Le constructeur français Rivard exposait pour la première fois à Conexpo sur le stand d’Alamo, son groupe de tutelle, à côté des marques de pelles Gradall, de balayeuses Scharwze, et d’hydrocureurs Vacall.
Une première qui confirme l’ambition de Rivard de s’appuyer sur l’organisation existante du groupe Alamo aux États-Unis pour développer les ventes de trancheuses. « Il faut savoir que Rivard est présent sur le sol américain depuis 10 ans et a vendu une trentaine de trancheuses, majoritairement, de grosse puissance, comme la RIV500 destinée à l’enfouissement de réseaux d’énergie. Le développement des projets de champs d’éoliennes et de parcs de panneaux solaires devraient nous aider à renforcer notre présence. Notre homologue américain Gradall, qui fabrique des pelles avec bras télescopique, sera une bonne base technique pour assurer notre service après vente » explique Claude Moreau, directeur commercial de Rivard.
Sur Conexpo, Rivard exposait sa nouvelle trancheuse RIV153 TR83, une machine compacte destinée à attaquer le marché des télécoms.