Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Solène Le Fur, nouvelle directrice de l'ASTEE

Partager :
Solène Le Fur, nouvelle directrice de l'ASTEE
Par La rédaction, le 28 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
L’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (Astee) va se doter, dès le 1er septembre, d’une nouvelle directrice générale : Solène Le Fur, qui va succéder à Carine Morin-Batut.


Cela faisait 5 ans que Carine Morin-Batut mettait à profit son savoir-faire au service de l’association, au travers notamment du plan stratégique Astee 2020 comprenant le projet Licorne de passage au monde digital. Désormais, l’ASTEE pourra compter sur Solène Le Fur pour tenir ce rôle de leader

Ingénieur agronome, Solène Le Fur, 31 ans, débute sa carrière à l’université Paris Sud en tant qu’ingénieur d’étude sur l’intégration écologique des systèmes d’assainissement. Elle rejoint l’Astee dès 2011 en tant que chargée de mission où elle participe notamment à la dynamisation de la Commission Ressources en Eau et Milieux Aquatiques. En 2015, elle devient adjointe à la direction générale. En complément de sa mission précédente, elle a alors la charge du programme jeunes, des partenariats et des Automnales de l’Astee. 
Dès 2017 elle supervise l’ensemble des activités Eau de l’association. 
Ses compétences et son expérience assurent à notre association une continuité dynamique des actions engagées, en particulier celles de notre programme stratégique Astee2020. 

Retrouvez toute l'information "réseaux VRD" dans Réseaux VRD.
Réseaux VRD, le seul magazine 100% réseaux.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Un observatoire du déploiement du très haut débit pour Paris
La métropole du Grand Paris et le Sipperec ont lancé le 19 septembre dernier, la mise en place d’un observatoire métropolitain du déploiement du très haut débit. L’objectif de cet outil sera d’apporter aux habitants, aux communes et aux territoires de la Métropole du Grand Paris, une information synthétique sur la couverture fibre très haut débit, et cela dès le 30 octobre 2019.
Hélitreuillage pour les derniers mètres du raccordement de la vallée du Ferrand
Hélitreuillage pour les derniers mètres du raccordement de la vallée du Ferrand
Clap de fin pour le chantier de raccordement des eaux usées de la vallée du Ferrand, en Isère, avec en touche finale, la pose en hélicoptère d’une poutre treillis de 35 m entre 2 massifs.
Postpullers Uk souhaite s’implanter en France
Postpullers Uk souhaite s’implanter en France
L’entreprise britannique Postpullers qui, conçoit et fabrique des équipements facilitant l’extraction de tout type de poteaux, est actuellement à la recherche de distributeurs pour le territoire français.
Christian Jacob, FIB : « Nous sommes de plus en plus exigeants sur les performances »
Christian Jacob, FIB : « Nous sommes de plus en plus exigeants sur les performances »
Le béton reste un matériau qui fait référence sur le marché de l’assainissement. Tout en surfant sur plus de 80 ans d’existence, le tuyau béton veille également à conserver une image de modernité et d’innovation. Nouvelles formulations, adaptation à l’économie circulaire, outils BIM… la profession veut aujourd’hui montrer la capacité du matériau à évoluer pour de meilleures performances. Christian Jacob, président du groupe produits Assainissement au sein de la fédération de l’industrie du béton (FIB), en témoigne largement lors d’un entretien.
Wilo : plus que quelques mois avant la disparition de Salmson
Wilo : plus que quelques mois avant la disparition de Salmson
Après des années de vie en commun suite à leur rapprochement, le processus de migration de marque initié en septembre 2018 va arriver à son terme à la fin d'année et mettre un terme définitif à la marque Salmson au profit exclusif du nom Wilo.
EDF : un plan d'action pour effacer l'échec de Flamanville
EDF : un plan d'action pour effacer l'échec de Flamanville
Bruno Le Maire n’a pas été tendre pour décrire l’EPR de Flamanville, un échec, selon lui, pour toute la filière électronucléaire française qui "doit se ressaisir vite".
Sandvik cède la majorité de son entité Drilling and Completions
Sandvik cède la majorité de son entité Drilling and Completions
Sandvik vient de signer un accord en vue de céder la majeure partie de Drilling and Completions (Varel), regroupant ses activités liées au secteur de l’Oil & Gas, à la société Blue Water Energy et à son co-investisseur, le groupe privé Nixon Energy Investments.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Architecteur / Architecteure
- Chef de chantier électricité
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.