JCB expose deux nouvelles chargeuses sur pneus, les JCB 427 et la JCB 437, en remplacement des 426 et 436. Equipées du moteur Cummins QSB de 6,7 litres de génération Etape IIB / Tier 4 intérim sans filtre à particules ni additif, elles offrent une productivité améliorée pour une consommation équivalente.
« Pour nos chargeuses 427 et 437, JCB a emprunté la technologie des machines lourdes pour l’appliquer aux modèles de taille intermédiaire, ce qui apporte de nouveaux niveaux de productivité et de performances au marché des chargeuses », explique Tim Burnhope, chef du service innovation et croissance. Le moteur Cummins utilise un catalyseur d’oxydation, qui est conçu pour durer toute la vie du moteur. Il intègre un système d’injection à rampe commune haute pression, la recirculation des gaz d’échappement refroidis et un catalyseur d’oxydation. A l’instar du modèle qu’elle remplace, la JCB 437 développe une puissance 173 cv (129 kW) et la JCB 427, 158 cv (118 kW), ainsi qu’un couple accru de 9,4 % pour atteindre 801 Nm. Les machines possèdent également un ventilateur de refroidissement à vitesse variable, un ralenti moteur aussi bas que 700 tr/min après 30 secondes d’inactivité, un mode optionnel de coupure du moteur (qui s’active après une période prédéterminée pour économiser le carburant) et des modes de travail sélectionnables.
Deux nouveaux modes apparaissent, le mode Economie offre plus d’efficacité dans les tâches plus légères nécessitant moins de puissance, en limitant le régime moteur à 1800 tr/mn. Une transmission ZF Powershift automatique à 4 vitesses est montée de série, une nouvelle boîte à 5 vitesses étant disponible en option. La version Agri de la 427 dispose d’une transmission à 6 vitesses avec un blocage du convertisseur de couple. Les nouveaux ponts ZF offrent désormais plusieurs choix au client en fonction de leur application. Les autres innovations incluent la possibilité d’ajuster le système de suspension active JCB Smooth Ride pour qu’il soit activé en permanence ; les performances sont alors améliorées en cas d’utilisation d’équipements tels qu’un chasse-neige ou une balayeuse. Un pack d’options (Driveline Efficiency Pack) comportant en standard les freins à rotation lente et le débrayage progressif « Powerinch ».