BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRÉSEAUX VRD

À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert

Par la rédaction. Publié le 31 août 2021.
À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert
Station d’avitaillement en gaz naturel de Prix-lès-Mézières. (Crédit DR)
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La régie départementale des transports ardennais vient d’inaugurer la station d’avitaillement en gaz naturel de sa nouvelle flotte de véhicules. Aujourd’hui, 20 autocars circulent désormais grâce à ce carburant vertueux, sur un total de 36 d’ici 2024.
 
Jean Rottner, président de la Région Grand Est, la propriétaire de la Régie départementale des transports ardennais (RDTA), a présenté les pompes de gaz naturel de ses nouveaux autocars lors de son inauguration le 28 août dernier en présence de Pascale Gaillot, présidente de la régie, qui s’est engagée faveur de la mobilité au gaz vert.
Cette station d’avitaillement permettra de faire rouler dès la rentrée 20 autocars au BioGNV dans le département des Ardennes. Pour Jean Rottner, « La méthanisation fait partie des solutions et la collectivité régionale doit être aux côtés des transporteurs qui veulent transformer leur flotte au BioGNV/GNV avec des aides réelles fortes ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
WorkAir pour tomber sur un coussin d'air
28 novembre 2022
WorkAir pour tomber sur un coussin d'air L’entreprise italienne D-Airlab propose un très innovant accessoire de sécurité : le WorkAir. Il s’agit d’un gilet reprenant à son compte le principe des airbags pour motards.
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez
30 août 2021
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez La communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées vient de s’engager dans une démarche inédite. En confiant l’exploitation de l’unité de dépollution des eaux usées de Lescar et la construction d’unités de méthanisation au groupement mené par Suez, la ville veut développer le concept de “Biofactory” et produire au total 10 ressources et énergies vertes à partir des eaux usées.
Gaz : les perspectives sont enthousiasmantes
10 juin 2021
Gaz : les perspectives sont enthousiasmantes Avec une année 2020 très particulière, il est compliqué de tirer des enseignements des différents bilans. GRDF s’est risqué à l’exercice en prenant fortement en compte les perturbations liées à la pandémie. Si les résultats sont forcément impactés par la crise, les investissements
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola