Doosan Construction Equipment a décidé de se réorganiser en 4 divisions : heavy, compact, parts et global businesses. Doosan en profite pour transférer la gestion de l’activité Compact des territoires CIS/CEI à la région EMEA en Belgique et de l’activité Heavy pour le Moyen-Orient et l’Afrique et Turquie en Corée.
La division Heavy sera dirigée par Martin Knoetgen, Président EMEA. Le Vice President nouvellement nommé José Cuadrado dirigera la division Compact. La division Parts, avec à sa tête le Vice President nouvellement élu Fabien Portier, mettra davantage l’accent sur l’après-vente. Le Vice President Norbert Donaberger gèrera la division Global Business, comprenant Montabert, Geith, la gamme télescopiques Bobcat (TLS) et l’usine Bobcat de Pontchâteau.
Cette réorganisation est également l’occasion de créer quatre services partagés : Sales & Customer Solutions, Supply Chain & TQM, Finance & IT, et Human Resources & Internal Communication. Le Vice President Giuliano Parodi dirigera le service Sales and Customer Solutions. Le rôle de ce service est de permettre à chaque division d’atteindre ses objectifs de rentabilité et de parts de marché à court et long termes, tout en améliorant le positionnement des marques et des capacités de distribution. Doosan a combiné les activités Sourcing, Supply Chain, TQM et Operations Excellence dans un seul et même service afin d’améliorer le contrôle de la chaîne de valeur. Ce service sera dirigé par le Vice President Alvaro Pacini. Le Vice President Jean-Philippe Dara continuera de gérer le département Human Resources et verra ses fonctions élargies au département Internal communication. Le Chief Financial Officer Astrid Rahn chapeautera également le département IT.