ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Lhyfe pour de l'hydrogène vert

Par La rédaction. Publié le 6 octobre 2023.
Lhyfe pour de l'hydrogène vert
(@pixabay)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
De Gaulle Fleurance a conseillé VSB énergies nouvelles sur la viabilité économique de son projet de fourniture d’électricité pour Lhyfe, producteur d’hydrogène vert.

L’hydrogène c’est bien mais surtout quand il est vert. Alors pour sa future usine d’hydrogène vert et renouvelable en Bretagne, Lhyfe  a conclu un contrat de fourniture d’électricité d’une durée de 16 ans avec VSB énergies nouvelles. Fondée en 2017, Lhyfe est un groupe européen dédié à la transition énergétique, producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable.
 
À la suite de ce contrat, VSB énergies nouvelles, producteur indépendant d’électricité renouvelable basé à Nîmes, fournira en électricité renouvelable le futur site de production d’hydrogène de Lhyfe dans le Morbihan. La totalité de la production d’électricité verte du parc éolien de VSB énergies nouvelles situé dans le Morbihan sera dédiée au site breton de Lhyfe pour l’approvisionnement local en hydrogène vert des usages liés à la mobilité et à des procédés industriels.
 
Dans le cadre de ce projet, De Gaulle Fleurance (Sylvie Perrin, Avocate Associée, et Béatrice Boisnier, Juriste) a conseillé VSB énergies nouvelles sur la viabilité économique du projet. « Nous sommes ravis d’avoir participé à ce projet, qui contribuera fortement à la transition écologique », explique Sylvie Perrin. « Le développement de la production d’hydrogène par électrolyse figure parmi les priorités établies lors de l’élaboration de la stratégie française en matière d’énergie et de climat » précise-t-elle.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 février 2023
Les camions Hyliko seront équipés de piles à combustible Toyota Hyliko, première plateforme de mobilité hydrogène dédiée à la décarbonation du transport routier de marchandises, est fière d’annoncer un accord avec Toyota pour la fourniture de piles à combustible destinées à équiper ses premiers poids lourds hydrogène.
12 juillet 2023
Le plan eau, une goutte d’eau dans l’océan des manques ? Après des Assises de l’eau qui n’ont, pour beaucoup, pas donné ce qu’elles avaient promis, le précieux liquide est cette fois l’objet d’un plan de sauvegarde présenté par le président de la République à Savines-le-Lac. Les annonces étaient-elles à la hauteur ?
Le plan eau, une goutte d’eau dans l’océan des manques ?
20 juillet 2023
La France verte et les subsides de l’Europe   Si l’Europe est manifestement en retard par rapport à ses concurrents mondiaux dans le domaine des énergies vertes, qu’en est-il de la France ? Profite-t-elle des aides à sa disposition pour faire avancer le verdissement de son mix énergétique ?
La France verte et les subsides de l’Europe  
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola