine végétale, totalement écologique qui constitue "substance liante" issue des arbres et extraite grâce à un traitement thermique. Elle est commercialisée sous forme de poudre ou en solution aqueuse mélangée à 50% de matière sèche, pour un poids spécifique de 1,25t/m3.

Sa technique d’application est très proche de celle du bitume, puisque la lignine absorbe une grande partie de la flexion provoquée par les charges générées par les véhicules lourds. Après durcissement, la lignine conserve une certaine élasticité et augmente la capacité de résistance de la chaussée, un facteur indispensable pour faire face au gel en hiver. La hauteur de la structure de chaussée est similaire au revêtement précédent, par contre un broyage in situ des matériaux est parfois nécessaire pour redonner une bonne cohésion à l’ensemble. C’est dans ce cadre que l’entreprise Kulstad Maskin AS a choisi le modèle MTH de FAE, un broyeur dont la chambre de broyage est protégée à l’intérieur par un revêtement en Hardox et qui peut être remplacé facilement sans devoir démonter le rotor. Ce dernier est aussi équipé d’outils renforcés en carbure de tungstène.

Le fraisage de l'enrobé et la stabilisation du sol sont possibles avec le broyeur sur une profondeur maximale de 50 cm
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Danfoss Editron présente une chargeuse électrique
Danfoss Editron présente une chargeuse électrique
Danfoss Editron a développé un système de chargeuse sur pneus entièrement électrique, le dernier exemple de la manière dont l'entreprise souhaite transformer le marché de la construction en permettant l'électrification de machines lourdes.
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
Volvo CE enrichit sa gamme de pelles de taille moyenne avec la EC350E qui offre polyvalence extrême pour les travaux de construction générale. Ce produit vient se placer entre l'EC300E et l'EC380E. De quoi venir nourrir les ambitions du constructeur sur le marché français notamment.
Scania Angers augmente la cadence
Scania Angers augmente la cadence
Le site d’assemblage angevin du groupe récupèrera la majeure partie des camions assemblés précédemment en Suède sur le site de Södertajle et augmentera significativement ses capacités de production et son effectif.
Nokian Heavy Tyres a désormais son centre de R&D
Nokian Heavy Tyres a désormais son centre de R&D
Nokian Tyres a investi massivement dans un nouveau centre de test ultramoderne pour sa gamme industrielle. Processus, qualité et transformation sont les maîtres mots de ce nouveau centre R&D.
Dieci Pegasus 50.25 : plus haut, plus lourd, plus propre
Dieci Pegasus 50.25 : plus haut, plus lourd, plus propre
Dieci renouvelle son télescopique rotatif de 25m, puisque le 40.25 devient le 50.25. Le modèle prend une 1t en capacité de levage pour un poids de levage maximum de 5t. En outre, il est doté d'une nouvelle motorisation conforme au Stage V.
Engcon : une attache rapide encore plus intelligente
Engcon : une attache rapide encore plus intelligente
Engcon annonce avoir apporté de nouvelles fonctionnalités intelligentes sur son attache rapide qui avait déjà été adaptée à la pince amovible et à la balayeuse. Pour ce faire, Engcon élimine pratiquement tous les flexibles de l’attache et propose à la place un système modulaire simple.
Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes
Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes
En lançant la HX210AL, Hyundai signe son arrivée sur le segment des pelles sur chenilles de 22 tonnes. La machine appartient à la nouvelle génération de machines du coréen conçue pour offrir de meilleures conditions de travail aux opérateurs et un retour sur investissement optimal à leur propriétaire. Elle vient aussi compléter la HX220AL lancée en juin dernier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Bio360
24 Mars 2021
3e rencontres Produrable 2021
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de chantier
- Métreur / Métreuse du BTP
- Collaborateur / Collaboratrice d'architecte
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.