Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un hydrocureur Scania gagne sa place au SDEA

Partager :
Un hydrocureur Scania gagne sa place au SDEA
Par la rédaction, le 24 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est grâce à ses qualités techniques, son adéquation au principe de développement durable et bien sûr, son prix, que le P 450 B8x4*4, un nouvel hydrocureur sur porteur Scania 4 essieux, fait désormais partie du parc matériel du syndicat des eaux et de l’assainissement (SDEA) Alsace-Moselle.

En charge de la gestion de l’eau potable, l’assainissement, les milieux aquatiques et la prévention des inondations sur les deux départements d’Alsace, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, ainsi qu’en Moselle, soit plus 700 communes et 1 million d’habitants, le SDEA a décidé de s’équiper d’un troisième hydrocureur monté sur camion Scania. Déjà propriétaire d’une flotte de 30 véhicules de ce type, le service public avait toutefois pris soin de formaliser la procédure pour le choix du véhicule. « Comme nous procédons par appel d’offres, nous accordons la priorité à la notation technique, au principe de développement durable et au prix », explique Marc Truttmann, responsable des investissements au SDEA.
Le porteur Scania P450 B8x4*4 de 4 essieux est équipé d’une cabine CP17N et bénéficie d’une suspension pneumatique intégrale ainsi que d’un tridem arrière. Doté de la bicarburation (gazole et GNR), il peut ainsi être utilisé lors des travaux d’entretien des réseaux d’assainissement. Carrossé par Assmann GmbH en Allemagne, l’hydrocureur est doté d’une cuve à eau et d’une cuve à boue à volume variable de 9 000 litres au total, d’une pompe à vide de 2 500 m3/h et d’une pompe à haute pression de 348 l/min/205 bars. Sa chaîne cinématique est également assortie d’une extension de garantie sur 4 ans.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
Qu'est-ce qu'un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l'exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu'au tympan de rédémarrage où il vient de reprendre aujourd'hui son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Un Scania R 580 chez La Billonne
Un Scania R 580 chez La Billonne
La Billonne, société basée à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône et spécialisée dans la collecte des déchets, vient d'acquérir un porteur Scania R 580, équipé d'une grue Palfinger.
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le concessionnaire n’aura rencontré aucune difficulté pour convaincre son client d’acheter le tombereau articulé. En effet, celui-ci est déjà conquis depuis plusieurs années par Doosan et compte, d'ailleurs, onze machines du constructeur dans son parc.
Un EMC hybride à la sauce franco-belge
Un EMC hybride à la sauce franco-belge
A côté d’un 4’Axe remis à neuf par France Elévateur, les visiteurs des Mecateameetings ont pu découvrir le premier des huit engins de maintenance caténaire (EMC) que fournit actuellement le constructeur John Cockerill (anciennement CMI) pour le compte de SNCF Réseau.
Deux tombereaux Doosan passent au stage V
Deux tombereaux Doosan passent au stage V
Chez Doosan, les DA30-7 et DA45-7 viennent remplacer respectivement les précédents modèles DA30-5 et DA40-5 conformes Phase IV. En outre, les deux tombereaux voient leur design également évolué.
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Depuis l’an dernier, le marché des véhicules industriels de plus de 5 t a retrouvé le même niveau qu’avant la crise de 2018. Avec 42 641 immatriculations à fin septembre, soit une progression de 8,3 %, 2019 devrait atteindre au moins 53 à 54 000 unités, soit l’un des meilleurs millésimes depuis 20 ans.
Doosan complète sa gamme de pelles de 30 à 40 t en Stage V
Doosan complète sa gamme de pelles de 30 à 40 t en Stage V
Doosan lance la DX380LC-7, une pelle de 40 tonnes qui vient compléter la gamme de pelles Stage V de 30 à 40 tonnes.
Transport de béton : le confort des transmissions automatiques Allison séduit
Transport de béton : le confort des transmissions automatiques Allison séduit
En plein renouvellement de sa flotte, le transporteur suédois, H. Grann Akeri, spécialisé dans le transport de béton, a décidé de remplacer ses véhicules équipés de boîtes de vitesses robotisées par d’autres équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers -VRD-
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.