★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRÉSEAUX VRD

Cher cuivre, au revoir et merci !

Par Sébastien Battaglini. Publié le 23 janvier 2023.
Cher cuivre, au revoir et merci !
Avec l’extinction du réseau cuivre, la fibre optique va prendre le relais et envoyer à la retraite la prise qui aura fait les beaux jours de la communication vocale puis internet avec l’ADSL
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Il faisait partie de notre quotidien. Il était partout sans que l’on s’en rende compte. Ami discret et indispensable, il a accompagné nos communications pendant des décennies. Mais s’il est temps pour lui de partir en retraite, l’extinction du réseau cuivre est un défi pour les professionnels des infrastructures de réseaux télécoms.
 
La fermeture du réseau cuivre est un chantier qui devrait courir jusqu’en 2030. Et c’est un véritable chantier industriel qui est en train de se dessiner qui va avoir des impacts sur les marchés professionnels, sur les RIP, sur les...
Infos abonnements : Article issu du magazine Réseaux VRD n° 280.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 280 (25 €)
Réseaux VRD n° 280
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 septembre 2022
Elydan installe une nouvelle ligne de production L’industriel français Elydan consolide son offre de canalisations pour l’eau potable et le gaz fabriquée en France, en investissant dans cette nouvelle ligne de production ultra-moderne.
Elydan installe une nouvelle ligne de production
28 novembre 2022
WorkAir pour tomber sur un coussin d'air L’entreprise italienne D-Airlab propose un très innovant accessoire de sécurité : le WorkAir. Il s’agit d’un gilet reprenant à son compte le principe des airbags pour motards.
WorkAir pour tomber sur un coussin d'air
11 janvier 2023
Du mieux sur le front des accidents ? C’est la bête noire de tout un secteur : l’accident. Exposant symptomatiquement ses hommes et ses femmes à toutes sortes de risques, les travaux publics ne restent pas inactifs face à ce problème mais il reste du travail à abattre. Si le zéro accident est un Graal pour toute la profession, chercher à l’atteindre chaque jour est la meilleure solution pour redorer le blason de la profession et la rendre plus attractive pour les jeunes générations.
Du mieux sur le front des accidents ?
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola