Ces derniers jours, Terex Construction a donné rendez-vous dans la ville d’Edimbourg à de nombreux clients. L’occasion pour le constructeur américain de leur faire découvrir la cité écossaise ainsi que son usine de tombereaux.
Située à une vingtaine de minutes en voiture d’Edimbourg, l’usine de Motherwell interpelle doublement le visiteur par la manière dont elle agence modernisme et histoire. Lieu de fabrication des premiers tombereaux du constructeur [ndlr : à l’époque sous la marque Euclid], l’installation garde les traces de son passé tout en offrant une fonctionnalité et une efficacité de production de haut niveau.
La mise à jour continue de cet outil industriel s’appuyant sur un processus de frabrication verticalement intégré est au cœur des préoccupations du spécialiste des machines de travaux publics. "Dernièrement, nous avons investi 4,5 millions d’euros pour améliorer le process de fabrication", explique le directeur des opérations de Terex Construction, Alan Noble. Autre illustration du dynamisme et de la nature innovante du site de Motherwell, la présence d’un centre de design et d’ingénierie qui développe les futurs produits ainsi que celle d’un centre d’excellence qui dispense des formations techniques, de ventes et de services.
Chaque client a pu prendre la mesure de cette exigence de qualité lorsqu’il a été invité à visiter les lignes de production des tombereaux rigides et articulés qui sortent chaque jour de l’usine.