Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RÉSEAUX VRD
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Fuites : Hydrotech fait son trou en Ile-de-France

Partager :
Fuites : Hydrotech fait son trou en Ile-de-France
Par la rédaction, le 20 décembre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Réseaux VRD
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hydrotech, spécialiste de la recherche non destructive de fuites d’eau, renforce son réseau d’agences dans le sud est de l’Ile-de-France. Une nouvelle franchise a ouvert en Essonne et Seine-et-Marne.

Laurent Triquet est à la tête de l’agence Essonne / Seine-et-Marne qui intervient auprès des professionnels et des particuliers sur tout type d’habitat (pavillon, immeuble, locaux d’activité d’entreprise). Les techniciens de ce point de service répondent à des missions de diagnostic aussi bien sur des installations de plomberie (réseaux d’eau, appareils sanitaires) que sur l’enveloppe du bâtiment (toitures, menuiseries extérieures, façades), sur les réseaux enterrés également (système d’arrosage, réseaux d’alimentation et de chauffage) ou encore les piscines.

"J’ai été convaincu par la technologie de pointe employée par Hydrotech, le protocole d’investigation et l’efficacité des résultats. Ma vision globale des corps d’état a été très importante en tant que chef d’entreprise pour développer ce marché de niche. Ce métier de la recherche non destructive de fuites d’eau est peu connu du grand public. C’est pourquoi, nous privilégions au quotidien la démarche de qualité et d’indépendance dans la panoplie des missions qui sont réalisées", précise Laurent Triquet.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pierre Blanchard, le fondateur d’Hydrotech, souhaite poursuivre en 2018 l’approche pionnière de la société sur ce marché en France. Hydrotech n’a pas vocation à proposer aux clients des devis de réparation ; ce qui garantit son indépendance. Le service repose essentiellement sur l’ingénierie et l’expertise développée par ses équipes qui suivent un programme de formation complet. Les techniciens fondent leurs connaissances sur l’expérience du terrain et l’agilité dans l’utilisation d’outils résolument efficaces et innovants à l’image de l’écoute électroacoustique, des caméras thermiques, système électrique et corrélateur acoustique.

A noter que dernièrement, le fonds d’investissement M Capital, qui a pour ambition d’identifier et de financer les entrepreneurs d’exception, est entré au capital d’Hydrotech à hauteur de 1,5 M€.
 

Laurent Triquet, Hydrotech Essonne/Seine-et-Marne
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
De l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
De l’énergie renouvelable pour la gestion des réseaux d’eau potable
Environnementale et intelligente, la solution Picogen se présente comme une véritable innovation dans la gestion des réseaux d’eau potable. Le principe : une fois le générateur à pico-turbine raccordé sur les conduites du réseau, celui-ci va pouvoir alimenter de manière complètement autonome, des équipements dédiés à la collecte et à la transmission de données pour une gestion à distance et en temps réel.
Eau d’Azur, une régie en phase avec ses priorités et particularités
Eau d’Azur, une régie en phase avec ses priorités et particularités
A la fois maître d’ouvrage et exploitant, la régie Eau d’Azur au service de la métropole Nice Côte d’Azur bénéficie de cette double compétence. De quoi initier et mettre en place dans sa stratégie, des programmes en cours et à venir qui devraient permettre à la métropole d’économiser plus de 5 millions de m3 par an d’eau prélevés dans la ressource.
L’agence de l’eau investit 110,3 millions en Auvergne‐Rhône‐Alpes en 2019
L’agence de l’eau investit 110,3 millions en Auvergne‐Rhône‐Alpes en 2019
Dans le cadre de son programme « Sauvons l’eau » 2019‐2024, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a accordé une aide financière en faveur de l’eau de 110,3 millions d’euros en 2019 à la région Auvergne‐Rhône‐Alpes, dont la moitié a concerné l’adaptation au changement climatique, une priorité du programme. Pas moins de 1 008 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations, verront ainsi le jour grâce aux aides.
Gutermann, la troisième génération aux commandes
Gutermann, la troisième génération aux commandes
Depuis le 1er janvier 2020, Uri Gutermann a pris les rênes de l’entreprise suisse Gutermann, leader mondial dans les matériels de recherche de fuites d’eau et système de surveillance automatique et permanent des réseaux d’eau.
Agence de l'eau RMC : quels outils pour préserver l'eau ?
Agence de l'eau RMC : quels outils pour préserver l'eau ?
Le partage de la ressource en eau et la diminution de la pression sur la demande du précieux liquide sont des sujets d’inquiétude et de réflexion. Nous sommes allés à la rencontre de Thomas Pelte, expert en gestion quantitative et changement climatique de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse pour connaître la position de l’Agence, ses actions, ses aides.
Altereo prévoit les fuites avec HpO
Altereo prévoit les fuites avec HpO
Le Grand Prix National de l'Ingénierie - GPNI - récompense cette année, dans la catégorie « Territoires et innovation »,  Altereo et à son équipe pour son système d'intelligence artificielle HpO.
HpO : quand l'intelligence artificielle tient les réseaux à l'oeil
HpO : quand l'intelligence artificielle tient les réseaux à l'oeil
Le Grand Prix National de l'Ingénierie a récompensé Altereo pour son système d'intelligence artificielle HpO, qui détecte les risques de défaillance des réseaux pour en optimiser la maintenance et le renouvellement.
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Manoeuvre de chantier
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.