Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un hydrocureur Scania gagne sa place au SDEA

Partager :
Un hydrocureur Scania gagne sa place au SDEA
Par la rédaction, le 24 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est grâce à ses qualités techniques, son adéquation au principe de développement durable et bien sûr, son prix, que le P 450 B8x4*4, un nouvel hydrocureur sur porteur Scania 4 essieux, fait désormais partie du parc matériel du syndicat des eaux et de l’assainissement (SDEA) Alsace-Moselle.
 
En charge de la gestion de l’eau potable, l’assainissement, les milieux aquatiques et la prévention des inondations sur les deux départements d’Alsace, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, ainsi qu’en Moselle, soit plus 700 communes et 1 million d’habitants, le SDEA a décidé de s’équiper d’un troisième hydrocureur monté sur camion Scania. Déjà propriétaire d’une flotte de 30 véhicules de ce type, le service public avait toutefois pris soin de formaliser la procédure pour le choix du véhicule. « Comme nous procédons par appel d’offres, nous accordons la priorité à la notation technique, au principe de développement durable et au prix », explique Marc Truttmann, responsable des investissements au SDEA.
Le porteur Scania P450 B8x4*4 de 4 essieux est équipé d’une cabine CP17N et bénéficie d’une suspension pneumatique intégrale ainsi que d’un tridem arrière. Doté de la bicarburation (gazole et GNR), il peut ainsi être utilisé lors des travaux d’entretien des réseaux d’assainissement. Carrossé par Assmann GmbH en Allemagne, l’hydrocureur est doté d’une cuve à eau et d’une cuve à boue à volume variable de 9 000 litres au total, d’une pompe à vide de 2 500 m3/h et d’une pompe à haute pression de 348 l/min/205 bars. Sa chaîne cinématique est également assortie d’une extension de garantie sur 4 ans.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les pelles Doosan DX490LC-7 et DX530LC-7 passent au Stage V
Les pelles Doosan DX490LC-7 et DX530LC-7 passent au Stage V
Doosan vient de lancer de nouvelles pelles sur chenilles Phase V de 50 tonnes toutes deux propulsées par un nouveau moteur Scania DC13 développant une puissance de 394 cv. En outre, l'ergonomie et l'espace intérieur des deux modèles ont aussi été repensés.
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Un EMC hybride à la sauce franco-belge
Un EMC hybride à la sauce franco-belge
A côté d’un 4’Axe remis à neuf par France Elévateur, les visiteurs des Mecateameetings ont pu découvrir le premier des huit engins de maintenance caténaire (EMC) que fournit actuellement le constructeur John Cockerill (anciennement CMI) pour le compte de SNCF Réseau.
2019, année de tous les records pour les ventes de camions
2019, année de tous les records pour les ventes de camions
Les véhicules industriels ont battu de nombreux records en 2019 et tous les constructeurs que nous avons interrogés se réjouissent de leurs résultats.
Scania France rachète deux sociétés près de Limoges
Scania France rachète deux sociétés près de Limoges
Avec le rachat du Garage Sarre et de Sarre Poids Lourds Services, basés à Boisseuil, près de Limoges en Haute Vienne, Scania France étoffe son réseau dans le sud-ouest de la France.
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, chef de produit Scania France, se félicite de la progression du constructeur, aussi bien sur le marché du véhicule industriel de plus de 16 t en général que sur le marché de la benne. Il nous a accordé une interview pour nous aider à décrypter ce succès, mais aussi pour nous parler des nouvelles tendances du secteur, à commencer par le développement des énergies alternatives.
Mecateamcluster : on s’était dit rendez-vous dans 10 ans !
Mecateamcluster : on s’était dit rendez-vous dans 10 ans !
Pour sa 10e assemblée annuelle des adhérents, le cluster bourguignon spécialisé dans les travaux et la maintenance des engins ferroviaires a annoncé les projets qu’il portera au cours de l’année 2020. Et ils sont légions !
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.