Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Frans Bonhomme signe un partenariat pour l'inclusion

Frans Bonhomme signe un partenariat pour l'inclusion
Par S. B., le 20 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Frans Bonhomme et l’Agefiph signent une convention de partenariat pour favoriser l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap en présence des ministres Elisabeth Borne, Brigitte Klinkert, et Sophie Cluzel.

Malika Bouchehioua, présidente de l’Agefiph et Pierre Fleck président du
Groupe Frans Bonhomme ont signé une convention pluriannuelle de partenariat pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Il s’agit d’un axe de développement prioritaire pour le Groupe Frans Bonhomme.

Un plan handicap sur 3 ans

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce partenariat vise à structurer et accompagner la mise en œuvre du plan d’action handicap intégré à la politique RSE de Frans Bonhomme. Forts de cette collaboration, Frans Bonhomme et l’Agefiph contribueront au recrutement et au maintien dans l’emploi des personnes handicapées.
D’une durée de trois ans, cette convention vise notamment à accroître les objectifs de recrutements de personnes handicapées à l’échelle du Groupe, tant d’un point de vue quantitatif (taux d’emploi, nombre de recrutements, maintien dans l’emploi...) que qualitatif (évolution des représentations sur le handicap, accompagnement des managers et des équipes, recours à l’alternance...). Elle vise aussi à pérenniser cette thématique dans sa politique de gestion des ressources humaines.

Plusieurs axes d’action

La convention se décline en sept axes : sensibilisation et formation, information et communication, recrutement et intégration, accompagnement des parcours professionnels, maintien dans l’emploi, collaboration avec le secteur protégé et adapté et pilotage de la politique handicap.
L’Agefiph soutient le groupe Frans Bonhomme depuis mars 2019, lorsque l’entreprise a souhaité passer d’initiatives isolées à la construction d’une véritable politique Handicap. Avec l’Agefiph, Frans Bonhomme a bénéficié d’un Diagnostic Action qui a permis l’élaboration de son premier plan d’action national favorisant le recrutement, l’insertion professionnelle et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap. De même, le groupe va accélérer la sensibilisation de l’ensemble de ses collaborateurs. Pour ce faire, Frans Bonhomme souhaite mettre en œuvre des dispositifs d’information et de communication ainsi qu’une série d’évènements engageant l’ensemble des collaborateurs sur le long terme.
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Dune, la nouvelle gamme de grilles de caniveaux design Aco
Dune, la nouvelle gamme de grilles de caniveaux design Aco
Avec Dune, ACO, le spécialiste des systèmes de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement, associe design novateur et fonctionnalité. La nouvelle grille de caniveaux en fonte devient ainsi un véritable élément décoratif de l’aménagement urbain.
Arrivée de Florian Cardi chez Sogelink
Arrivée de Florian Cardi chez Sogelink
Florian Cardi rejoint Sogelink-Geodesial Group en tant que directeur business development international et M&A pour accélérer la feuille de route du groupe et contribuer à sa croissance en France et à l’international.
Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Le piège à macro-déchets sécuritaire F-Reg
Au-delà de la régulation dynamique, F-Reg apporte son savoir-faire sur de nombreuses problématiques liées à la gestion d’un système d’assainissement dans sa globalité. C’est dans ce cadre que F-reg a développé un piège à macro-déchets à ouverture sécuritaire.
Un prix prestigieux pour Xylem
Un prix prestigieux pour Xylem
Xylem remporte le Prix mondial de l’eau 2021 pour la modernisation de l’usine d’eau potable d’Orly qui récompense l’innovation dans l’optimisation du fonctionnement et de l’empreinte environnementale d’une installation.
Covid-19 : l'assainissement et le virus
Covid-19 : l'assainissement et le virus
Si les conséquences du coronavirus sont majoritairement négatives, la lutte contre la pandémie a mis sous la lumières quelques procédés bien utiles qui seront certainement repris dans le futur. C’est le cas de l’analyse virale des eaux usées pour suivre l’évolution d’une pandémie de façon réactive et instructive. C’est l’histoire du réseau Obepine.
Bosch : des perforateurs toujours plus forts
Bosch : des perforateurs toujours plus forts
La gamme bleue de Bosch, destinée aux professionnels, est pour beaucoup d'utilisateurs une référence. Alors quand le fabricant annonce 2 nouveaux perforateurs, l'intérêt est de mise !
Gaz : les perspectives sont enthousiasmantes
Gaz : les perspectives sont enthousiasmantes
Avec une année 2020 très particulière, il est compliqué de tirer des enseignements des différents bilans. GRDF s’est risqué à l’exercice en prenant fortement en compte les perturbations liées à la pandémie. Si les résultats sont forcément impactés par la crise, les investissements
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.