Facilité d’installation, robustesse, entretien minimal, le fabricant de cuves Rikutec a trouvé avec l’utilisation du polyéthylène haute densité (PEHD) fabriqué selon le procédé d’extrusion-soufflage, les arguments pour répondre aux besoins en matière d’assainissement et de récupération des eaux de pluie.
PUBLICITÉ
« Conçues pour s’adapter à tous les chantiers, les cuves Rikutec tirent parti de leur légèreté grâce au plastique qui les compose pour offrir une très bonne maniabilité, y compris sur des volumes monoblocs allant jusqu’à 60 m³, explique Marc Sengelin, directeur développement et innovation Rikutec France. Résultat : nul besoin de lourds engins de levage pour la pose, ce qui s’avère facilitant dans les terrains exigus. Par ailleurs, contrairement aux solutions en acier ou béton, les cuves monoblocs en plastique ne nécessitent qu’une seule fouille, et leur hauteur, inférieure à 2 m, limite la profondeur d’excavation, ce qui va contribuer à réduire les coûts de pose. »
Une robustesse éprouvée
Le PEHD est un matériau reconnu pour sa résistance, son étanchéité et sa pérennité dans le temps. « Utilisé depuis des décennies dans des applications exigeantes comme des réservoirs à carburant ou des citernes de matières dangereuses, le PEHD bénéficie d’une longévité exceptionnelle avec des durées pouvant atteindre 50 ans, gage de sa durabilité et de sa qualité. Inaltérable au contact de la terre comme des eaux usées, il conjugue souplesse et robustesse, garantissant la sécurité de l’installation quelles que soient les conditions de pose ou d’usage », souligne de son côté Emmanuelle Delormes, directrice commerciale Rikutec France.
Un entretien minimal
Avec un entretien réduit à l’essentiel, un contrôle annuel et un nettoyage tous les 10 ans grâce à un média filtrant (pour les cuves d’assainissement des eaux usées) composés de fibres synthétiques imputrescibles, ces cuves offrent aux installateurs comme aux usagers une véritable tranquillité d’esprit.