Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Covid 19 : 11e version du guide de sécurité sanitaire par l’OPPBTP

Covid 19 : 11e version du guide de sécurité sanitaire par l’OPPBTP
Crédit DR
Par la rédaction, le 25 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’OPPBTP vient de mettre à jour sur son site en téléchargement, le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Covid-19. Un guide qui reste le document de référence pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics.

Toujours disponible en téléchargement gratuit, la 11e et dernière version du 24 mars 2021 du guide de préconisations de sécurité sanitaire, prend notamment en compte la parution d’une nouvelle version du protocole Covid de l’Etat.
« Alors que les nouveaux variants mettent tout le pays sous tension, il est important de se remobiliser autour du respect des gestes barrières, de renforcer la vigilance de tous lors des repas et de faire en sorte que le télétravail reste la règle pour toutes les activités qui le permettent », explique l’OPPBTP.
Certains principes y sont ainsi préconisés, notamment pour les pauses déjeuner : le lavage des mains, le retrait du masque une fois assis, le respect de la règle des 2 mètres de distanciation entre chaque personne, le placement en quinconce ou l’installation de cloisons. Si le temps est clément, il est conseillé de privilégier la prise des repas à l’extérieur.
Pour les délais d’isolement : après un test positif, l’isolement de la personne doit durer au moins 10 jours au lieu de 7 jours auparavant.
Pour les déplacements : se munir des attestations de déplacement exigées par les consignes gouvernementales, notamment pendant les horaires de couvre-feu.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Samsung veut séduire les TPE et PME
Samsung veut séduire les TPE et PME
Le marché des TPE et PME, s'il est compliqué à appréhendé, n'en reste pas moins une cible de taille que même des grands groupes comme Samsung ne peuvent se permettre d'ignorer. C'est pourquoi le fabricant sud-coréen lance le Samsung Pro Shop, son site de e-commerce dédié
En région PACA, un collectif mobilisé pour faire avancer la filière méthanisation
En région PACA, un collectif mobilisé pour faire avancer la filière méthanisation
Après deux années d’existence, l’heure est au bilan pour Métha’Synergie, le collectif créé pour accompagner les porteurs de projets qui souhaitent s’engager dans un projet de méthanisation en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Hydrocurage :  « Les véhicules d’un certain coût, il faut aussi les amortir »
Hydrocurage : « Les véhicules d’un certain coût, il faut aussi les amortir »
Depuis plus de 15 ans, David Peralta dirige son entreprise Assainissement 81, spécialisée dans l’entretien des réseaux collectifs, canalisations, postes de relevage, mais aussi, la vidange de stations d’épuration et de fosses pour les particuliers. L’objectif du chef d’entreprise qui a choisi de rayonner uniquement dans sa région, le sud du Tarn et les départements limitrophes Haute-Garonne, Aude, « couvrir tous les métiers de l’assainissement ». Il partage son expérience du matériel et de son métier.
L’ultra compacité, marotte de Maxicargo
L’ultra compacité, marotte de Maxicargo
Maxicargo, spécialiste de la remorque compacte équipée d’un attelage central, propose désormais un attelage ultra compact disponible sur Iveco Daily. Le système ainsi amélioré va alors supprimer les ripages et ainsi, réduire l’usure des pneus.
Le forage horizontal dirigé sur la voie de la reconnaissance
Le forage horizontal dirigé sur la voie de la reconnaissance
Si peu à peu les techniques sans tranchées se démocratisent dans les appels d’offres en France, certaines d’entre elles restent l‘apanage de quelques spécialistes. Celle du forage horizontal dirigé par exemple, dont l’expertise technique sera nécessaire depuis la préparation du chantier jusqu’au foreur et sa machine, ne cesse de progresser en terme d’efficacité et de précision. Les fabricants de machines de forage y contribuent pleinement.
Gaz : un hiver confortable
Gaz : un hiver confortable
Après un printemps gazier atypique en pleine pandémie mondiale, la sécurité d’approvisionnement en gaz devrait être assurée cet hiver. C’est en tout cas ce qu’expliquent Thierry Trouvé (DG de GRTgaz) et Dominique Mockly (PDG de Teréga) lors du traditionnel exercice de prospective annuelle, le Winter outlook 2020/2021.
Le BIM pour « construire avant de construire »
Le BIM pour « construire avant de construire »
Outil numérique de la transformation digitale du secteur de la construction, le BIM est de plus en plus présent, notamment dès la phase d’appel d’offres des projets. L’entreprise Spac le prouve ici sur le chantier d’Échirolles, où la maquette numérique a aussi convaincu son client, GRTgaz. Retour sur la préparation du projet avec Mickael Cornu, chef de service Ingénierie et Méthode de Spac.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.