BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS/CARRIÈRES
Buesa sur le Canal Seine-Nord
21 novembre 2022
Buesa sur le Canal Seine-Nord En dépit de la conjoncture, l’entreprise de travaux publics Buesa affiche 180 M€ de chiffre d’affaires renforcé par l’absorption de la branche travaux publics de Famy.
Epiroc lance une solution d’assistance technique à distance
21 novembre 2022
Epiroc lance une solution d’assistance technique à distance Epiroc France et son partenaire ViiBE proposent une solution qui permet d’assister l’opérateur, facilement et à distance grâce au guidage vidéo en direct.
Aperçus sur la SIM : Trevi Benne et Active Equipment
18 novembre 2022
Aperçus sur la SIM : Trevi Benne et Active Equipment En région PACA, en Corse et sur les départements 30 et 34, Active Equipment assure la distribution de la gamme de godet Trevi Benne.
Bomag Smart Line : du terrassement au compactage
18 novembre 2022
Bomag Smart Line : du terrassement au compactage Les rouleaux monocylindres Bomag Smart Line se distinguent par leur grande amplitude, une répartition optimale du poids ainsi qu’une charge linéaire élevée.
La protection des hommes et des machines selon Hydrokit-Soerma TP
17 novembre 2022
La protection des hommes et des machines selon Hydrokit-Soerma TP Hydrokit présentait sur la SIM son système de détection des piétons autonome et sans fil qui se monte sur l’ensemble des engins mobiles.
Manitou : un télesco de bonne mine
17 novembre 2022
Manitou : un télesco de bonne mine Le MHT-X 11250 Mining est un spécimen rare. Vu chez Manitou sur Bauma, cette machine de 25t, à la hauteur de levage de 11 m, est la plus grosse de la série Manitou et complètement adaptée au travail en carrière.
Mecalac révolutionne les chantiers urbains
16 novembre 2022
Mecalac révolutionne les chantiers urbains Le Français a lancé une nouvelle gamme de machines électriques de taille moyenne à zéro émission pour les chantiers urbains.
ERRATUM : Lheureux reste bien importateur exclusif Finlay sur toute la France
16 novembre 2022
ERRATUM : Lheureux reste bien importateur exclusif Finlay sur toute la France Dans l’enquête intitulée « De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs », une erreur s’est glissée à la fin de l’article due à une mauvaise interprétation. Lheureux reste bien importateur exclusif Finlay sur tout le territoire français et aucun changement dans le schéma de distribution du constructeur n’est à prévoir sur la France. Lheureux, distributeur et importateur depuis 1974 de la marque Finlay a, rappelons-le, réalisé en 2022 sa meilleure année de tous les temps avec des records de ventes, aussi bien avec les matériels Finlay, qu’Ecotec, l’autre marque du Groupe Terex. Un témoignage solide de ses relations normales et sereines avec le constructeur. 
Disparition d'Eric Guiot, ancien dirigeant de Salti
16 novembre 2022
Disparition d'Eric Guiot, ancien dirigeant de Salti C'est avec tristesse que la profession a appris le décès prématuré d'Eric Guiot, ancien dirigeant du groupe familial nordiste Salti.
L’activité des matériaux se replie encore
16 novembre 2022
L’activité des matériaux se replie encore A près un premier repli au deuxième trimestre, l’activité des matériaux a continué de se détériorer au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent. Les conditions de production sont désormais confrontées à l’envolée des prix de l’énergie et du coût des intrants.
Precia Molen : « Le développement produit représente 4% du CA »
16 novembre 2022
Precia Molen : « Le développement produit représente 4% du CA » Precia Molen évite les écueils d’un marché du pesage, qui, s’il se porte bien, est également touché par les difficultés d’approvisionnement en composants. Sa stratégie développement produit reste son meilleur atout.
Un concasseur hybride SBM Mineral Processing sur Bauma
16 novembre 2022
Un concasseur hybride SBM Mineral Processing sur Bauma SBM Mineral Processing exposait à Bauma son concasseur à percussion REMAX 600.
Yanmar lance son challenge vert
16 novembre 2022
Yanmar lance son challenge vert A Bauma, Yanmar a voulu marquer les esprits en déployant sa stratégie liée à la décarbonation sous le thème du « Green Challenge ». Pour le constructeur japonais, il s’agit, d'ici 2050, d’être exempt  d'émissions de gaz à effet de serre dans toutes ses activités commerciales. Explications.
Keestrack : de l'e-drive à l'entraînement zéro
16 novembre 2022
Keestrack : de l'e-drive à l'entraînement zéro Keestrack a lancé les entraînements électriques en 2012 avec l'e-drive ; un plug-in électrique avec un ensemble générateur/diesel embarqué dans le cas où aucune connexion au réseau n'est disponible.
Continental : « On essaie de marquer les esprits »
16 novembre 2022
Continental : « On essaie de marquer les esprits » Dans un marché du pneu hors-route « compliqué », chahuté par les variations de prix et la hausse du stockage, Continental, 4e manufacturier mondial avec une activité pneus représentant 30% du CA du Groupe, se positionne en outsider sur le secteur des carrières. Sa stratégie ? Mettre ses produits en test et miser sur les bons retours afin de démontrer ses performances, parmi les « meilleures du marché ».
Un premier scalpeur pour Kleemann
16 novembre 2022
Un premier scalpeur pour Kleemann Sur la SIM, le groupe Wirtgen exposait fièrement en extérieur son premier scalpeur, pour des matériaux de 600 mm de diamètre, 100% produit par Kleemann et de ce fait, très attendu par les clients.
La polyvalente HMK 635 WL
15 novembre 2022
La polyvalente HMK 635 WL Si à Munich, Hidromek avait déplacé l’ensemble de sa gamme de pelles de dernière génération H4, c’est la nouvelle chargeuse sur pneus HMK 635 WL  qui a retenu notre attention.  
Payant : « Entre 18 et 20% de PDM sur les concasseurs mobiles »
15 novembre 2022
Payant : « Entre 18 et 20% de PDM sur les concasseurs mobiles » Malgré une confortable part de marché de Metso sur le marché du concassage mobile (de l’ordre de 15% à 17%) et une position affirmée en France avec une PDM de 18% à 20%, le distributeur Payant est confronté à une baisse du volume de ses ventes, en raison notamment d’une inflation agressive.
 
  2 / 728 pages
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola