Le groupe belge Heli, spécialisé dans les matériels pour les travaux en hauteur, dispose désormais d’une implantation en France.
Située près de Paris, à Saint-Ouen-l’Aumône, cette agence dispose des ateliers et du parc matériel (50 à 100 machines) nécessaire au développement de son activité. « Nous proposons une gamme complète de matériels - nacelles, engins de levage, plateformes automotrices, mini-grues sur chenilles, etc. - à la sous-location auprès des loueurs généralistes. Nous nous présentons comme un véritable partenaire des loueurs afin de les aider à renforcer leur gamme de matériels et leur apporter des nouvelles solutions inédites ou peu répandues en France, comme les mini-grues sur chenilles par exemple. Parmi nos atouts figure aussi notre capacité de prise en charge des transports, via notre propre flotte de 20 porte-chars », souligne Jean-Philippe Garrot, responsable vente France pour Heli. Outre son activité de support aux loueurs, Heli France se positionne aussi comme distributeur. Il commercialise ainsi la gamme des matériels Upright (élévateurs à ciseaux, télescopiques et articulés) et Maeda (mini-grues sur chenilles) sur la moitié Nord de l’Hexagone (sauf la région parisienne pour Maeda). De même, Heli France distribue la gamme des engins BlueLift (araignées sur chenilles) sur toute la France. Enfin, cette société va proposer des formations pour l’obtention du Caces.
Heli France complète son équipe avec l’arrivée de Catherine Boilleau au poste de responsable d’agence et Patrice d’Hérouville au service commercial.