RÉSEAUX VRD
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Teréga soutient l'hydrogène en bourse

Teréga soutient l'hydrogène en bourse
Par S. B., le 10 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de montrer que son enthousiasme vis à vis du développement de l’hydrogène n’est pas feinds, TeréGa s’engage à participer à l’introduction en bourse de HDF Energy (Hydrogène de France).

En plus de l’accompagnement d’HDF Energy en bourse, Teréga a signé un protocole d’accord de partenariat stratégique pour le développement de l’hydrogène. Tout cela, moins d’un an après la signature le 7 juillet 2020 d’un accord entre Teréga SA et Hydrogène de France “HDF Energy” pour le développement de solutions de stockage massif d’hydrogène vert en cavité saline et le lancement du projet pilote HyGéo.

10 M€ d’accompagnement

Teréga Solutions s’engage donc à participer à l’introduction en bourse de HDF Energy à hauteur de 10M €. Quant au protocole d’accord de partenariat stratégique, il vise à promouvoir et favoriser le déploiement de la chaîne de valeur hydrogène en France et en Europe.
L’accord a pour objectif de concevoir des solutions décarbonées répondant aux enjeux et besoins des secteurs de l’énergie, de l’industrie et de la mobilité. Il permettra d’identifier et d’adresser conjointement les segments de marché les plus prometteurs à court/moyen termes en développant et en exécutant des projets articulant technologies et infrastructures hydrogène.

Partenariat stratégique
 
L’investissement de Teréga Solutions s’inscrit dans le contexte d’un partenariat décrit aux termes du protocole d’accord conclu pour une période de cinq ans. Il y a 2 objectifs. Le premier consiste à identifier et développer des projets hydrogène nationaux et territoriaux pour lesquels HDF Energy développe ses solutions Renewstable et HyPower. Teréga de son côté propose ses solutions de transport, stockage et livraison de l’hydrogène pour des applications industrielles ou de mobilité. Le second objectif est de permettre le développement par Teréga de grandes infrastructures de transport et de stockage d’hydrogène, à partir desquelles HDF Energy pourrait déployer à grande échelle son offre décarbonée Hypower.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
N° 277
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
A Thionville, un nouveau projet d'hydrogène vert
A Thionville, un nouveau projet d'hydrogène vert
A Thionville, sur une ancienne friche industrielle, H2V lance un projet de production d’hydrogène renouvelable avec le syndicat E-Log’in 4 et la Sodevam
GRDF et Dunkerque main dans la main
GRDF et Dunkerque main dans la main
La Communauté Urbaine de Dunkerque et GRDF signent un nouveau contrat de concession fondé sur la transition écologique du réseau de distribution gaz.
De l'hydrogène sur le port de Fos
De l'hydrogène sur le port de Fos
H2V Fos et le port de Marseille Fos ont annoncé un partenariat inédit pour un projet de production d’hydrogène renouvelable d’envergure.
GRDF et l'Ademe poursuivent leur partenariat vert
GRDF et l'Ademe poursuivent leur partenariat vert
L’Ademe et GRDF poursuivent leur coopération sur les gaz renouvelables et leurs usages au travers de la signature d'un 5e accord commun.
Belfort s'équipe en hydrogène renouvelable
Belfort s'équipe en hydrogène renouvelable
Eiffage Énergie Systèmes remporte la réalisation de la première station d’hydrogène renouvelable à Belfort pour alimenter des bus du réseau Optymo.
Volvo AB, premier client de l’inédit acier vert suédois
Volvo AB, premier client de l’inédit acier vert suédois
La première cargaison d'acier produit sans utilisation de combustibles fossiles a été livrée au groupe Volvo AB. La Suède ouvre la voie de l’acier propre.
Thibault Siberil : « le PEHD est idéal  pour les techniques  de pose alternatives »
Thibault Siberil : « le PEHD est idéal pour les techniques de pose alternatives »
Leader sur le marché des conduites multicouches en PEHD, Egeplast propose de nombreuses solutions pour l’acheminement des eaux potables et usées. Thibault Sibéril, Responsable commerciale France, décrypte pour nous un matériau qui s’affranchit de nombreuses contraintes.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur/Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.