Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Teréga soutient l'hydrogène en bourse

Teréga soutient l'hydrogène en bourse
Par S. B., le 10 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de montrer que son enthousiasme vis à vis du développement de l’hydrogène n’est pas feinds, TeréGa s’engage à participer à l’introduction en bourse de HDF Energy (Hydrogène de France).

En plus de l’accompagnement d’HDF Energy en bourse, Teréga a signé un protocole d’accord de partenariat stratégique pour le développement de l’hydrogène. Tout cela, moins d’un an après la signature le 7 juillet 2020 d’un accord entre Teréga SA et Hydrogène de France “HDF Energy” pour le développement de solutions de stockage massif d’hydrogène vert en cavité saline et le lancement du projet pilote HyGéo.

10 M€ d’accompagnement

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Teréga Solutions s’engage donc à participer à l’introduction en bourse de HDF Energy à hauteur de 10M €. Quant au protocole d’accord de partenariat stratégique, il vise à promouvoir et favoriser le déploiement de la chaîne de valeur hydrogène en France et en Europe.
L’accord a pour objectif de concevoir des solutions décarbonées répondant aux enjeux et besoins des secteurs de l’énergie, de l’industrie et de la mobilité. Il permettra d’identifier et d’adresser conjointement les segments de marché les plus prometteurs à court/moyen termes en développant et en exécutant des projets articulant technologies et infrastructures hydrogène.

Partenariat stratégique

L’investissement de Teréga Solutions s’inscrit dans le contexte d’un partenariat décrit aux termes du protocole d’accord conclu pour une période de cinq ans. Il y a 2 objectifs. Le premier consiste à identifier et développer des projets hydrogène nationaux et territoriaux pour lesquels HDF Energy développe ses solutions Renewstable et HyPower. Teréga de son côté propose ses solutions de transport, stockage et livraison de l’hydrogène pour des applications industrielles ou de mobilité. Le second objectif est de permettre le développement par Teréga de grandes infrastructures de transport et de stockage d’hydrogène, à partir desquelles HDF Energy pourrait déployer à grande échelle son offre décarbonée Hypower.
 

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La filière biogaz est résiliente
La filière biogaz est résiliente
Entre pandémie, réglementation hostile et réduction des coûts, la filière du biogaz n’a pas la vie facile. Pourtant, elle continu de se réinventer pour être toujours plus attractive et compétitive. Nous sommes allés à la rencontre de Grégory Lannou, le directeur de Biogaz Vallée.
Pollutec Innovation Awards : les 3 lauréats de l’édition on-line 2020
Pollutec Innovation Awards : les 3 lauréats de l’édition on-line 2020
Les 28 membres du jury des Pollutec Innovations Awards ont rendu leur copie. Evaluées selon 4 critères, l’innovation, le potentiel marché, la présentation (pitch on-line) et l’éco-conditionnalité, les 10 solutions pré-sélectionnées pour concourir avaient largement balayé les principaux enjeux de secteurs comme l’eau, les déchets, le traitement de l’air, la microbiologie… Et les gagnants de cette première édition on-line sont…
Jupiter 1000 injecte son hydrogène
Jupiter 1000 injecte son hydrogène
Le projet Jupiter 1000, porteur de nombreux espoirs dans le domaine des énergies renouvelables, est entré dans une phase décisive de son histoire puisqu’il a réalisé avec succès les premières injections de gaz dans le réseau gaz.
Rivard : « Notre force, l’autonomie sur la production, nous permet de réduire les délais »
Rivard : « Notre force, l’autonomie sur la production, nous permet de réduire les délais »
Sans surprise, en 2020, l’activité du constructeur et carrossier Rivard a principalement été portée par le secteur des TP. Un marché de la trancheuse boosté par les échéances du déploiement de la fibre, mais aussi, celui des excavatrices, où le français continue à asseoir un peu plus sa notoriété.
11 % de gaz renouvelable d'ici 2030 ?
11 % de gaz renouvelable d'ici 2030 ?
Gas for Climate ne plaisante pas avec l'environnement et demande la mise en place d'un objectif contraignant de 11 % de gaz renouvelable d'ici 2030 au sein de l'Union Européenne.
Bilan gaz Auvergne-Rhône-Alpes : moins de consommation et plus de gaz vert en 2020
Bilan gaz Auvergne-Rhône-Alpes : moins de consommation et plus de gaz vert en 2020
La baisse de la consommation nationale de gaz en 2020 s’est également confirmée pour la région Auvergne Rhône Alpes avec – 6 % par rapport à 2019. Climat exceptionnellement doux et crise sanitaire ont ainsi participé à ce phénomène de baisse tendancielle observé par GRTgaz. À l’heure du bilan annuel, George Seimandi, délégué territorial GRTgaz Rhône Méditerranée est également revenu sur l’essor des gaz renouvelables, une dynamique qui s’est encore poursuivie cette année.
L'hydrogène européen prend corps
L'hydrogène européen prend corps
La construction de la Dorsale européenne de l'hydrogène est un levier de choix pour faciliter la demande européenne d’hydrogène de 2300 TWh en 2050.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.