Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert

À Prix-lès-Mézières, dans les Ardennes, les autocars roulent au gaz vert
Station d’avitaillement en gaz naturel de Prix-lès-Mézières. (Crédit DR)
Par la rédaction, le 31 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La régie départementale des transports ardennais vient d’inaugurer la station d’avitaillement en gaz naturel de sa nouvelle flotte de véhicules. Aujourd’hui, 20 autocars circulent désormais grâce à ce carburant vertueux, sur un total de 36 d’ici 2024.
 
Jean Rottner, président de la Région Grand Est, la propriétaire de la Régie départementale des transports ardennais (RDTA), a présenté les pompes de gaz naturel de ses nouveaux autocars lors de son inauguration le 28 août dernier en présence de Pascale Gaillot, présidente de la régie, qui s’est engagée faveur de la mobilité au gaz vert.
Cette station d’avitaillement permettra de faire rouler dès la rentrée 20 autocars au BioGNV dans le département des Ardennes. Pour Jean Rottner, « La méthanisation fait partie des solutions et la collectivité régionale doit être aux côtés des transporteurs qui veulent transformer leur flotte au BioGNV/GNV avec des aides réelles fortes ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La méthanisation dans la loi Climat et résilience
La méthanisation dans la loi Climat et résilience
L'intégration du mécanisme de financement extra-budgétaire du biométhane dans la Loi Climat Résilience adoptée le 20 juillet 2021 et prochainement promulguée par le Président de la République représente une réelle avancée pour le développement de l'ensemble de la filière et confirme le rôle important de la méthanisation française
Hydrologie et changement climatique : lancement du projet Explore2
Hydrologie et changement climatique : lancement du projet Explore2
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) et l’office international de l’eau (OIEau) ont lancé une nouvelle étude des impacts climatiques sur les ressources françaises en eau : Explore2. Oibjectifs : l’actualisation des connaissances, mais aussi, l’accompagnement des acteurs des territoires dans la compréhension et l’utilisation de ces résultats pour adapter leurs stratégies de gestion de la ressource.
L'hydrogène, une technologie d’avenir pour Spie
L'hydrogène, une technologie d’avenir pour Spie
L'hydrogène s'impose de plus en plus comme un élément clé de la transition énergétique. En tant que leader du marché des solutions de réseaux de transport et de distribution, Spie veux jouer un rôle dans le domaine des technologies de l'hydrogène. Pour cela, Spie a rejoint l’alliance pour l'hydrogène de Bavière.
Un nouveau directeur pour Enedis Normandie
Un nouveau directeur pour Enedis Normandie
Jean-Olivier Martin prend la tête de la direction régionale d’Enedis en Normandie et prend en charge le réseau de distribution d’électricité dans les départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime.
Sade et GRTgaz : le tir de tous les dangers
Sade et GRTgaz : le tir de tous les dangers
Pour que la Bretagne sorte de son statut de péninsule électrique, de nombreux travaux sont entrepris afin d’assurer la production et l’alimentation d’électricité dans la région. La centrale Cycle combiné gaz de Landivisiau est un des éléments phare du Pacte électrique Breton, allant dans ce sens. Pour l’alimenter en gaz, un nouveau gazoduc doit être installé. La Sade a pris en charge un tir en microtunnelier sur le tracé. Un tir qui n’a vraiment pas été un long fleuve tranquille.
Coénove, plein gaz contre la RE2020
Coénove, plein gaz contre la RE2020
Parce qu'elle estime que le gaz vert doit avoir toute sa place dans la construction neuve, Coénove saisit le Conseil d'Etat sur la RE2020.
Polieco fournit 353 km de tubes PE sur le chantier du port de Calais
Polieco fournit 353 km de tubes PE sur le chantier du port de Calais
Dans le cadre des travaux d’extension réalisés sur le port de Calais et débutés en 2015, Polieco France a fourni au total 353 km de tubes pour réseaux secs, du TPC et des fourreaux annelés en PEHD. Posés tout au long du chantier achevé en mai dernier, le fabricant a souhaité rappeler l’intérêt de ces produits, réalisés à partie de PE recyclé, parfaitement en phase avec l’économie circulaire.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.